Accessoire - Poignées chauffantes
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
Re: Accessoire - Poignées chauffantes
Super !
Tu as utilisé les connecteurs type Guzzi dont tu avais trouvé les références, ou tu as installé d'autres connecteurs ?
Si tu t'es raccordé sur le circuit d'origine, comment se fait il que tu n'aies pas le réglage de chauffe directement au commodo gauche ?
Encore une question puis j'arrête, promis : qu'entends tu par "shunter 2 fils" ?
ce qui renvoie à la question précédente, puisque les connecteurs d'origine fournissent pour chaque poignée le + et le - géré au commodo.
Sur la Stelvio, les connecteurs des poignées sont alimentés par 2 fils, un bleu/noir, l'autre vert.
En théorie, si tu te branches là dessus, tu n'as plus à te soucier du réglage (donc à monter le boîtier livré avec les poignées), tu gères avec l'ordi de bord. Tu n'as pas utilisé ces connecteurs ?
De mon côté je n'ai pas du tout avancé, puisque je rentre de 3 semaines dans une région du monde où il fait beaucoup trop chaud pour avoir besoin de cet accessoire
(mais où j'ai vu une Griso, une Breva, et un conces' Guzzi) : La Réunion.
Tu as utilisé les connecteurs type Guzzi dont tu avais trouvé les références, ou tu as installé d'autres connecteurs ?
Si tu t'es raccordé sur le circuit d'origine, comment se fait il que tu n'aies pas le réglage de chauffe directement au commodo gauche ?
Encore une question puis j'arrête, promis : qu'entends tu par "shunter 2 fils" ?
ce qui renvoie à la question précédente, puisque les connecteurs d'origine fournissent pour chaque poignée le + et le - géré au commodo.
Sur la Stelvio, les connecteurs des poignées sont alimentés par 2 fils, un bleu/noir, l'autre vert.
En théorie, si tu te branches là dessus, tu n'as plus à te soucier du réglage (donc à monter le boîtier livré avec les poignées), tu gères avec l'ordi de bord. Tu n'as pas utilisé ces connecteurs ?
De mon côté je n'ai pas du tout avancé, puisque je rentre de 3 semaines dans une région du monde où il fait beaucoup trop chaud pour avoir besoin de cet accessoire
(mais où j'ai vu une Griso, une Breva, et un conces' Guzzi) : La Réunion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Tu peux y aller et poser toutes les questions que tu veux 
Le "truc" réside dans le fait que le 1200 Sport ne possède pas de bouton de commande précablé. Pas comme une Breva ou une Stelvio si j'ai tout bien compris.
En effet j'ai commandé toute une floppée de connecteurs qui correspondent parfaitement aux connecteurs existants
Il m'en reste d'ailleurs (avis aux intéressés).
Je donnerai tous les détails quand je ferai un tuto digne de ce nom (j'ai fait 2 3 photos).
En tout cas j'ai réussi a changer les connecteurs des poignées pour les brancher sur les fils d'origine. Sans modifier le faisceau d'origine.
Et ça chauffe bien. Et j'ai l'affichage au TDB. Je suis content
Et du coup j'ai aussi cablé un autre connecteur pour le bouton de commande. Mais j'ai simplement connecté 2 fils dessus. Et quand je les touchent ben ... ça fait comme un interrupteur
En attendant de faire mieux (soit récupérer un bouton d'origine, soit bricoler un bouton d'ABS )
Par contre, même si j'ai des Tecno Globe luxe ben ... ça chauffe bien ... mais plus à droite qu'à gauche

Le "truc" réside dans le fait que le 1200 Sport ne possède pas de bouton de commande précablé. Pas comme une Breva ou une Stelvio si j'ai tout bien compris.
En effet j'ai commandé toute une floppée de connecteurs qui correspondent parfaitement aux connecteurs existants

Je donnerai tous les détails quand je ferai un tuto digne de ce nom (j'ai fait 2 3 photos).
En tout cas j'ai réussi a changer les connecteurs des poignées pour les brancher sur les fils d'origine. Sans modifier le faisceau d'origine.
Et ça chauffe bien. Et j'ai l'affichage au TDB. Je suis content

Et du coup j'ai aussi cablé un autre connecteur pour le bouton de commande. Mais j'ai simplement connecté 2 fils dessus. Et quand je les touchent ben ... ça fait comme un interrupteur

En attendant de faire mieux (soit récupérer un bouton d'origine, soit bricoler un bouton d'ABS )
Par contre, même si j'ai des Tecno Globe luxe ben ... ça chauffe bien ... mais plus à droite qu'à gauche

-
- World Trip Runner
OK, je comprends : sur la 12S, il n'y a pas d'origine une gestion au commodo, il faut rajouter un bouton.
Et si j'ai bien compris, ce bouton sert d'interrupteur, et pilote le niveau de chauffe via l'ordi de bord. Du coup, tu n'as pas utilisé le boîtier de commande fourni avec les poignées ?
Sur la Stelvio, le précablage est complet, il ne reste plus qu'à "greffer" les poignées sur les connecteurs. La gestion se fait à partir du "joystick" de l'ordi de bord.
Par contre, l'énorme c..ie, c'est que la gestion des poignées n'est possible ... qu'à l'arrêt
.
Donc si tu as mis en position mini, et que tu te pèles les mimines, tu es obligé de t'arrêter pour passer au cran au dessus.
C'est pour ça que j'hésite encore, si je décide d'acheter les Tecno Globe Luxe, à utiliser le circuit d'origine :
plus élégant, certes, mais moins pratique qu'un boitier avec le niveau de chauffe réglable en roulant.
Et si j'ai bien compris, ce bouton sert d'interrupteur, et pilote le niveau de chauffe via l'ordi de bord. Du coup, tu n'as pas utilisé le boîtier de commande fourni avec les poignées ?
Sur la Stelvio, le précablage est complet, il ne reste plus qu'à "greffer" les poignées sur les connecteurs. La gestion se fait à partir du "joystick" de l'ordi de bord.
Par contre, l'énorme c..ie, c'est que la gestion des poignées n'est possible ... qu'à l'arrêt

Donc si tu as mis en position mini, et que tu te pèles les mimines, tu es obligé de t'arrêter pour passer au cran au dessus.
C'est pour ça que j'hésite encore, si je décide d'acheter les Tecno Globe Luxe, à utiliser le circuit d'origine :
plus élégant, certes, mais moins pratique qu'un boitier avec le niveau de chauffe réglable en roulant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
C'est bien ça.
Et en effet je n'ai pas du tout utilise le boitier de commande des Tecno Globe. Ce qui pour un Stelviste est pas vraiment un avantage c'est vrai ...
Tiens moi au courant si tu veux les références des connecteurs malgré tout !
Et en effet je n'ai pas du tout utilise le boitier de commande des Tecno Globe. Ce qui pour un Stelviste est pas vraiment un avantage c'est vrai ...
Tiens moi au courant si tu veux les références des connecteurs malgré tout !
- capdefra
- World Trip Runner
Aucune hésitation à avoir entre conserver un système merdique et utiliser le boitier Tecno Globe qui fonctionne très bien.quatsoupap a écrit : C'est pour ça que j'hésite encore, si je décide d'acheter les Tecno Globe Luxe, à utiliser le circuit d'origine :
D'un point de vue esthétique, ça ne gâche rien non plus.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Oui Franck, j'ai vu ton montage, ce n'est pas laid, mais quand même moins esthétique que "rien du tout" !
Pour l'instant, je crois que je vais voir si mes Tecno Globe Standard suffisent pour des températures "relativement" froides, disons jusqu'à 2°.
L'hiver dernier je m'étais vraiment gelé les mains, mais après des trajets d'une bonne heure avec des -4°, et parfois moins.
On n'aura peut-être pas droit à ça trop souvent dans nos contrées cet hiver, même si c'est mal parti la semaine dernière
@ Legone : Merci pour toutes tes infos
.
Si tu peux me donner les références des connecteurs, et l'adresse où tu les as trouvés, ça peut m'être utile vu que ce sont probablement les mêmes que pour d'autres accessoires
(anti-brouillards par exemple).
Pour l'instant, je crois que je vais voir si mes Tecno Globe Standard suffisent pour des températures "relativement" froides, disons jusqu'à 2°.
L'hiver dernier je m'étais vraiment gelé les mains, mais après des trajets d'une bonne heure avec des -4°, et parfois moins.
On n'aura peut-être pas droit à ça trop souvent dans nos contrées cet hiver, même si c'est mal parti la semaine dernière

@ Legone : Merci pour toutes tes infos

Si tu peux me donner les références des connecteurs, et l'adresse où tu les as trouvés, ça peut m'être utile vu que ce sont probablement les mêmes que pour d'autres accessoires
(anti-brouillards par exemple).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Alors pour les connecteurs Molex...
Ils sont tous composes de 3 parties :
1 bout de plastique blanc

et 2 bouts de métal insérés dedans. Et la même chose de l'autre coté.

