Accessoire - Tapis de réservoir Bagster

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

essaye 1100 breva ou norge , c est les même !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Respect

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Mr Bagster respecte les Guzzi : il a créé une découpe dans le tapis, recouvert d'un plastique transparent (une fenêtre en quelque sorte) pour montrer l'Aigle de Mandello ;)
>Bonjour à tous,
éventuellement, est-ce que quelqu'un pourrais me prêter ou me louer un tapis Bagster et la sacoche qui va bien pour Norge, pour Aout, car je pense éventuellement faire les pays nordiques, mais ce n'est pas encore sur. D'ailleurs, si quelqu'un part vers la Norvège aussi, qu'il fasse signe.:-))
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Vizir a écrit :
Marcury a écrit :Mr Bagster respecte les Guzzi : il a créé une découpe dans le tapis, recouvert d'un plastique transparent (une fenêtre en quelque sorte) pour montrer l'Aigle de Mandello ;)
>Bonjour à tous,
éventuellement, est-ce que quelqu'un pourrais me prêter ou me louer un tapis Bagster et la sacoche qui va bien pour Norge, pour Aout, car je pense éventuellement faire les pays nordiques, mais ce n'est pas encore sur. D'ailleurs, si quelqu'un part vers la Norvège aussi, qu'il fasse signe.:-))
A+
Vizir
Si quelqu'un me prête sa Norge, je t'accompagne :D (couleur indifférente, je ne suis pas sans-gêne) :)
Vizir

Message par Vizir »

Phil08 a écrit :
Vizir a écrit : >Bonjour à tous,
A+
Vizir
Si quelqu'un me prête sa Norge, je t'accompagne :D (couleur indifférente, je ne suis pas sans-gêne) :)
>ça marche , fait une prière pour qu'un norgiste te laisse la sienne, pourquoi pas?
Je vois que tu es de Sedan, j'habitais Givonne quand j'étais petit
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Vizir a écrit :
Phil08 a écrit : Si quelqu'un me prête sa Norge, je t'accompagne :D (couleur indifférente, je ne suis pas sans-gêne) :)
>ça marche , fait une prière pour qu'un norgiste te laisse la sienne, pourquoi pas?
Je vois que tu es de Sedan, j'habitais Givonne quand j'étais petit
Vizir
ça n'a pas changé, le quartier est toujours aussi moyennageux... :roll:
Armène

Message par Armène »

Ayé... c'était à mon tour d'en chier...

Bref, le couvre réservoir va pas trop mal, les trous et les fenêtres tombent à peu près bien. Reste à passer les sangles.
Pour les 2 de devant c'est impec.
Celle de derrière idem.

Mais la sangle latérale... Nada.
Y'a pas un millimètre sous le réservoir pour la passer.
Y'a pas la place même de passer un fil de fer sans toucher une durite ou prendre appui sur un câble.

Bref, je ne l'ai pas mise... On verra demain ou ce weekend.

Il sera peut-être nécessaire que je sorte le réservoir pour passer dessous.
Ou alors, comme disait CentaurDédé, il me semble, ne pas la passer dessous mais la rattacher par les cotés (faut une sangle plus longue).

Pris une bonne suée avec tout ça 8)

V, Armène
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

On arrive à trouver un passage qui ne force sur rien: sur ma norge j'utilise une très fine baguette en ibre de carbone pour trouver le cheminement et ça se fait en quelques secondes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Armène

Message par Armène »

capdefra a écrit :On arrive à trouver un passage qui ne force sur rien: sur ma norge j'utilise une très fine baguette en ibre de carbone pour trouver le cheminement et ça se fait en quelques secondes.

Franck
Yes Image

Bon, fort de tous ces conseils j'y suis retourné et j'y suis arrivé. Image
J'ai réussi à passer un fil de fer en rasant le dessous de la boite à air.
Mais y'a vraiment rien comme espace.
J'espère que je ne n'ai pas pas foutu le bordel...

Sinon, le couvre n'est pas bien placé, les logos guzzi ne sont pas centrés. Mais je vais attendre que le "couvre" se détende un peu avant de lui en mettre un coup...

V, Armène

P.S.: Me reste plus qu'à trouver des grenouilles pour les valoches Image
legone
Tour de France

Message par legone »

Armène a écrit : Sinon, le couvre n'est pas bien placé, les logos guzzi ne sont pas centrés. Mais je vais attendre que le "couvre" se détende un peu avant de lui en mettre un coup...
Salut !

Au final as tu reussi a bien mettre en face les logos et les fenetres?
Moi j ai un tapis sans la sangle arriere que j ai eu avec la moto et qui a donc du passer 2 ans hors de la moto.
J ai applique la methode de Centaurdedé pour que le tapis soit tire vers l arriere. Mais c est comme si il manquait 5mm de matiere au milieu du reservoir entre les fenetres.
J ai contacté Bagster, ils me disent que c est normal et quil faut que je travaille le PVC au seche cheveu. Faisant des maquettes, je connais la technique (les decalcomanies c est le meme principe) et il est possible que ca marche. Mais bon ... :shock:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pour être honnête les logos sont à peu près centrés mais pas tout à fait parfaitement. Je m'en suis fort bien accommodé pendant deux ans sur ma Norge.

Franck
legone
Tour de France

Message par legone »

Un peu comme sur cette image vue sur le www.lerepairedesmotards.com ?
Image
Si oui moi ca me fait un peu mal :(
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Oui c'est exactement comme celà: tu auras du mal à obtenir beaucoup mieux!

Franck
legone
Tour de France

Message par legone »

Si personne ne reussi a avoir mieux (meme avec la version corrigée avec la sangle AR) alors vous allez me trouver pointilleux et casse **** mais je serait vraiment decu par ce tapis de reservoir :evil:
Et aussi par le fait d avoir investi dans une sacoche de reservoir (Bagster Rider) qui elle par contre est super.
Mais vraiment ces logos décalés ca fait pas beau. Ca fait defaut de conception :(
J aurais pas trouvé ca malin mais j aurais meme prefere un tapis integralement noir dans ce cas.

Je m ennerve tout seul?
Bon OK j arrete :oops:
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

8) Salut legone ,

Pour le tapis Bagster :

Les Logos Moto Guzzi restent bien visibles ,
Tout est une question de tension du tapis de réservoir.
Au début , j'avais également des Logos décalés ...
Après quelques temps le tapis va prendre forme.

- Sinon un peu de cirage ne peut pas lui faire de mal -

Je trouve que c'est un très bon produit , je l'enlève juste pour les révisions.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour le cirage pas sur car cela tend les peaux il me semble. Et de toute facon c est du bon "sky" notre tapis : du PVC :)

Tu aurais l occasion de faire une photo de ton tapis Centaurdedé ?
Tu dis quil va se tendre de lui meme mais vu sa conception, j ai l impression quil manque de la tension au niveau des cotes avants pour avoir les logos bien places. J ai l impression que si je pendais des poids de 10 kg pendant 1 semaine au niveau des caches lateraux chromes ca pourrait peut etre s arranger ... (mais la solution du seche cheveu reste plus simple ;) )
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »