ma 1200 8v sans papier d homologation

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

philosophiquement parlant , les 4 soupapes par cylindre s'eloignent par rapport à la Norge 2V du moteur typique Guzzi , qui lui même s'eloigne du moteur d'une Calif etant dans le pure style Guzzi , qui elle même (cette Calif) sentait sa fin venir par rapport à un V11 2 soupapes qui lui succedait, et entamait la mutation du V2 Guzzi pour pouvoir faire face à la concurence , dumoins suivre les courbes de puissance du moment sans être ridicule :D pour être encore présent dans le marché actuel :wink:
si vous me suivez :wink:

Bon ! on s'eloigne de la base sur les papiers d'homologuation :wink: :lol:
guzzyo
zeyeti

Message par zeyeti »

guzzyo a écrit :philosophiquement parlant , les 4 soupapes par cylindre s'eloignent par rapport à la Norge 2V du moteur typique Guzzi , qui lui même s'eloigne du moteur d'une Calif etant dans le pure style Guzzi , qui elle même (cette Calif) sentait sa fin venir par rapport à un V11 2 soupapes qui lui succedait, et entamait la mutation du V2 Guzzi pour pouvoir faire face à la concurence , dumoins suivre les courbes de puissance du moment sans être ridicule :D pour être encore présent dans le marché actuel :wink:

Évolution naturelle pour pouvoir répondre aux normes anti-pollution de plus en plus restrictives aussi :wink:
Pouny

Message par Pouny »

guzzyo a écrit :philosophiquement parlant , les 4 soupapes par cylindre s'eloignent par rapport à la Norge 2V du moteur typique Guzzi , qui lui même s'eloigne du moteur d'une Calif etant dans le pure style Guzzi , qui elle même (cette Calif) sentait sa fin venir par rapport à un V11 2 soupapes qui lui succedait, et entamait la mutation du V2 Guzzi pour pouvoir faire face à la concurence , dumoins suivre les courbes de puissance du moment sans être ridicule :D pour être encore présent dans le marché actuel :wink:

ENDORMISSEMENT PARLANT : RonRonNN RonRonNN ZZZZZZZzzzzzz
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:27, modifié 1 fois.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Je n’ai pas trouvé de différences notables entre mes valises et les nouvelles .
J’en ai ouvert une , j’ai même touché le joint , il est juste dans sa gorge et pas plus gros ,comme l’ancien .
Il y a plus d’espace entre le l’énorme pot et la valise de gauche , c’est peut être parce que j’ai remonté le mien .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Hier j'ai essayé à mon tour la Norge 8v chez Patrick Salles. Encore quelques petits réglages d'ordre bassement financiers et je crois bien que je vais craquer !!!
Pour l'esthétique : elle est comme sur les photos : magnifique !
Au niveau sensations : pas de doute on est bien sur la même machine. La position m'a paru très légèrement plus droite (1/2 guidons rallongés). La selle encore plus confort, légèrement plus épaisse remonte un peu la hauteur ou alors l'amorto de la mienne est vraiment avachi ? Bien pour les grands, ça déplie légèrement les genoux une fois assis mais on touche plus facilement la culasse gauche (moteur plus volumineux ?).
La position relevée du tableau de bord est plus ergonomique et permet un accès facile aux réglages des phares mais effectivement cela fait apparaître les fils : pas très joli.
Le moteur : le ressenti du couple est très proche vers 3-4000 trs/mn. Ensuite les montées en régimes sont plus vives, c'est clair même en rodage avec un moteur pas encore libéré (hein Patrick !!!). J'ai été très agréablement surpris par la souplesse et l'absence de vibrations . Je n'ai pas du tout retrouvé la sensation de rugosité ressentie à l'essai de la Stelvio. Très peu de bruits mécaniques. On entend bien le beau son grave émis par l'énorme pot plutôt moche.
La démultiplication doit êre la même que sur les 2V récentes : à 4000 trs/mn on est à un petit 120 km/h contre 110 sur la mienne de 2007.
La bulle est un poil plus large et plus basse : la protection semble identique.
Les suspensions réglées fermes offrent une plus grande rigueur, c'est net sur les petites routes du Gers. Faudra voir réglées plus confort, surtout la fourche réglée très dure ici.
Le freinage : différence de plaquettes ? j'ai été bluffé par le mordant et la puissance. Le freinage déjà excellent sur la 2V m'a ici impressionné.

Voila un petit résumé rapide.
Avec ce moteur souple et vif, on s'éloigne peut-être un peu de la rusticité des vieux blocs mais les sensations et l'esprit sont toujours là, à mon avis. Cette moto, encore plus que la 2V, va être un formidable outil au quotidien ou sur longs trajets. De petites modifs mais dans le bon sens.
Un modèle digne de la concurrence qui devrait continuer de permettre à notre marque préférée de bousculer ses rivales aseptisées.

