V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

berny a écrit :Un essai marrant, enfin, je trouve.
( y a pas de duo :D )

https://www.youtube.com/watch?v=DCit3KA0TZw
Me Too ! :oops:
8)
Image Image :evil:
raindogs33
Connait son département

Message par raindogs33 »

J'ai été faire l'entretien de ma Breva aujourd'hui chez VRA (Belgique). Il a maintenant la V85 en showroom, il en avait déjà vendu 7 avant même qu'elle ne soit visible. Bon début pour une jolie machine...
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Par ici, c' est le même constat, des V 85 déjà vendues avant même l' arrivée en concession, et les réservations pour l' essayer vont bon train...
Encore vue une passer aujourd'hui...
Cela semble être un vrai succès, et quand je pense à toutes les langues médisantes qui bavaient dessus depuis deux ans... :twisted:
Manifestement chez Guzzi, ils ont travaillé pour livrer un modèle abouti.

A+, Loïc.
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

La bagagerie alu, sûrement d origine Givi est décevante. Pas de crochet d arrimage sur les couvercles des valises et du top case. Dommage pour une machine censée nous emmener en voyage... Il va falloir attendre que les accessoiristes se penchent sur la bête pour proposer de bonnes alternatives.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je suis allé l'essayer : mitigé !
Le moteur n'a pas grand chose dans le sac avant 4000 trs , même si je concède qu'il n'avait que 150 km dans les bielles ...A partir de ce régime par contre , on dirait que ça devient nettement plus sympa , mais probablement plus fatigant à la longue (je ne parviens pas à tirer sur un moteur neuf ou froid).
Par contre , la partie cycle est royale sur belle route comme sur route défoncée , un rail .... Sauf peut-être dans les courbes serrées où elle est un peu rétive
Finition exemplaire , tableau de bord bien complet et plus "sérieux" en vrai qu'en photo , selle pas trop haute (1m75 et plantes de pieds au sol) , cardan transparent , bruit sympa mais sans plus...

Et 11700 ou 11900 pour une bécane aussi bien équipée de série (cardan , 3 modes moteur , sabot alu , cruise control , protège-mains , port USB , phares LED ...etc) c'est le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie ....

Pour moi donc , seul le moteur est sujet à caution et cela demande un autre essai sur une moto davantage rodée ...
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Bonne moto certainement mais faudrait arrêter avec les boites 6 vitesses, c'est lassant à monter et à descendre toutes ces vitesses.

Un bicylindre culbuté de 850cc ne pourrait pas se contenter de 5 vitesses?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
GrandNain
Connait son département

Message par GrandNain »

Un bicylindre culbuté de 850cc ne pourrait pas se contenter de 5 vitesses?
Elle risquerait de ne plus satisfaire à la norme Euro 4, ou je me trompe ?

Sinon du haut de mes 1,66m je suis sur la pointe des pieds.
J'attends que les essais (nombreux) se calment un peu et que la concession reçoive la selle rabaissée de 2 cm (avec gel) pour aller l'essayer.

Je souhaite voir ce que donne le moteur dans l'éventualité d'une future Calif sur cette base.
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

Guzzovitch a écrit :Bonne moto certainement mais faudrait arrêter avec les boites 6 vitesses, c'est lassant à monter et à descendre toutes ces vitesses.
Il semble que le moteur de la v85 est très souple et accepte de descendre bien bas dans les tours. Du fait, ça doit permettre de ne pas trop jouer avec la boîte si tu veux conduire cool. ;)
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Peut-être souple mais rien de tonique avant 4000 trs ..... :roll:
Pour moi c'est trop mou ...
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

pyc2025 a écrit :
Guzzovitch a écrit :Bonne moto certainement mais faudrait arrêter avec les boites 6 vitesses, c'est lassant à monter et à descendre toutes ces vitesses.
Il semble que le moteur de la v85 est très souple et accepte de descendre bien bas dans les tours. Du fait, ça doit permettre de ne pas trop jouer avec la boîte si tu veux conduire cool. ;)
C'est pas la question de jouer de la boite.
Et justement, si le moteur est souple et suffisamment coupleux, pas besoin de 6 vitesses.
Enfin, sur la V85TT il y a un indicateur de rapport engagé, c'est déjà ça, on sait en quelle vitesse on est.
Sur ma Tiger carbus qui a 6 vitesses je ne sais jamais en quelle vitesse je suis et pour s'arrêter à un feu rouge ça fait de toute façon trop de vitesses à rétrograder.

Que le moteur n'ait pas trop la pêche en dessous de 4000 tr/mn ça ne me parait pas gênant s'il accepte de reprendre bien grassement à 3500 tr/mn en sortie d'épingle.
L'agrément d'un moteur c'est tout un ensemble de compromis et on ne peut pas avoir un gros couple avec du velouté.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

L'agrément d'un moteur c'est tout un ensemble de compromis et on ne peut pas avoir un gros couple avec du velouté.
Si tu veux un "gros couple avec du velouté" je te recommande d'essayer la Triumph 1200 Bonneville et tu comprendras ... :wink:
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Je confirme :arrow:
XL 750 Transalp
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Ludo51 a écrit :
Si tu veux un "gros couple avec du velouté" je te recommande d'essayer la Triumph 1200 Bonneville et tu comprendras ... :wink:
Entièrement d'accord avec toi Ludo :D mais rappelle moi la cylindrée ? 1200cc Non ?
si les gars qui vont essayer cette guzzi de 850cc en pensant avoir un couple ou une puissance de 1200cc même 1000cc :shock: ..... Excuses moi mais faut comparer ce qui est comparable :wink: tout en sachant que tous les goûts sont dans la nature et que ce qui convient à un ne convient pas à l'autre :? du même que les ressentis et les attentes de chacun peuvent varier :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu as raison, ma caponord a aussi un gros couple (12) et du velouté à bas régime, mais c'est une 1200 ; C'est sur que pour quasiment le même poids chargé, entre 8 et 12 de couple au même régime, ça fait une sacré différence :-))) tout dépend de ce qu'on recherche et de quoi on part .
Encore une fois, aucun essai ne dit ce que ça donne en duo chargé, car là aussi, ça fait toute la différence . Solo, ça peut être tout à fait satisfaisant, mais ça peut s'écrouler en duo chargé et devenir pénible en reprise , affaire à suivre.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je n'ai jamais prétendu le contraire , je répondais juste à Guzzovitch qui évoquait "gros couple avec velouté" , et lui donnais MA référence perso ...

Maintenant , je sais parfaitement bien que la 850 Guzzi n'est pas comparable avec un 1200 , c'est évident , je me bornais à déplorer - même pour un 850 - le manque de souffle à 3000 trs tout en signalant que le moteur que j'avais essayé n'avait que 150 km dans les bielles...

Alors pour comparer , la 850 GS (rodée 300 km lors de mon essai) était nettement plus alerte aux mêmes régimes , (mais là c'est après que ça se gâte , ce moteur est insipide) , idem la 800 Triumph , et je dois essayer la 790 KTM , qui je pressens , se montrera aussi moins apathique ....

Et comme le souligne Vizir entre autres , un essai en duo risque de ne pas encore l'avantager !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »