Stelvio 8V NTX

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit :C'est fini çà non??? On est pas en plein espace de libre circulation. Le seul problème aurait été si la bécane avait dépassé la puissance max admise en France mais c'est pas le cas alors???
Pour les voitures (et pour les motos ce doit être idem), pas de passage aux Mines, le certificat de conformité est européen. Pour la TVA, tu achètes hors taxes en Italie (avec mention sur la facture) et tu paies la TVA en France à la recette des Impôts, avec juste un papier (facile) à remplir. Avec l'attestation des impôts et le certificat de conformité, tu montes ton dossier d'immat' pour la Préfecture. A mon avis le tout n'est pas sorcier, et à 2.000 €, l'investissement-temps commence à être intéressant. A priori, le taux de TVA en Italie est de 20 %, donc au final le prix de la moto avec la TVA française (19,6 %) sera même un chouïa moins élevé.
Attendons la suite, et le prix réel en France...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

quatsoupap a écrit :
Wonder B a écrit :C'est fini çà non??? On est pas en plein espace de libre circulation. Le seul problème aurait été si la bécane avait dépassé la puissance max admise en France mais c'est pas le cas alors???
Pour les voitures (et pour les motos ce doit être idem), pas de passage aux Mines, le certificat de conformité est européen. Pour la TVA, tu achètes hors taxes en Italie (avec mention sur la facture) et tu paies la TVA en France à la recette des Impôts, avec juste un papier (facile) à remplir. Avec l'attestation des impôts et le certificat de conformité, tu montes ton dossier d'immat' pour la Préfecture. A mon avis le tout n'est pas sorcier, et à 2.000 €, l'investissement-temps commence à être intéressant. A priori, le taux de TVA en Italie est de 20 %, donc au final le prix de la moto avec la TVA française (19,6 %) sera même un chouïa moins élevé.
Attendons la suite, et le prix réel en France...
ça, c'est valable pour les véhicules neufs.

Quant au certificat de conformité, il ne correspond pas à la base de données française.

Donc, il faut un document de l'importateur, pompeusement appelé certificat de conformité, et payant

Il y a un "0" de plus dans la base de données française : on appelle cela du protectionnisme. Tous les employés de l'Administration le savent, mais tous te refusent le certificat de conformité original et exigent celui de l'importateur français.

Pour une moto occasion, il faut l'accord d'un concessionnaire Guzzi et une demande de certificat de conformité 'français".
(J'en sais quelque chose puisque j'ai acheté ma Calif en Allemagne, avec l'original du certificat de conformité, et en Italien)

Et c'est là que cela devient difficile parce que tu achètes une moto neuve.

Comme ils disent chez Moto Guzzi :

"La France ? c'est une autre planète !"
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

En théorie, d'après Guzzi France, les Stelvio NTX arriveront en concession

- la dernière semaine d'avril, au plus tard début mai

1) les concessionnaires n'ont pas encore eu le code de cette "nouvelle" moto

2) "les Italiens sont très sympas, mais ils sont toujours (trop) optimistes" (paroles de concessionnaire)

Conclusion : on attend ......
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

En Allemagne, le tarif de la NTX ABS est : 15 990 euros
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Commande NTX passée depuis vendredi suite à un message de Guz France. Le prix public est de +100 euros par rapport au prix de l'ancienne.

Livraison programmée fin mai.


Voilà voilà (c'est long un mois )
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Byebye

Message par Byebye »

lolesio a écrit :...Voilà voilà (c'est long un mois )
Vi ;)

'tit veinard :)
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

lolesio a écrit :Commande NTX passée depuis vendredi suite à un message de Guz France. Le prix public est de +100 euros par rapport au prix de l'ancienne.

Livraison programmée fin mai.


Voilà voilà (c'est long un mois )
Tu peux m'envoyer le message de Guzzi France ?

Rapport à une commande de NTX que j'aimerai faire auprès de mon concessionnaire

Merci
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Les destinataires du message ce sont les bouclards. Le mien l'a reçu vendredi dernier et m'a donné un coup de téléphone alors que j'étais très occupé au Printemps de Bourges ;)

Mais je ne lui en veut pas du tout. Je peux le contacter demain pour avoir le contenu si tu veux.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

lolesio a écrit :Les destinataires du message ce sont les bouclards. Le mien l'a reçu vendredi dernier et m'a donné un coup de téléphone alors que j'étais très occupé au Printemps de Bourges ;)

Mais je ne lui en veut pas du tout. Je peux le contacter demain pour avoir le contenu si tu veux.
Ce serait sympa de me l'envoyer :D
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

Patrick a aussi reçu les docs officiels de Guzzi France pour les Stelvio.

