Accessoire - Amortisseur FOURNALES

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

jean jacques 29 a écrit :Je ne connais pas l'amorto t460 vu que je roule en Fournalès ,mais j'ai des ressorts hyperpro a l'av
Très progressifs , doux sur petits chocs et résistant a l'enfoncement (défaut des sports 2v)
Jean Jacques
oui, Skender m a déjà vendu les ressorts... d'où ma recherche pour st Nicolas..
mais 800€ pour ressorts Hy-P + amorto Fournales, ca fait mal.. alors que là..513€ (fdpc)!) ca peut le faire...


d apres : http://www.shogunmoto.com/moto-guzzi-12 ... 0304-23385
"L'amortisseur moto Hyperpro type 460 pour moto Moto Guzzi est un amortisseur à émulsion. Il est réglable en détente et compression. Le ressort d'amortisseur est de type progressif.
Tout les amortisseurs moto Hyperpro ont un corps fabriqué en aluminium aéronotique 7075 taillé dans la masse. La tige fait 16mm de diamètre, le piston reçoit un traitement spécifique."


à comparo:
EMC (P : Précharge hydraulique)

SPORTSHOCK 1
Ref. MG15 540.00 €
Ref MG15P 750.00 €

SPORTSHOCK 2
Ref. MG15B 640.00 €
Ref. MG15BP 850.00 €
.... je ne parle pas du ohlins MG 710 PFP à 1310€ solo... ^^
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Mon amortisseur acheté en juin de cette année fuit de l' huile à partir du joint, il parait qu'il y a toujours un peu d' huile qui s’échappe du joint les premier kilomètres, mais j'ai peur que ce soit un peut trop ...

Image

Image

:roll:
Dernière modification par jm13 le 06 avr. 2015, 01:40, modifié 1 fois.
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THIERRY47

Message par THIERRY47 »

il est pas protégé par une bavette garde boue etc ???
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Vizir
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Message par Vizir »

Je confirme pour avoir eu la même fuite que c'est une fuite, et qu'il faut le faire réparer par Fournales sans tarder. Il faut vérifier chaque jour la pression qui baisse
Vizir
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

J'ai un Fournales sur ma Griso. Franchement j'en suis très content.

Il est monté dessus depuis 20 000 kil, je n'y ai jamais touché ... La pompe n'est même jamais sortie de son emballage.

En revanche , mister Fournales m'avait bien mis en garde contre les éventuelles rayures sur le tube pouvant entrainer des fuites.

Il est impératif que l’amortisseur soit protégé de toute projection par un lèche roue ou une bavette.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

jeanbat 31 a écrit :................

Il est monté dessus depuis 20 000 kil, je n'y ai jamais touché ... La pompe n'est même jamais sortie de son emballage.

..............
20 000 km ,c'est peu etre (ou pas ) beaucoup

Je vérifie tous les mois environ en meme temps que les pneus
Mais c'est vrai aussi que je trouve toujours la bonne pression au branchement (19-20 kg) 8)

Pour les pneus par contre , ça manque toujours un peu ...(surtout les Michelin quand ils sont neuf !)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

J'ai vérifié la pression de mon amortisseur hier , c'était la première fois ..... Et il en manquait.

En fait je ne l'avais jamais fait et l'amorto a du perdre au fil des kil et des années (Octobre 2011) ...

Du coup la moto est franchement remontée du cul et je vais vérifier ça un peu plus fréquemment à partir de maintenant.

Je suis vraiment négligeant !! :roll:
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Vizir
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Message par Vizir »

jeanbat 31 a écrit :J'ai vérifié la pression de mon amortisseur hier , c'était la première fois ..... Et il en manquait.

En fait je ne l'avais jamais fait et l'amorto a du perdre au fil des kil et des années (Octobre 2011) ...

Du coup la moto est franchement remontée du cul et je vais vérifier ça un peu plus fréquemment à partir de maintenant.

Je suis vraiment négligeant !! :roll:
>Il était à quelle pression à froid?
Attention, en fonction de la température de ton garage, ça change.
Et ne surtout jamais vérifier à chaud en route, car c'est beaucoup plus élevé.
Vizir
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

Vizir a écrit :
jeanbat 31 a écrit :J'ai vérifié la pression de mon amortisseur hier , c'était la première fois ..... Et il en manquait.

En fait je ne l'avais jamais fait et l'amorto a du perdre au fil des kil et des années (Octobre 2011) ...

Du coup la moto est franchement remontée du cul et je vais vérifier ça un peu plus fréquemment à partir de maintenant.

Je suis vraiment négligeant !! :roll:
>Il était à quelle pression à froid?
Attention, en fonction de la température de ton garage, ça change.
Et ne surtout jamais vérifier à chaud en route, car c'est beaucoup plus élevé.
Vizir
Je ne sais pas car comme dit précédemment ,lorsque qu'on visse la pompe , la pression indiquée n'est plus valable du fait de l'air absorbé par la tuyauterie ... Le mano indiquait autour de 15 ...

J'ai remonté la pression à 21 et je le revérifierai d'ici peu .. :wink:
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Message par jean jacques 29 »

Une pression normale (pour 21kg) au rebranchement est 19-20 kg
Tu peu faire le test après l'avoir bien gonflé ; tu rebranche ensuite :wink:

Avec 15 kg au rebranchement (soit 16-17 kg) , ta moto devait etre trop souple avec des remontées rapide sur des grosses compressions (un fournalès ne talonne pas ; mais remonte sèchement dans ce cas)

Et ton assiette (arriere trop bas) te fait perdre en maniabilité et stabilité

Mais en plus de 3 ans (!) ,la perte d'air n'est pas énorme !!!

Jean Jacques
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Message par jeanbat 31 »

C'est tout à fait ça ..... En fait la perte s'étant étalée sur une longue période , je ne m'en suis pas rendu compte ......

En revanche ,maintenant qu'elle est regonflée , j'ai vraiment l'impression qu'elle est remontée du cul et du coup beaucoup plus agréable ! :wink:
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Message par Vizir »

jeanbat 31 a écrit :C'est tout à fait ça ..... En fait la perte s'étant étalée sur une longue période , je ne m'en suis pas rendu compte ......

En revanche ,maintenant qu'elle est regonflée , j'ai vraiment l'impression qu'elle est remontée du cul et du coup beaucoup plus agréable ! :wink:
>Je corrobore ce que dit JJ. 15, c'est trop peu, par contre, 21 c'est trop, ça va être trop dur. Moi, je mets 20,5 sur la norge, ou 20, mais en duo chargé, donc, plus lourd déjà qu'une 1200 sport, après, ça dépend aussi du réglage d'origine de chez Fournales.
D'après Monsieur Wilquin de Fournales, la moindre rayure, que tu sens en passant l'ongle, c'est foutu, ça va fuir. Si tu ne la sens pas à l'ongle, ça va, c'est juste esthétique.
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
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SKENDER
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Message par SKENDER »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Pour éviter toute rayure, la petite bavette d'origine suffit elle ou avez vous rajouter une autre protection ?
Bavette d'origine?

:roll: :roll: :roll:
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Message par SKENDER »

Depuis l'installation du FOURNALES en 2008 j'ai mis un lèche roue skidmarx/twiggers. Pas une rayure sur l'ammorto.....
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