Bref, si quelqu'un veut de ma 2V, je signe aussitôt ! :lol: :lol: :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JY40 a écrit : Un modèle digne de la concurrence qui devrait continuer de permettre à notre marque préférée de bousculer ses rivales aseptisées.
Jusqu'alors en volumes de vente la Norge n'a malheureusement bousculé personne :cry: Je ne sais pas si les changements seront suffisants pour que de nouveaux clients pensent à regarder cette Guzzi au lieu de la sempiternelle R1200RT.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
pm31

Message par pm31 »

Plutôt d'accord avec CAPDEFRA quand je vois encore, cette semaine, dans un magazine moto une confrontation de GT sans présence d'une Norge qu'elle soit en 2 ou 4 V :cry: . Même si la marque est plus présente en comm, GUZZI a encore du boulot.
D'un autre côté, un GCC comme Patrick SALLES n'hésite plus à investir sur GUZZI, avec un corner digne de son nom ; et dit avoir une quinzaine de demandes d'essais sur la NORGE 4V. Bon signe (sauf si les demandeurs sont les propriétaires de la 2V :D :( ).
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Marcury a écrit :celle de droite a une encoche pour le gros silencieux :roll:
Alors là, c'est vraiment Luigi qui ne sait pas sur laquelle de ses mains le pouce est à droite ... un peu comme quand on m'a livré 2 valises de droite. :twisted:
(regarde bien, tu verras que sur la 2V la valise de gauche a aussi une petite encoche!)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

capdefra a écrit :
JY40 a écrit : Un modèle digne de la concurrence qui devrait continuer de permettre à notre marque préférée de bousculer ses rivales aseptisées.
Jusqu'alors en volumes de vente la Norge n'a malheureusement bousculé personne :cry: Je ne sais pas si les changements seront suffisants pour que de nouveaux clients pensent à regarder cette Guzzi au lieu de la sempiternelle R1200RT.
Franck
Effectivement, tu as raison. Disons que c'est une vue optimiste de ce que devrait ou pourrait être l'avenir de la marque... :cry:
albert67

Message par albert67 »

le concessionnaire m a appelé les papiers sont la mais il m a dit on va l immatriculer le 2 janvier comme ca on gagne 1 an pour l argus alors en attendant je la garde dans mon garage et je pourrai rouler en janvier c est déjà une bonne chose de savoir que les papiers sont arrivé et pour le tope case aucune nouvelle comme les délais italiens incessamment sous peu mais pas de date :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

albert67 a écrit :le concessionnaire m a appelé les papiers sont la mais il m a dit on va l immatriculer le 2 janvier comme ca on gagne 1 an pour l argus alors en attendant je la garde dans mon garage et je pourrai rouler en janvier c est déjà une bonne chose de savoir que les papiers sont arrivé et pour le tope case aucune nouvelle comme les délais italiens incessamment sous peu mais pas de date :twisted:
En fait on ne gagne pas 1 an pour l'argus si on utilise une côte personnalisée tenant compte de la date précise d'immat mais seulement quelques jours et, lors d'une reprise, on t'objectera toujours que ta bécane a été fabriquée en 2010 et donc que ça n'est pas une côte 2011 mais 2010 qu'il faut prendre (cas déjà vécu par moi-même).
ceci dit, d'un point de vue "psychologique", l'immat en Janvier facilitera tout de même le fait de placer le prix proposé à la revente entre les deux années-modèle.

Franck
Quartdetour

Message par Quartdetour »

capdefra a écrit :on t'objectera toujours que ta bécane a été fabriquée en 2010 et donc que ça n'est pas une côte 2011 mais 2010 qu'il faut prendre (cas déjà vécu par moi-même).
ceci dit, d'un point de vue "psychologique", l'immat en Janvier facilitera tout de même le fait de placer le prix proposé à la revente entre les deux années-modèle.
Franck
T'es sure....? parce que les 200. vendues 1 voir 2 ans plus tard sont donc dans le même cas, comme l'année de fabrication est gravée sur le cadre,
va y en avoir des mécontents !

Dom
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Quartdetour a écrit :
capdefra a écrit :on t'objectera toujours que ta bécane a été fabriquée en 2010 et donc que ça n'est pas une côte 2011 mais 2010 qu'il faut prendre (cas déjà vécu par moi-même).
Franck
T'es sure....? parce que les 200. vendues 1 voir 2 ans plus tard sont donc dans le même cas, comme l'année de fabrication est gravée sur le cadre,
va y en avoir des mécontents !

Dom
Il est tout à fait possible qu'un jour un acheteur refuse la côte proposée au motif que le numéro de série dit que la bécane a deux ans de plus et un conces le fera encore plus lors d'une reprise.

Franck
...

Message par ... »

Franck

"Nombreuses" (en tout cas déjà vues) sont les Guzzi produites au cours de l'année A - 1 (voire - 2) et mises en vente voire immatriculées l'année A

C'est le cas de ma Calif ! :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »