1200 Stelvio - Galère N°2

Modérateurs : fafalastuce, Roland

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jeanroche
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Message par jeanroche »

marco jura a écrit :Salut Jean-Roche,
non pas de soucis de déplacement, le couple de 80nm se donne uniquement sur un seul fourreau, l'autre se positionne ensuite avec la roue soulevée et serrage léger+loctite des 2 vis pince fourreau.
Oui , je suis d'accord avec toi .

Mais , Lorsque on observe le pivot , il est formé par un tube a deux diamètres .
La différence de section forme une butée a l'intérieur de l'axe de roue.
Si le pivot n'est pas tout a fait en place calé sur sa butée disons d'un écart de 2mm, et que vous avez sérré les deux étaux avant l'écrou(80 Nm) , en serrant l'écrou a 80 Nm , vous faussez l'alignement du tube de fourche gauche qui est tiré sur 2 mm vers l'écrou de pivot.
En même temps vos plaquettes de frein gauche frottent le disque et vous empêche d'atteindre les 300 km avec un plein. :lol: :lol:

Voilà perso comment je procéde.
1 Mettre en place le pivot en essayant de le caler sur sa butée.
Ne pas oublier l'entretoise .
2 Serrer l'étau droit avec ses 2 petites vis côté écrou de pivot.
3 Serrer l'écrou de pivot à 80 Nm
4Vérifier que le tube de fourche gauche encore libre est parfaitement aligné en le bougeant.
5 Pour finir serrer l 'étau gauche avec ses 2 petites vis.
6 Contrôler que votre roue tourne comme sur un vélo. :wink:

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Cette procédure n'engage que moi.
J'attends vos critiques.
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marco jura
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Message par marco jura »

Rien à critiquer, ta procédure est parfaite, et pour ceusse qui ont peur que les 2 vis de l'étau se desserrent parce que le couple est faible, ils mettent 2 gouttes de Loctite :lol: :lol: :lol:
RJVB
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Message par RJVB »

Euh, Blaise, t'auras eu le temps de te fendre de cette lettre AR pendant que ça causait causes et effets ici? ;)
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Ouais j'attends la réponse mais je commence à connaître Guzzi donc vers 2015 je devrais avoir de leurs news.
En tout cas PNM n'a pas encore eu de retour non plus donc j'attends en regardant le soleil monter dans le ciel bleu tous les jours avec un POIL de dégoût!!!!! Surtout que pas loin j'entend les motos ronfler dès potron minet! Ils s'en donnent à coeur joie les motards du coin en ce moment... :(
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jeanroche
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Message par jeanroche »

D'après toi , combien coûte la réparation ? .
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Wonder B
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Message par Wonder B »

deux bras parce que je ne sais pas si on peut désolidariser les attaches basses du tube, celles qui sont fendues.
Si oui çà sera déjà coquet, si non je ne suis pas prêt de pouvoir faire réparer la moto sans prise en charge de Guzzi...
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Je pense que le porte roue se désolidarise de la tige .
Enfin j'espère .
Il y a une vis dessous.

Cette moto , faudra bien que tu la répares !
Pourquoi ne demandes tu pas au concessionnaire une estimation.

Après c'est une question de budget et de point de vue.
Les saisons passent tellement vite ............. :(
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Wonder B
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Message par Wonder B »

ah c'est sûr faudra que je la répare mais si çà casque vraiment je n'aurais pas d'autre choix que de la mettre au garage jusqu'à ce que les finances s'améliorent parce qu'en ce moment je fais du sous-marin grave... Dépenses imprévues, réparations et emprûnts déjà contractés me laissent peu de marge de manoeuvre... Et les vacances approchant je ne peux pas demander à mes gamins de rester à la maison pour que Papa puisse réparer son joujou!
Pour le devis (qui serait de toute façon sévère) j'attend quand même la réponse de Guzzi pour que la pilule passe mieux (je croise les doigts)
RJVB
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Message par RJVB »

Pour référence, un fourreau de fourche de Norge coûte dans les 300€, de mémoire.
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capou
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Message par capou »

Pour mémoire, et pour info je vous mets des photos de la fourche de ma NTX de ...1988! D'accord à l'époque l'axe de roue était moins dimmensionné en diamètre et pas creux comme actuellement, mais je n'ai jamais entendu parlé d'axe cassé!! Alors, surdimmensionné l'axe de roue aux dépends des fourreaux ???
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qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
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Wonder B
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Message par Wonder B »

bon j'ai eu Paris Nord Moto au téléphone et OH SURPRISE, ma demande de prise en charge a été acceptée! Déjà je me sens beaucoup mieux!!!

Mais évidemment tout çà serait PRESQUE trop simple avec Guzzi... Ils ont envoyé un tube de fourche... :lol: :lol: :lol: Ils ne savent pas quand le DEUXIEME sera là!!!!

GAG GUZZI à répétition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je n'ai même pas gueulé parce que j'étais déjà trop content de la prise en charge hors garantie... Le chef d'atelier m'a dit qu'avec les photos qu'il avait faites il ne voyait pas comment çà aurait pu passer au travers!
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonne surprise !
Malgré le dépassement de la garantie, ils ont acceptés , ça alors ! j'y croyais pas.
Très content pour toi.

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C'est la fête chez toi .
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Faut quand même dire que c'était assez hallucinant vu de près et que je ne vois pas bien comment j'aurai pu être responsable de ce truc... Vu que ces boulons n'avaient jamais été dévissés...
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Super content pour toi ! Si Guzzi pouvait comprendre qu'il est dans son intérêt de répondre "rapidement" et sans chipoter lorsque sa responsabilité est incontestable, ce serait un grand pas en avant. :roll:
Reste le gros problème de Marcury avec le moteur de sa Norge... Et pour le coup Guzzi accumule les mauvais points avec des délais qui traînent, alors que l'issue finale est incontournable : le moteur sera remplacé par un neuf. A croire que le SAV est soumis aux mêmes fluctuations hebdomadaires que la qualité de montage des motos :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Wonder B a écrit :Ils ont envoyé un tube de fourche...


C'est un bon début :lol:

Quand j'avais acheté les valises, ils les avaient envoyées sans les serrures, sont trop forts au SAV Guzzi, on peut pas lutter :D

En tout cas, content pour toi que ça s'arrange, et encore + content que ton concess s'en soit aperçu avant que tu ne perdes la roue en roulant, parce que quand on voit la photo :?
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