Oui , je suis d'accord avec toi .marco jura a écrit :Salut Jean-Roche,
non pas de soucis de déplacement, le couple de 80nm se donne uniquement sur un seul fourreau, l'autre se positionne ensuite avec la roue soulevée et serrage léger+loctite des 2 vis pince fourreau.
Mais , Lorsque on observe le pivot , il est formé par un tube a deux diamètres .
La différence de section forme une butée a l'intérieur de l'axe de roue.
Si le pivot n'est pas tout a fait en place calé sur sa butée disons d'un écart de 2mm, et que vous avez sérré les deux étaux avant l'écrou(80 Nm) , en serrant l'écrou a 80 Nm , vous faussez l'alignement du tube de fourche gauche qui est tiré sur 2 mm vers l'écrou de pivot.
En même temps vos plaquettes de frein gauche frottent le disque et vous empêche d'atteindre les 300 km avec un plein.
Voilà perso comment je procéde.
1 Mettre en place le pivot en essayant de le caler sur sa butée.
Ne pas oublier l'entretoise .
2 Serrer l'étau droit avec ses 2 petites vis côté écrou de pivot.
3 Serrer l'écrou de pivot à 80 Nm
4Vérifier que le tube de fourche gauche encore libre est parfaitement aligné en le bougeant.
5 Pour finir serrer l 'étau gauche avec ses 2 petites vis.
6 Contrôler que votre roue tourne comme sur un vélo.
Cette procédure n'engage que moi.
J'attends vos critiques.