Il y a 4 types de connecteurs en tout :
- 2 tailles (petit pour la puissance, gros pour la commande pour les poignées de 1200 Sport et j'en ai vu a d autres ailleurs sur la moto)
- 2 types (mâle / femelle)

Personnellement j'ai effectué toutes ma commande chez
Radiospares.
Je donnerai donc les références aussi chez eux. Par contre les connecteurs ne sont vendus que par 10 mini, voir 50 ou 100 pour certains. Et les frais de port sont de près de 10 euros (transporteur).
Alors que les connecteurs pèsent quelques grammes et tiendraient facilement dans une enveloppe standard.
Ne serait il pas une bonne idée de faire une commande groupée ? J'ai déjà certains connecteurs en trop grand nombre. Je veux bien organiser la commande groupée si ça vous intéresse.
Connecteur puissance coté faisceau (existant) :
Taille: 0.062
Reference Molex boitier plastique : 03061023
Reference Molex pins métal (x2) : 02061103
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4805
Reference Radiospares pins métal (x2) : 236-3050
Connecteur puissance coté poignées :
Reference Molex boitier plastique : 03062023
Reference Molex pins métal (x2) : 0002062103
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4849
Reference Radiospares pins métal (x2) : 236-3044
Connecteur commande coté faisceau (existant) :
Taille: 0.093"
Reference Molex boitier plastique : 03091022
Reference Molex pins métal (x2) : 02091119
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4906
Reference Radiospares pins métal (x2) : 678-3158
Connecteur commande cote tableau de bord :
Reference Molex boitier plastique : 03092022
Reference Molex pins métal (x2) : 02092103
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4984
Reference Radiospares pins métal (x2) : 236-3230
Ils sont tous composes de 3 parties :
1 bout de plastique blanc

et 2 bouts de métal insérés dedans. Et la même chose de l'autre coté.
Il y a 4 types de connecteurs en tout :
- 2 tailles (petit pour la puissance, gros pour la commande pour les poignées de 1200 Sport et j'en ai vu a d autres ailleurs sur la moto)
- 2 types (mâle / femelle)

Personnellement j'ai effectué toutes ma commande chez
Radiospares.
Je donnerai donc les références aussi chez eux. Par contre les connecteurs ne sont vendus que par 10 mini, voir 50 ou 100 pour certains. Et les frais de port sont de près de 10 euros (transporteur).
Alors que les connecteurs pèsent quelques grammes et tiendraient facilement dans une enveloppe standard.
Ne serait il pas une bonne idée de faire une commande groupée ? J'ai déjà certains connecteurs en trop grand nombre. Je veux bien organiser la commande groupée si ça vous intéresse.
Connecteur puissance coté faisceau (existant) :
Reference Molex boitier plastique : 03061023
Reference Molex pins métal (x2) : 02061103
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4805
Reference Radiospares pins métal (x2) : 236-3050
Connecteur puissance coté poignées :
Reference Molex boitier plastique : 03062023
Reference Molex pins métal (x2) : 0002062103
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4849
Reference Radiospares pins métal (x2) : 236-3044
Connecteur commande coté faisceau (existant) :
Reference Molex boitier plastique : 03091022
Reference Molex pins métal (x2) : 02091119
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4906
Reference Radiospares pins métal (x2) : 678-3158
Connecteur commande cote tableau de bord :
Reference Molex boitier plastique : 03092022
Reference Molex pins métal (x2) : 02092103
Reference Radiospares boitier plastique : 679-4984
Reference Radiospares pins métal (x2) : 236-3230
-
- World Trip Runner
C'est noté : selon ce que je décide pour les poignées, je te contacte pour te racheter une partie de ton stock.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
question pour ceux qui ont installer des poignées chauffantes soit Oxford ou Tecno Globe, qu'est que vous avez faite avec la poignée de l'accélérateur ,
car l'intérieur n'est pas lisse est ce que vous la modifier , la changer ?? merci
car l'intérieur n'est pas lisse est ce que vous la modifier , la changer ?? merci
Avec mes Tecno Globe luxe j'ai eu aucun soucis.
Ça rentre et ça ne glisse pas. C'est plutôt de l'autre coté que ça rentrait mais glissait. De toute façon un peu de colle sous la poignée c'est recommandé.
Par contre il y a une butée vers l'intérieur de la poignée et c'est juste juste pour que la poignée ne dépasse pas à l'extérieur, force sur la masselotte et empêche une libre rotation.
Tu peux virer la butée si besoin mais j'ai préfère la garder.
Ça rentre et ça ne glisse pas. C'est plutôt de l'autre coté que ça rentrait mais glissait. De toute façon un peu de colle sous la poignée c'est recommandé.
Par contre il y a une butée vers l'intérieur de la poignée et c'est juste juste pour que la poignée ne dépasse pas à l'extérieur, force sur la masselotte et empêche une libre rotation.
Tu peux virer la butée si besoin mais j'ai préfère la garder.
- capdefra
- World Trip Runner
Pour monter les Tecno Globe Luxe, j'ai préféré arraser avec un cutter les arêtes en plastique du côté de la poignée d'accélérateur ,latouchemagik a écrit :question pour ceux qui ont installer des poignées chauffantes soit Oxford ou Tecno Globe, qu'est que vous avez faite avec la poignée de l'accélérateur ,
puis j'ai mis une couche de "guidoline" et de la colle néoprène liquide avec enfilage de la poignée sans attendre le séchage.
J'ai crains que les arêtes ne coupent les résistances des poignées mais du coup, le diamètre est un peu faible et ça implique de rajouter la "guidoline".
Mon montage tient sans aucun pb depuis plus de 15.000 km.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bonjour quel est le diamètre de nos poignées sur 1200 Sport de 2011 ?cathy a écrit :Bonjour
J'ai des Oxford sur mon Pacific Coast il n'y a pas photo : elles chauffent beaucoup plus que celles qui sont installées sur la Guzzi .
J'ai acheté la 1200 Sport avec mais elles ne sont pas d'origine, toutefois elles semblent être des adaptables à la marque car le boitier est orné des couleurs italiennes.

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
-
- World Trip Runner
Pour moi ,c'est du standart
Couper légèrement le haut des "picots" sur la poignée de gaz et rajouter un voile de chaterton a gauche sur le guidon
Cela tiens alors sans colle (démontable)
Il y a un pvc rigide a l'intérieur des adaptables
Ne monter que les Oxford standart ou Tecno Globe LUXE (les plus puissante)
Pour décoller les vieilles poignées (sans tube pvc) sans les massacrer , utiliser une soufflette d'air comprimé et elles sortent (notamment la gauche) de suite.
Jean Jacques
Couper légèrement le haut des "picots" sur la poignée de gaz et rajouter un voile de chaterton a gauche sur le guidon
Cela tiens alors sans colle (démontable)
Il y a un pvc rigide a l'intérieur des adaptables
Ne monter que les Oxford standart ou Tecno Globe LUXE (les plus puissante)

Pour décoller les vieilles poignées (sans tube pvc) sans les massacrer , utiliser une soufflette d'air comprimé et elles sortent (notamment la gauche) de suite.
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- Tour de France
Salut à tous !
Je voudrais monter des Tecno Globe sur ma 1200 S et donc je déterre ce fil.
Car depuis, vous avez certainement acquis de l'expérience supplémentaire sur le sujet
Bref, est-il conseillé de se connecter aux fils précâblés sous le réservoir (s'ils existent je n'ai pas vérifié) ?
La puissance sera-t-elle suffisante ?
Ce serait le plus simple, il suffirait de trouver les cosses femelles qui vont bien.
Merci
Torti
Je voudrais monter des Tecno Globe sur ma 1200 S et donc je déterre ce fil.
Car depuis, vous avez certainement acquis de l'expérience supplémentaire sur le sujet

Bref, est-il conseillé de se connecter aux fils précâblés sous le réservoir (s'ils existent je n'ai pas vérifié) ?
La puissance sera-t-elle suffisante ?
Ce serait le plus simple, il suffirait de trouver les cosses femelles qui vont bien.
Merci
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
Je te confirme que les cables sont forcement là (a ma connaissance). Ils sont sous le réservoir, devant a droite.
Tu peux tout a fait te connecter sur les fils precables a plusieurs conditions:
1/ adapter les connecteurs de tes poignées TG pour mettre les prises identiques a celles su cablage d origine (ou l'inverse mais je trouve ça dommage)
2/ Mettre en place l'interrupteur des poignées d'origine. Perso j'ai utilisé un interrupteur de ABS que j ai repeint en noir et place complétement à droite. 10 euros de mémoire l'interrupteur.
Tu peux tout a fait te connecter sur les fils precables a plusieurs conditions:
1/ adapter les connecteurs de tes poignées TG pour mettre les prises identiques a celles su cablage d origine (ou l'inverse mais je trouve ça dommage)
2/ Mettre en place l'interrupteur des poignées d'origine. Perso j'ai utilisé un interrupteur de ABS que j ai repeint en noir et place complétement à droite. 10 euros de mémoire l'interrupteur.