Les BM ont un excellent rendement énergétique. Le mono fait du 3l/100 en conduite normale hors autoroute.Vizir a écrit :>Tu as tout à fait raison, une BM actuelle consomme pas loin d'1l de moins qu'une norgestephane a écrit :Voir ma signature pour ma consommation de carburant et le nombre de kilomètres de ma machine.
Il apparaît un moteur plus glouton que le Boxer BMW qui établit des moyennes à moins de 5 L / 100 km.
J'ai possédé une R1200RT 2007.
Un pote est en train de roder une 800 GS et elle consomme déjà moins que son ancien Tiger 955.
Les Triumph ne sont pas mal non plus. Il semble que les moteurs "modernes" refroidi par eau ou huile supportent mieux l'appauvrissement de la carburation.
Je roule régulièrement dans un groupe Triumph/BMW: ma conso est à peine plus importante que la moyenne du groupe, même en duo chargé (valises, top case, sac de réservoir, bulle std).
Étonnant l'écart en faveur de la Breva: pour une même base, en général, la version carénée consomme moins que le roadster.Vizir a écrit :par contre, une 1100 Breva consomme elle aussi 1l de moins que ma Norge, et ceci vient d'être vérifié sur 2000 km en allant aux GMG
Vizir
La bulle haute et le fait d'avoir le top case sans passager ?