Donc, demain commande et livraison samedi (mais je ne sais pas lequel ........)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

J'espère que ce sera le même samedi que le mien ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

lolesio a écrit :J'espère que ce sera le même samedi que le mien ;)
Donc, ce sera le 28 mai.
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Allemagne

Message par francismotoguzzi »

Pas encore de Stelvio NTX dans les concessions allemandes.....
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

Le site français de Moto Guzzi devrait être mis à jour, depuis le 6 mai, avec les modèles 2011 de la Stelvio et de la Stelvio NTX.....

Vous avez bien lu "site français".......

Que dit de la France l'Usine Moto Guzzi de Mandello ?

"La France ? C'est une autre planète !"
rv11
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

Re: Stelvio 8V NTX

Message par rv11 »

francismotoguzzi a écrit :Qui a des infos sur les dates de disponibilité en concession ?
Moi j'ai LA réponse

D'abord bonjour à tous et particulièrement à mon pote Lapin. Après avoir roulé en V11 je m'offre la Stelvio 2011 ( en gardant la V11 faut pas déconner)
J'ai pris possession de la Grande Black vendredi 13 (pourquoi pas)
j'ai fait 572Km en 2 jours et c'est d'la balle avec le pneu arrière en 150.

Petit CR
Bon petit roulage samedi matin sur petites routes et un peu de nationale. C'est DE LA BALLE ça se conduit comme un DR et ça accélère et freine comme une V11 THE PANARD !!
Donc temps sec et frais ce matin j'ai roulé 2h en arrêtant juste pour acheter de l'étain pour installer les HP dans la Fiesta de ma fille. Moyenne 82 Km/h en consommant 4.4l/100 ??? ça me semble peu ..... mais j'ai enlevé les sacoches alors ....
Je pense que Guzzi a fait vraiment du bon boulot pour améliorer sa Stelvio de départ et ils ont compris qu'en montant un pneu de 150 à l'arrère ils tomberaient pile/poil dans ce qu'attendent les clients de ce genre de moto. Ca enroule facile, le changement d'angle est d'une facilité déconcertante (surtout par rapport à la V11) La correction de trajectoire sur un imprévu ou un excés de confiance est aussi trés facile >> Bon je roulais seul et pas à fond non plus, le rodage vaut aussi pour le pilote.
Les suspensions absorbent bien sans pomper mais je me demande si je ne vais pas encore assouplir un peu pour voir.
Pour l'instant je n'ai pas tester l'ABS et ATC j'attends les situations difficiles (la grèle par Ex:)
La bulle ...... je savais que ce truc allait m'em...der un peu. Déjà en rentrant hier tout de suite aprés l'achat j'avais essayer de la monter au maxi mais j'avais le casque qui vibrait tellement que j'avais le pois chiche qui faisait du Flipper. Finalement le moins pire est la position basse maxi qui protège bien le buste >> Sur longues distances le port des bouchons d'oreille est totalement obligatoire.

Coté moteur tout à l'air d'être maitrisé par l'électronique au mieux, ça cogne pas, ça reprends sur tous les rapports. C'est trés sécurisant et j'ai moins l'impression de vitesse que sur la V11. Du coup je pense que je suis plus vite partout sans m'en rendre compte >> Faudra modérer ça mon garçon !!

Ce matin 2h40 sans descendre de moto pour 210 bornes au compteur. Température au col de Grosses Pierres 6°C sous la pluie coté La Bresse et sec coté Gérardmer. Pas le moindre écart de conduite la moto roule toute seule. Je pense que je vais l'essayer dos au guidon pour voir !!
Encore autre chose >> Guzzi a aussi enlevé le système vibratoire des rétros (le dégivrage je pense??) je vois les gens dérrières sans cligner des yeux comme devant Canal+ sans décodeur Enfin des gens derrière ..... un dimanche matin y avait pas des masses.
Avec 572 KM en 2 jours je pense que je vais me reposer cet AM devant Le MotoGP >> Aux autres de bosser maintenant
Reste quand même 930 bornes à faire avant fin Mai

Voilà A-
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »