1200 Stelvio - Lampes mystèrieuses ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Rigolo ! J'y ai pensé en l'écrivant !!lapin a écrit :Moi, j'y pers mon lapin
Bon. J'ai vérifié toutes mes connexions d'éclairage... C'est tout bon
Pas de jeu, pas d'oxydation, pas de surchauffe...
Le principal, c'est que ça marche me direz-vous... N'empêche que le mystère reste entier.
Il me reste à voir s'il n'y a pas de jeu du côté des fusibles. Puis après, j'en serai réduit à me convaincre que l'hiver avait apporté de l'humidité kêkpart...
Je pense que si tu avais un problème au fusible par intermitence , tes deux codes seraient concernés et donc éteints en même temps.laurent08 a écrit :Rigolo ! J'y ai pensé en l'écrivant !!lapin a écrit :Moi, j'y pers mon lapin
Bon. J'ai vérifié toutes mes connexions d'éclairage... C'est tout bon
Il me reste à voir s'il n'y a pas de jeu du côté des fusibles. Puis après, j'en serai réduit à me convaincre que l'hiver avait apporté de l'humidité kêkpart...
C' est le même faisceau qui alimente tes 2 codes.
Le problème doit se situer sur la liaison du + entre tes deux codes.
Ou sur la connexion liason masse .
Un contact oxydé n'est pas forcément visible a l'oeil et correspond bien a ce genre de symptôme qui apparaît et disparaît si on touche les fils .
Salut .
Puisque tu as fais un peu le tour du problème , pourrait tu nous indiquer précisement ou se se situe la connexion du + entre les deux codes .
Dans le schèma électrique le faisceau +(fil noir) , le faisceau principal fini par se diviser en deux avant de rejoindre chaque broche d'ampoule des codes.
Mais voilà , les fils se rejoignent dans une gaine derriere les optiques et disparaissent dans la gaine enroulée de scotch noir, passe sous la boîte a fusible et bazar de bazar on y voit rien a moins de tout démonter.
Et autre chose , où est la masse(fil bleu) commune de l'éclairage avec ses interconnexions comme le schéma le montre .
Pareil, les fils disparaissent dans la gaine scotchée
Plus j'inspecte le faisceau , plus je me dis que la panne nous guette
J'ai remarqué a plusieurs reprises que les colliers très sérrés + les vibrations entament les gaines
Puisque tu as fais un peu le tour du problème , pourrait tu nous indiquer précisement ou se se situe la connexion du + entre les deux codes .
Dans le schèma électrique le faisceau +(fil noir) , le faisceau principal fini par se diviser en deux avant de rejoindre chaque broche d'ampoule des codes.
Mais voilà , les fils se rejoignent dans une gaine derriere les optiques et disparaissent dans la gaine enroulée de scotch noir, passe sous la boîte a fusible et bazar de bazar on y voit rien a moins de tout démonter.
Et autre chose , où est la masse(fil bleu) commune de l'éclairage avec ses interconnexions comme le schéma le montre .
Pareil, les fils disparaissent dans la gaine scotchée
Plus j'inspecte le faisceau , plus je me dis que la panne nous guette
J'ai remarqué a plusieurs reprises que les colliers très sérrés + les vibrations entament les gaines
Hum... C'est une très bonne question... Et je vous remercie de l'avoir posée...jeanroche a écrit :Salut .
Puisque tu as fais un peu le tour du problème , pourrait tu nous indiquer précisement ou se se situe la connexion du + entre les deux codes .
J'en suis à peu près au même point que toi
Initialement, je l'imaginais juste avant le "Y" entre les deux codes... Ben... Trop simple
J'ai trituré et tordu la gaine à cet endroit et je suis à peu près sur qu'aucun connecteur ne s'y trouve.
Si jamais une connexion est faite à cet endroit... Elle est très souple
Comme toi, j'ai suivi la gaine enveloppée de scotch toilé jusque sous la boîte à fusibles où elle grossit sensiblement.
En tatouillant par là, juste après le rislan, il m'a semblé sentir une forme anguleuse et peu souple.
Hypothèse 1 : C'est le connecteur en question.
Hypothèse 2 : C'est la quantité de fils qui donne cette impression et dans ce cas je ne vois pas où peut être ce connecteur fantôme
Pour vérifier ces hypothèses, il faudrait démonter le flanc du carénage de résé afin de vraiment voir comment s'organise le circuit à cet endroit ! Sans cela, on y voit plusieurs connecteurs mais sans pouvoir suivre les fils qui en sortent
EH bien vois tu ! , quand tu as dis que tu avais vérifié toutes les connexions concernant l 'éclairage, je me suis pensé la vache !
il est tenace le gars , il a démonté son carénage , déroulé tout le scocth , et ouvert toutes les gaines
Les connexions se trouveraient donc quelque part dans la gaine juste avant le relais de logique des feux
On attend donc une info d'un amateur éclairé
il est tenace le gars , il a démonté son carénage , déroulé tout le scocth , et ouvert toutes les gaines
Les connexions se trouveraient donc quelque part dans la gaine juste avant le relais de logique des feux
On attend donc une info d'un amateur éclairé
Houla ! Il fallait entendre toutes les connexions accessibles et une vérification des fils par triturage/torsion et observation des gainesjeanroche a écrit : quand tu as dis que tu avais vérifié toutes les connexions concernant l 'éclairage, je me suis pensé la vache !
La moto, c'est mon véhicule pour aller au boulot, du coup je ne me vois pas entamer des investigations trop lourdes et prendre le risque d'une immobilisation si ce n'est pas absolument nécessaire