Pont Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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walter
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Message par walter »

Notice du constructeur sur manuel pour Breva 750.
Interdiction de mettre un additif quelconque

IL préconise surtout de bien utiliser les huiles indiqués .
Huile pour boîte : 80W90
Huile pour Pont : 85W140

Je préfère suivre l'avis du constructeur. :wink:
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Vincenzo
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Message par Vincenzo »

Nouveut test de chaleur du pont. Ce week-end, balade depuis Montluçon jusu'à Saumur dans la magnifique vallée de la Loire. au menu, départementale et virolos, nationales faites de lignes droites interminables mais bourrée de radar dont un sur deux n'a plus de panneau :evil: :evil: et portions de voies rapide prise trsè rapidement (elle monte bien jusqu'à 6000 ma belle, au-delà, j'attends encore 1000 ou 1500 km) car gavage. Tout ça avec un pote en fjr 1300. Lors de nos haltes, je fais le test de la mort qui tue: je tate mon pont et je tate le sien :oops: Et bien, le mien est aussi chaud que d'habitude et légèrement, mais vraiment légèrement plus chaud que celui de mon pote qui en a un, on le sait plus volumineux que la mienne. Voilà ce que l'on peut dire de la chaleur des organes de nos belles italiennes: elles sont chaudes quand elle sont en action, plus que les japonaises mais cela reste raisonnable.
Viva Italia

P.S: j'ai croisé plusieurs guzzi et cette balade fut le panard, le pied intégral, le nirvana. Bref, j'aime ma nevada :wink:
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
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walter
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Message par walter »

manuh83 a écrit : Pour Guzzard: est-ce qu'un produit type Mécacyl dans le pont peut améliorer les choses en attendant de fiabiliser le bazar.
Ne pas utiliser mécacyl où autres.................
A Lourdes, il peut suffire d'y croire très fort pour que ça marche....... Mais quand ça marche personne ne saurait dire pourquoi........

http://moto-gt.fr/article/article_fiche ... rifiant%27
kristof
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Message par kristof »

Toujours pas eu ma breva 4 mois d'attente pour une histoire de pont pour moi c'est la mort de guzzi(S.A.V)
et aussi pour ma part l'arrèt de la moto.Je retourne à l'automobile ancienne.Chose que je n'aurais jamais dû quitter.
kristof. :wink:
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Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:42, modifié 1 fois.
kristof
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Message par kristof »

Merci guzard pour ta réponse encourageante mais il est vrai que par moment je désespère et puis elle est en rade au mauvais moment,c'est l'été et ça m'énerve :evil: parfois je me demande s'il n'en faudrait pas une deuxième pour être sur d'en avoir une qui fonctionne :roll:

Pour les voitures anciennes il est exact que certaines pièces sont difficiles à trouver surtout les pièces de carrosserie.

Pour les moteurs ,particulièrement les accessoires comme l'alternateur ,démarreur ect il m'est arrivé d'en acheter en neuf c'était pour ma japonaise(et oui :oops: )une toyota celica liftback de 1976.
prix discount sur oscaro ou le webdeal de l'auto...

Les italiens nous font de belles bécannes mais le SAV déplorable fait hésiter les éventuels acheteurs qui se tournent chez BMW.
kristof :wink:
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Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:42, modifié 1 fois.
jp37

Message par jp37 »

Après avoir lu cette information, j'avais examiné sur ma BREVA 750ie si le cardan chauffait. Oui, très rapidement il devenait chaud, mais n'augmentait après un long parcours (même en duo) la température semblait se stabiliser rapidement. On pouvait cependant mettre la main dessus (pas trop longtemps cependant). Je pense que compte tenu de la faible quantité d'huile de ce petit cardan il est normal qu'il monte rapidement en température. Déconseillé de mettre d'avantage d'huile elle sortira par le reniflard. Maintenant j'ai vendu ma moto pour acheter une BREVA 1200 et je ne sais plus ce qu'il en est de ce problème.
jean-antoine
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Message par jean-antoine »

Une chose est sure: il faut faire très attention a la qualité des huiles que l'on utilise , devant la difficulté pour trouver de la 85/140 , je me suis tourné vers un garage poids lourds qui me remplit un bidon , et je l'utilise pour la boite et le pont depuis environ 80.000 kms .
Sur la BM 90s ,j'avais eu des soucis avec de l'huile 80/90 Motul , elle émulsionnait l'été (fait chaud en Provence!)...et pour avoir fait des tests de viscosité (avec une bête seringue sans son piston et un chrono), je peux affirmer que beaucoup d'huiles actuelles sont trop fluides pour des mécaniques conçues il ya 30 ans, même s'il y a marqué 15/40 ,20/50,80/90...la classification des huiles comporte une tolérance , et comme la tendance est a la fluidité , on fait du très fluide !(d'où les fuites et l'échauffement)
Dans le même genre d'idée , j'ai eu autrefois des soucis d'embrayage qui patine au kick sur une 175 AMC , le problème a finalement été résolu par de la monograde de motoculture (qui reste très proche de la technologie années 50)
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