Norge GT8V - consommation

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Vizir a écrit :
stephane a écrit :Voir ma signature pour ma consommation de carburant et le nombre de kilomètres de ma machine.

Il apparaît un moteur plus glouton que le Boxer BMW qui établit des moyennes à moins de 5 L / 100 km.
J'ai possédé une R1200RT 2007.
>Tu as tout à fait raison, une BM actuelle consomme pas loin d'1l de moins qu'une norge
Les BM ont un excellent rendement énergétique. Le mono fait du 3l/100 en conduite normale hors autoroute.
Un pote est en train de roder une 800 GS et elle consomme déjà moins que son ancien Tiger 955.

Les Triumph ne sont pas mal non plus. Il semble que les moteurs "modernes" refroidi par eau ou huile supportent mieux l'appauvrissement de la carburation.
Je roule régulièrement dans un groupe Triumph/BMW: ma conso est à peine plus importante que la moyenne du groupe, même en duo chargé (valises, top case, sac de réservoir, bulle std).
Vizir a écrit :par contre, une 1100 Breva consomme elle aussi 1l de moins que ma Norge, et ceci vient d'être vérifié sur 2000 km en allant aux GMG
Vizir
Étonnant l'écart en faveur de la Breva: pour une même base, en général, la version carénée consomme moins que le roadster.
La bulle haute et le fait d'avoir le top case sans passager ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Il y a le poids, et les quelques 100cc de plus avec une carto différente peuvent tout expliquer ...

Je ne sais pas à quoi ressemble la cartouche catalytique d'origine, mais vu la taille de la 'pastille' qui venait avec mon pot Ago homologué Euro3, j'ai du mal à voir comment elle peut modifier sensiblement la consommation.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JY40 a écrit :D'accord avec Quatsoupap. J'ai quand même noté une différence de près d'1 litre/100km entre ma Norge 2V et la 8V.
idem pour moi entre la Norge 2V et la Stelvio NTX (moteur A8 ).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
small59

Message par small59 »

JY40 a écrit :D'accord avec Quatsoupap. J'ai quand même noté une différence de près d'1 litre/100km entre ma Norge 2V et la 8V.
Certes, la différence de performances est sensible mais ne justifie pas une telle augmentation. Il est vrai que le changement de modèle a aussi donné une dizaine de kilos en plus au bestiau :cry:
Pareil pour moi...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Certes, la différence de performances est sensible mais ne justifie pas une telle augmentation. Il est vrai que le changement de modèle a aussi donné une dizaine de kilos en plus au bestiau :cry:
>La dizaine de kg n'est pas en cause dans cette affaire, c'est une question de conception moteur, et surtout injection allumage.
J'ai plusieurs collègues qui ont des bagnoles BMW diesel de 250 et 300 cv, et ils consomment 6 litres à 7 litres en moyenne, une peugeot 407 ou une c5 consomme 8 à 9 litres pour 136 cv.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 14 oct. 2012, 19:55, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

Vizir a écrit :>La dizaine de kg n'est pas en cause dans cette affaire, c'est une question de conception moteur, etr surtout injection allumage.
J'ai plusieurs collègues qui ont des bagnoles BMX diesel de 250 et 300 cv, et ils consomment 6 litres à 7 litres en moyenne, une peugeot 407 ou une c5 consomme 8 à 9 litres pour 136 cv.
Vizir
Je ne sais pas comment conduisent tes collègues, mais j'ai eu une C5 break qui consommait 6l/100 en usage mixte !

Avec ma Breva 750 je consommais en moyenne 5,5l/100 (moyenne constatée et calculée à chaque plein sur 35000km). Une fois je me suis fais une ballade sympa mais pépère et j'ai baissé la conso d'un litre !

Manifestement ma Norge 8v déteste les accélérations et consomme très peu à vitesse stabilisée... a suivre
Vizir

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
Vizir a écrit :>La dizaine de kg n'est pas en cause dans cette affaire, c'est une question de conception moteur, etr surtout injection allumage.
J'ai plusieurs collègues qui ont des bagnoles BMX diesel de 250 et 300 cv, et ils consomment 6 litres à 7 litres en moyenne, une peugeot 407 ou une c5 consomme 8 à 9 litres pour 136 cv.
Vizir
Je ne sais pas comment conduisent tes collègues, mais j'ai eu une C5 break qui consommait 6l/100 en usage mixte !

Avec ma Breva 750 je consommais en moyenne 5,5l/100 (moyenne constatée et calculée à chaque plein sur 35000km). Une fois je me suis fais une ballade sympa mais pépère et j'ai baissé la conso d'un litre !

Manifestement ma Norge 8v déteste les accélérations et consomme très peu à vitesse stabilisée... a suivre
>Pour la 407, et la C5, c'est mon expérience personnelle (ancien modèle de C5), et les 2 voitures en boite automatique, j'oubliais. Mais la différence avec les allemandes est quand même importante, avec la moitié de puissance. Ta C5, c'était le modèle 136cv?
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Comme quoi ces allemandes ont une bonne 2x de puissance en trop, non utilisée :twisted:

Citroën a plutôt une (très) bonne réputation côté consommation, ça m'étonnerait vraiment si une grosse bertha faisait mieux. Il y en a qui ont la labélisation éco/verte/chaispasquoi, mais c'est à cause d'une conso qui est "basse" par rapport à la (sur)puissance et (sur)poids, plutôt une anomalie.

(non non, je n'ai rien contre les allemandes pour le reste, enfin, pas contre les voitures en soi :arrow: )
Vizir

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Comme quoi ces allemandes ont une bonne 2x de puissance en trop, non utilisée :twisted:

Citroën a plutôt une (très) bonne réputation côté consommation, ça m'étonnerait vraiment si une grosse bertha faisait mieux. Il y en a qui ont la labélisation éco/verte/chaispasquoi, mais c'est à cause d'une conso qui est "basse" par rapport à la (sur)puissance et (sur)poids, plutôt une anomalie.

(non non, je n'ai rien contre les allemandes pour le reste, enfin, pas contre les voitures en soi :arrow: )
>Citroen et Peugeot, ce sont les mêmes moteurs, donc, à priori les mêmes consommations.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :>Citroen et Peugeot, ce sont les mêmes moteurs, donc, à priori les mêmes consommations.Vizir
Pas tout à fait juste. Dans bien des cas, moteurs identiques, mais cartographies différentes ( Peugeot plus "sportif" que Citroën ), comme les rapports de boite. A ajouter, quelques fois, un poids différent également.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Peugeot plus "sportif"? On va pt'et dire agressif, tout simplement (façon ptit jeune de banlieue) .. le sport, c'est plutôt Citroën ;)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

C'est un forum mauto ici ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Byebye

Message par Byebye »

@René : ça dépend si t'es rallye ou endurance ;)
@Vizir : j'avais une C5 break 110cv 1ière génération et boite méca.

Mais c'est avec mes Guzzi que je prends mon pied à rouler 8)
Un des plaisirs avec une Guzzi est la patate à la relance, c'est là qu'elle donne un max de sensations, mais c'est là qu'elle consomme à max. 8)
La BM boit autant qu'elle rend de sensations :twisted: Du reste, au ratio plaisir / conso, la BM est bien molle :lol:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Fais gaffe Marcury, certaines pourraient lire que tu roules comme un pied :P :arrow:

Enfin, une conso importante à la relance est moins onéreuse qu'une conso importante sur les lignes droites!
Byebye

Message par Byebye »

La DS5 hybride est vendue avec une conso proche de 4l/100 km avec une puissance de 200cv, 4 roues motrices...

ok, HS :arrow:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »