Mécanique - Clef à bougies
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - Clef à bougies
Chez Nor ... et Feu ... , j'ai vue des clefs à bougie de 16 mm.
Par contre je ne connais pas le diamètre extérieur.
Peu être que ça vaut le coup de mesurer.
Par contre je ne connais pas le diamètre extérieur.
Peu être que ça vaut le coup de mesurer.
- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Oué, mais quelqu'un avait sortir sur le forum un site où on pouvait acheter la clé qui va bien pour passer dans "le puit" de nos chers bougies internes.
Et je ne retrouve plus ni le lien, ni le post sur le forum où c'était indiqué.
Il me semble que c'était un site allemand, mais je retrouve plus ...
Et je ne retrouve plus ni le lien, ni le post sur le forum où c'était indiqué.

Il me semble que c'était un site allemand, mais je retrouve plus ...

- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Une astuce qui marche et qui ne coute presque rien !!!
J'ai acheté une clef à bougie pour la voiture de ma douce chez feu vert.
Diamètre 16 et longueur 25cm (vous avez dit Rocco??)
J'ai coupé l'engin à 7.5 cm, J'ai aminci les pans de la clef et comme cela ne marchait pas encore j'ai arrondi à la meule ces pans. Percé deux trous en haut et cela marche impec !!!
Ce con de Luigi a mis l'axe de la bougie sous le tube de cadre!!! Donc comme en général on les change en même temps que l'on fait les culbus,
une fois le couvercle enlevé il est facile de passer une tige dans les trous de la clef en passant "sous" le tube du cadre et ensuite finir avec les doigts en passant par dessus.
Coût de la clef chez feu Vert environ 7 euros ...

J'ai acheté une clef à bougie pour la voiture de ma douce chez feu vert.
Diamètre 16 et longueur 25cm (vous avez dit Rocco??)
J'ai coupé l'engin à 7.5 cm, J'ai aminci les pans de la clef et comme cela ne marchait pas encore j'ai arrondi à la meule ces pans. Percé deux trous en haut et cela marche impec !!!
Ce con de Luigi a mis l'axe de la bougie sous le tube de cadre!!! Donc comme en général on les change en même temps que l'on fait les culbus,
une fois le couvercle enlevé il est facile de passer une tige dans les trous de la clef en passant "sous" le tube du cadre et ensuite finir avec les doigts en passant par dessus.
Coût de la clef chez feu Vert environ 7 euros ...









Dernière modification par SKENDER le 10 avr. 2011, 15:22, modifié 1 fois.
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Je vais faire une Tof pour vous faire voir combien il faut que les bords soient minces ...
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Re: Mécanique - Clef à bougies

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J'ai retrouvé la vieille bougie dans le container de tri ...
La preuve par l'image que ma clef fonctionne !!!




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Re: Mécanique - Clef à bougies
Merci Vince.

Re: Mécanique - Clef à bougies
J'ai fait exactement la même chose, mais j'ai pas eu le temps d'en parler et encore moins de faire des photosSKENDER a écrit :J'ai acheté une clef à bougie pour la voiture de ma douce chez feu vert.Diamètre 16 et longueur 25cm ...

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Re: Mécanique - Clef à bougies
Pourquoi aller acheter une clef à 29 roros plus 10 euros d'envoi quand on peut en faire une en dix minutes pour 7 roros ...zeyeti a écrit :J'ai fait exactement la même chose, mais j'ai pas eu le temps d'en parler et encore moins de faire des photosSKENDER a écrit :J'ai acheté une clef à bougie pour la voiture de ma douce chez feu vert.Diamètre 16 et longueur 25cm ...






Re: Mécanique - Clef à bougies
SKENDER a écrit :Pourquoi aller acheter une clef à 29 roros plus 10 euros d'envoi quand on peut en faire une en dix minutes pour 7 roros ...zeyeti a écrit : J'ai fait exactement la même chose, mais j'ai pas eu le temps d'en parler et encore moins de faire des photos
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Bonjour je m’incruste dans le forum des 1200 (j'ai un 1100 Breva)
j'avais repéré aussi au supermarché une clé a bougie de 16 a base d'un simple tube, ça me confirme qu'on peut bricoler ce truc pour en faire une clé a bougie de luxe !
une autre question, faut virer la boite a air en dessous du réservoir aussi pour accéder aux bougies ?
Entre les cables , le cadre et la boite a air, on la rentre comment la clé ???
le pire étant quand même le bout de cadre qui passe juste au dessus du puits de bougie ...
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Re: Mécanique - Clef à bougies
jbose a écrit :SKENDER a écrit :
Pourquoi aller acheter une clef à 29 roros plus 10 euros d'envoi quand on peut en faire une en dix minutes pour 7 roros ...
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Bonjour je m’incruste dans le forum des 1200 (j'ai un 1100 Breva)
j'avais repéré aussi au supermarché une clé a bougie de 16 a base d'un simple tube, ca me confirme qu'on peut bricoler ce truc pour en faire une clé a bougie de luxe !
une autre question, faut virer la boite a air en dessous du réservoir aussi pour accéder aux bougies
Entre les cables , le cadre et la boite a air, on la rentre comment la clé ???
le pire étant quand même le bout de cadre qui passe juste au dessus du puits de bougie ...
Non, regarde mon post et tu verras que tu peux passer sans démonter la boite à air.
Re: Mécanique - Clef à bougies
Bonjour, merci pour la réponse,
on parle du post un peu au dessus ?
j'ai regardé j'ai pas vu d'autre post qui parle du démontage des bougies internes
A+
on parle du post un peu au dessus ?
je voulais juste avoir la précision pour la boite a airCe con de Luigi a mis l'axe de la bougie sous le tube de cadre !!!
Donc comme en général on les change en même temps que l'on fait les culbus,
une fois le couvercle enlevé il est facile de passer une tige dans les trous de la clef en passant "sous" le tube du cadre et ensuite finir avec les doigts en passant par dessus.
j'ai regardé j'ai pas vu d'autre post qui parle du démontage des bougies internes
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Re: Mécanique - Clef à bougies
Salut
il n'est pas nécessaire de démonter la boite à air .
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Re: Mécanique - Clef à bougies
tout à fait !jbose a écrit :Bonjour, merci pour la réponse,
on parle du post un peu au dessus ?je voulais juste avoir la précision pour la boite a airCe con de Luigi a mis l'axe de la bougie sous le tube de cadre !!!
Donc comme en général on les change en même temps que l'on fait les culbus,
une fois le couvercle enlevé il est facile de passer une tige dans les trous de la clef en passant "sous" le tube du cadre et ensuite finir avec les doigts en passant par dessus.
j'ai regardé j'ai pas vu d'autre post qui parle du démontage des bougies internes
A+

