V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

à vrai dire Ludo , j'ai fais deux essais de la V85TT, un en France ou j'ai ressentit ce que tu écris sur le couple et j'ai voulu retenter mais en Belgique , et là j'ai retrouvé l'esprit le charme ce qui me plait d'un Guzzi ....850 entendons nous , et il faut le redire aux normes actuelles :wink: , et je me demande bien ce qu'avait la première qui pourtant était plus kilométrée (550kms) alors que la seconde avait 90kms :shock:
mais le phénomène s'est reproduit outre alpes ou d'un essai à l'autre on a pas les mêmes versions :?: à suivre .......
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Il y a plusieurs modes cartographiques et aucun d' entre vous ne parle de les avoir essayés, et d' un mode à l' autre, la pêche n' est pas la même...

A+, Loïc.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

guyader a écrit :Il y a plusieurs modes cartographiques et aucun d' entre vous ne parle de les avoir essayés, et d' un mode à l' autre, la pêche n' est pas la même...
A+, Loïc.
Perso je parlais du même mode "STRADA" , j'ai essayé les autres :"PLUIE" pas intéressant sous le soleil et TT pas pour moi ni pour la moto :lol:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Idem : tout en mode "strada" les 2 autres modes étant pour moi anecdotiques voire inutiles.... :wink:
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

En effet, le mode pluie sur une machine de 80 CV est un gadget marketing car inutile. Pas la même chose sur une machine de 125 CV ou plus...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

même sur une machine de 125cv comme la mienne, c'est bizarre. Bon, ok, ça limite considérablement les possibilités de glissade au démarrage ou en reprise, c'est beaucoup plus mou.(ça reste limité à 100cv !!!! ) et très frustrant.
Mais par contre, c'est horrible à conduire, on a l'impression que le moteur tourne mal et que quelque chose nous freine . Je ne l'utilise plus .En duo, très cool, ça peut être interessant pour ne pas secouer la sds, c'est le seul interêt.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Toujours roulé sur le mode le plus performant sur l'Aprilia Caponord et sur ma Triumph T120 je n'ai même pas essayé le 2e mode "rain" (il me semble).
XL 750 Transalp
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Sur la Rally, le mode sport est vraiment violent, en plus en pignon de 16 :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Oui j'avais aussi une dent de moins au pignon :wink:
XL 750 Transalp
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :Sur la Rally, le mode sport est vraiment violent, en plus en pignon de 16 :-))
Vizir
Un peu comme la Superduke alors. Soit quasi inutilisable pour un motard non pistard comme moi.
Par contre le mode RAIN est parfaitement bien calibré pour la ville et dans des conditions météo exécrables. Pas d'a-coups et tirage de la poignée des gaz très doux.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
BerG
Connait son département

Message par BerG »

J'ai eu un Sportster 1200 à carbu. Je m'ennuyais.
Elle reprenait en souplesse bien plus bas que ma Calif 1100EV mais elle me donnait peu de sensations quand elle montait dans les tours.

Si on veut pas avoir à changer de vitesse tout en ayant en toutes circonstances la même réponse à la poignée, on peut s'orienter vers un gros scooter type TMax en mettant des boules Quiès pour ne pas entendre le moulin. :mrgreen:

Bref, devoir rétrograder en permanence, c'est énervant, mais le moteur toujours "parfait" n'est pas forcément amusant. Je dois essayer la KTM 790 et la V85 en fin de semaine. Ayant déjà pu tester récemment une Crossrunner 800, un Tracer 700 une V-Strom 650 XT et une Royale Enfield 410 Himalayan, je pourrai me faire ma propre idée, mais de toutes façons, j'ai conscience du fait qu'on n'a pas le même jugement dans l'instant et dans la durée.
papoulet
European Tour

Message par papoulet »

pour qu'un sportster envoie bien, faut lui coller un mikuni et des pots, et éventuellement un allumage. et là, y a bon !
en tout cas, sur le mien, c'etait efficace.
ensuite, je me suis occupé des arbres a cames, ç'etait un super moteur.
quel dommage que les parties cycles ne suivent pas.
les emc ont atténué un inconfort honteux, une selle large a amélioré le sort de la passagére, mais c'est assez inconcevable que pour avoir une machine vivable, il faille y faire toutes ces modifications.
ça a été la meme salade pour la 1450 fxdxt qui lui a succédé.
fini les ricaines pour moi.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

BerG Ton impression sur la V Strom modele actuel ??, J'ai possédé 2 V STROM 650 de génération 2007 ces machines ont été les plus confortables et polyvalentes que j'ai eues, c'est d'ailleurs celle que j'essayerai avec la V85 comme éventuelle deuxième machine.
XL 750 Transalp
BerG
Connait son département

Message par BerG »

@papoulet

perso, je n'ai pas voulu gonfler le Sportster d'une part parce que ces machines sont en béton en configuration stock, d'autre part, je trouve que les bikers en font trop en matière de bruit. Si j'aime la moto, j'aime aussi beaucoup la rando pédestre ou cycliste dans la nature et les hordes pétaradantes sont devenues une vraie nuisance dans les cols alpins. J'assume totalement mon absence d'envie d'en faire partie.

@gilles60

la 650 Suz m'a beaucoup plu par son injection sans à coup et sa réponse immédiate à la rotation de la poignée de gaz. A 90 en 6ème, elle repart très vite à 130, la boîte m'a semblé juste parfaite et le moteur rond et franc à tous les régimes, Il semble que Suzuki ait revu pas mal de pièces du moteur et qu'elle ait gagné 2CV en passant à Euro 4. La tenue de cap sur les petites routes de mon essai était excellente, et je n'ai pas retrouvé l'effet cheval à bascule qui était très présent sur ma F800GS en configuration d'origine. La sonorité est bien celle d'un V-twin, plus sympa que les twins parallèles. Je n'avais jamais conduit de Suzuki auparavant, je les trouvais juste moches. Ben là, je me dis que si je l'ai trouvé plus pertinente et équilibrée que la Tracer et la Crossrunner, c'est qu'il doit y avoir une raison surtout que ce n'est pas l'esthétique qui risquait de me faire tourner la tête.

Il faut se méfier de la notion de couple maxi, parce que, en pratique, l'efficacité et la capacité d'accélération dépendent aussi de la démultiplication de la transmission. Quand j'ai essayé la V9 Roamer, le supplément de pêche par rapport à une Breva 750, que j'ai eue aussi, ne m'est pas apparu flagrant. Pourtant, sur le papier, il y a un net plus. Si ça se trouve, le caractère plus vivant de la Bellagio par rapport aux rares Breva 850, moins réputées, venait surtout de la transmission finale.

J'imagine que la KTM 790 va atomiser la concurrence : moteur péchu et moderne, donc économique, suspensions, centre de gravité bas, poids contenu. Je pose les pieds à plat alors que j'ai juste peur d'escalader l'Africa Twin. J'ai vraiment hâte de l'essayer, même si les vidéos marketing façon Paris-Dakar en folie et le langage de djeuns de leur site web ne correspondent en rien à ce que je projette de faire avec la moto.

Je trouve la V85 très bien dessinée et le concept très attractif et dans l'air du temps. Pour une fois qu'une Guzzi ne serait pas décalée, il ne faut surtout pas s'en plaindre.
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Merci BerG :wink:
XL 750 Transalp
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »