1200 Stelvio - Lampes mystèrieuses ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi, j'y pers mon lapin :lol: :lol: :lol:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
laurent08

Message par laurent08 »

lapin a écrit :Moi, j'y pers mon lapin :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Rigolo ! J'y ai pensé en l'écrivant !! :lol:

Bon. J'ai vérifié toutes mes connexions d'éclairage... C'est tout bon :shock:
Pas de jeu, pas d'oxydation, pas de surchauffe...
Le principal, c'est que ça marche me direz-vous... N'empêche que le mystère reste entier.
Il me reste à voir s'il n'y a pas de jeu du côté des fusibles. Puis après, j'en serai réduit à me convaincre que l'hiver avait apporté de l'humidité kêkpart... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

laurent08 a écrit :
lapin a écrit :Moi, j'y pers mon lapin :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Rigolo ! J'y ai pensé en l'écrivant !! :lol:

Bon. J'ai vérifié toutes mes connexions d'éclairage... C'est tout bon :shock:
Il me reste à voir s'il n'y a pas de jeu du côté des fusibles. Puis après, j'en serai réduit à me convaincre que l'hiver avait apporté de l'humidité kêkpart... :roll:
Je pense que si tu avais un problème au fusible par intermitence , tes deux codes seraient concernés et donc éteints en même temps.
C' est le même faisceau qui alimente tes 2 codes.
Le problème doit se situer sur la liaison du + entre tes deux codes.
Ou sur la connexion liason masse .
Un contact oxydé n'est pas forcément visible a l'oeil et correspond bien a ce genre de symptôme qui apparaît et disparaît si on touche les fils .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Bon, la tri broches du code gauche est réparée à l'aide de deux colliers rilsan.

Les cosses ont été minutieusement resserrées pour une meilleure tenue.

Tout est revenu dans l'ordre. Gaaaz !!!

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
laurent08

Message par laurent08 »

A y est...

J'ai fini le tour des connexions et de la boîte à fusibles...

Ben... Rien à signaler !
Et pourtant, j'ai tiré secoué tordu les fils...
connecté, déconnecté, reconnecté les fiches...

Ça lume toujours... Pourvu que ça doure :D
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut .
Puisque tu as fais un peu le tour du problème , pourrait tu nous indiquer précisement ou se se situe la connexion du + entre les deux codes .
Dans le schèma électrique le faisceau +(fil noir) , le faisceau principal fini par se diviser en deux avant de rejoindre chaque broche d'ampoule des codes.
Mais voilà , les fils se rejoignent dans une gaine derriere les optiques et disparaissent dans la gaine enroulée de scotch noir, passe sous la boîte a fusible et bazar de bazar :shock: on y voit rien a moins de tout démonter.
Et autre chose , où est la masse(fil bleu) commune de l'éclairage avec ses interconnexions comme le schéma le montre :?: .
Pareil, les fils disparaissent dans la gaine scotchée :?:
Plus j'inspecte le faisceau , plus je me dis que la panne nous guette :lol:
J'ai remarqué a plusieurs reprises que les colliers très sérrés + les vibrations entament les gaines :evil:
laurent08

Message par laurent08 »

jeanroche a écrit :Salut .
Puisque tu as fais un peu le tour du problème , pourrait tu nous indiquer précisement ou se se situe la connexion du + entre les deux codes .
Hum... C'est une très bonne question... :? Et je vous remercie de l'avoir posée... :lol:

J'en suis à peu près au même point que toi :!:
Initialement, je l'imaginais juste avant le "Y" entre les deux codes... Ben... Trop simple :evil:
J'ai trituré et tordu la gaine à cet endroit et je suis à peu près sur qu'aucun connecteur ne s'y trouve.
Si jamais une connexion est faite à cet endroit... Elle est très souple :shock:

Comme toi, j'ai suivi la gaine enveloppée de scotch toilé jusque sous la boîte à fusibles où elle grossit sensiblement.
En tatouillant par là, juste après le rislan, il m'a semblé sentir une forme anguleuse et peu souple.

Hypothèse 1 : C'est le connecteur en question.
Hypothèse 2 : C'est la quantité de fils qui donne cette impression et dans ce cas je ne vois pas où peut être ce connecteur fantôme :roll:

Pour vérifier ces hypothèses, il faudrait démonter le flanc du carénage de résé afin de vraiment voir comment s'organise le circuit à cet endroit ! Sans cela, on y voit plusieurs connecteurs mais sans pouvoir suivre les fils qui en sortent :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

EH bien vois tu ! , quand tu as dis que tu avais vérifié toutes les connexions concernant l 'éclairage, je me suis pensé la vache !
il est tenace le gars , il a démonté son carénage , déroulé tout le scocth , et ouvert toutes les gaines :lol:

Les connexions se trouveraient donc quelque part dans la gaine juste avant le relais de logique des feux :?:
On attend donc une info d'un amateur éclairé :lol:
laurent08

Message par laurent08 »

jeanroche a écrit : quand tu as dis que tu avais vérifié toutes les connexions concernant l 'éclairage, je me suis pensé la vache !
Houla ! Il fallait entendre toutes les connexions accessibles et une vérification des fils par triturage/torsion et observation des gaines :!:

La moto, c'est mon véhicule pour aller au boulot, du coup je ne me vois pas entamer des investigations trop lourdes et prendre le risque d'une immobilisation si ce n'est pas absolument nécessaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Je te comprends tout a fait .
Mais la question sur les connexions subsiste :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »