Griso 1200 8V - 12950 eur [ Mise à jour - prix france]

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
Bon, desolé d'avoir véxé tout le monde
Ne t'inquiète pas tu ne m'a pas vexé :lol:
c'était juste pour enlevé certaines idées reçu un 4 soupapes par cylindre peut être extrêmement coupleux à bas régime tout dépend de ce que ont veux en faire.
Il me semble (je n'ai pas vérifié) que la conception du Flat twin 4 soupapes est quasi identique au moteur 4 soupapes présenté par Guzzi c'est à dire deux chaînes de distribution un arbre à cames par cylindre des petites tiges et des basculeurs. Pour l'avoir essayer je peux vous dire qu'il marche bien et qu'il est coupleux juste trop aseptisé à mon goût!
Espérons que Guzzi saura gardé sont caractère sur son nouveau moteur. Je pense que rien que le calage à 90° des cylindres donnera plus de caractère que le Flat.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

billyguzzi a écrit :De plus, les chaines hi-vo sont moins resistantes que les chaines a rouleau.
On ne voit pas bien l'entrainement de ces chaines, mais il se fait sur l'arriere du moteur, au dessus du volant; Ca augure du gros démontage !

Par contre je vois mieux l'interet du 4 soupapes, pour suivre la demande de puissance de la clientèle, on ne peut pas faire autrement. Ce moteur sera très bien dans la norge, où le 1200 2 soupapes semble être à la peine (trop de compression ?)
Philippe
>C'est toi qui me fait de la peine !!! Ou t'as été chercher que le moteur de la Norge est à la peine. Je peux te dire que dès que tu tournes la poignée, en solo ou à 2, tu es à 200 sans t'en rendre compte, le tout dans un bruit magnifique.Le couple à bas régime est lui aussi impressionnant, ça repart fort dés 1500 tours !!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ZenTaoRo
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 04 juin 2007, 00:29
Localisation : Jeune Eve

Message par ZenTaoRo »

Bon, je comprends pas tous les détails de la discussion, mais pour mettre tout le monde d’accord : je l’ai essayée cette 8V ! 8) :D et ce que je peux vous dire c’est que ce moteur est un vrai bijoux ! il est plein à tout les régimes, reste souple, reprend bas sans a coups, on le sens nerveux dans les bas régime et grimpe vite dans les tours ou à partir de 5500 tours il se déchaîne !
Il a une sonorité fabuleuse, même avec les pots d’origine, on sent comme une « respiration » au ralenti (une sorte de sifflement), il donne une sensation d’homogénéité avec des (bonnes) vibration mais sans bruit d’embreillage ou de mécanique.
La nouvelle configuration du guidon et de la selle donne une position moins agressive et plus naturelle tout en conservant la maniabilité de l’engin. La mise sur l’angle reste facile et la pêche de ce moteur donne l’impression que cette nouvelle Griso est plus légère que l’ancienne !
La moto?....C'est une question d'équilibre!
ZenTaoRo
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 04 juin 2007, 00:29
Localisation : Jeune Eve

Message par ZenTaoRo »

....j'en suis amoureux!....
La moto?....C'est une question d'équilibre!
Alain 91

Message par Alain 91 »

Hi

Je vois les photos du moteur 8V et je me rends compte HORREUR que Guzzi a copié les 4 S BMW. Pour diminuer la taille des culasses, BMW n'a pas mis d'ACT mais une chaîne, un AC sous la culasse et de petites tiges pour pousser les basculeurs qui eux se trouvent dans la culasse...je ne sais si je suis clair mais je me comprends. J'appelle ça un ACC (un Arbre à Cames au Cou) à comparer l'ACT (Arbre à Cames en Tête).... :P

Un dessin vaut mieux qu'un long ....

Image


A+
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
La Grosse amélioration , c'est le Taux de Compression:
9,8/1 pour un 1200 Sport (2 soupapes pour 95CV).
+11/1 pour un 1200 Griso (4 soupapes pour 110CV).
La Compression est plus facilement supportable par de petites Soupapes.
Les petites Soupapes sont plus légères donc ont moins d'inertie ,
Ce qui favorise les Haut-Régimes. :roll:
Mais tout est une question d'Arbre à Cames ... (n'est-ce pas Claude ?)
J'attends de pouvoir essayer un 1200 8V (Breva,Griso, ou Sport).
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Je vois les photos du moteur 8V et je me rends compte HORREUR que Guzzi a copié les 4 S BMW.
Pourquoi HORREUR ? Il faut utiliser les recettes qui marchent! Étant donné que l'architecture moteur est sensiblement la même et le cahier de charges identique, à savoir avoir un moteur coupleux et puissant tout en répondant aux normes antipollution, c'est pas étonnant qu'il y ai des choix technique similaires. Mais comme je l'ai déjà écrit plus haut le fait d'avoir une disposition des cylindres en V à 90° devrait amener plus de caractère au moteur que le Flat de BM.
D'ailleurs les anciens flats 2 soupapes et les 2 soupapes Guzz se ressemblent étrangement d'un point de vue mécanique.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Alain 91

Message par Alain 91 »

Un petit lien sur les détails du moteur 8V

http://minilien.com/?Lgg5muudF2
z

Message par z »

Merci pour le lien, super intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2529
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

super! comme ci on y était.

l'est quand même impressionnant ce moulbif...

heu, pardon, IL PROPULSORE MOTO GUZZI OTTOVALVOLE 1200 CC

@+
z

Message par z »

Ce moteur à l'air au poil. J'espère que pour la France il ne vont pas le brider merdiquement pour 3 petits CV "de trop".
drama

Message par drama »

salut,
mon concess. m'a dit que la 8V n'est toujours pas homologuée pour la france !!! :shock: donc, elle reste dans les vitrines !
merci monsieur GUZZI putain de marketing :evil:
z

Message par z »

Cet aprèes-midi je l'ai vu la Griso 8V, chez Merle Moto. Il va la mettre à dispo pour des essais semaine prochaine si la météo le permet. Magnifique ! Prix 12950, me semble-t-il.
z

Message par z »

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer cette 8V. Qelqu'un a-t-il eu cette chance ? C'est bizarre depuis le temps qu'elle est sortie. Est-elle vraiment homologuée en france ?
z

Message par z »

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer cette 8V. Qelqu'un a-t-il eu cette chance ? C'est bizarre depuis le temps qu'elle est sortie. Est-elle vraiment homologuée en france ?
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »