Accessoire - Support GPS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Oui fredstelvio mais il y a de l'expérience là dessous...
Je dois reconnaître que mécaniquement je suis vraiment à l'Ouest! Mets moi devant un fourneau et là je sais faire quelque chose avec mes mains, mais sinon... :?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Wonder B a écrit :Oui fredstelvio mais il y a de l'expérience là dessous...
L'expérience, ça s'acquiert en commençant... sans expérience ! Donc n'hésite pas, jette-toi, de toutes façons tu n'as pas grand chose à perdre, sinon un peu de temps et un morceau de ferraille ! :D Ce n'est pas comme si tu ouvrais un moteur avec la crainte de ne pas savoir le refermer, ou de foirer un truc important par une fausse manip' :( Ca, ça me bloque... :cry:
Au fait, j'ai monté le lèche-roue de SKIDMARX (en blanc). L'effet est sympa, et ça va limiter la crasse sur l'amortisseur, l'échappement (en partie) et peut-être le cardan. Si ça intéresse quelqu'un , je mets une photo ce WE. Le prix : j'en ai commandé 2 (le second pour Patix et sa 1200 Sport), donc frais de port (20 £) partagés, total 100 € par personne, la £ étant à 1,10 € seulement, c'est intéressant. Et chez Skidmarx ils sont très sympas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ah ben je veux bien une photo car j'ai vu le fameux lèche-roue monté sur des 1200 sport, des Breva mais jamais sur une Stelvio...
Y a-t-il des modifs à faire pour le monter?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

OK, je mets la photo ce WE, pour ce soir c'st trop tard, la bécane est couchée :D
Peu de modifs à faire :
- j'ai dû redresser l'angle d'une équerre pour ajuster l'alignement du lèche-roue avec le pneu : pièce sur l'étau, 2 ou 3 coups de marteau et c'est bon
- le lèche-roue frôle l'échappement : malgré plusieurs essais d'ajustement, je n'ai pas réussi à obtenir un écart supérieur à 1 ou 2mm. J'ai donc collé un patin de feutre qui assure un frottement "indolore". Mais c'est une solution temporaire, il faudra que je trouve autre chose sauf -et ce sera probablement le cas- si je mets rapidement à exécution ma menace de changer le pot :D
Le guide de pose fourni par Skidmarx est en grand-breton, les photos pas très explicites mais il n'y a vraiment rien de sorcier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour

Une petit contribution pour support du GPS à moindre coût.
Une équerre pour fixé les chevron ou autre de chez BRI... DE...
Les petit pour pas faire de pub :wink:

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/b9p4.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/ql3l.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/xk1j.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/26/merb.jpg

Si les photos sont trop grandes et que quelqu'un sais et veut les mettre à la bonne taille aucun problème :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Ma contribution , réalisé avec ce qui traînait dans le garage :
Des supports clignos Givi et un bout de fer plat.
Image

Image

Image
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Très chouette ton support
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Avec tout ça, me reste plus qu'à acheter le plus cher ............ le GPS :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je viens commder le Tom Tom v4 . Devrait me suffir .

Petite promo sur Ama.... environ 250€
Dernière modification par franckicoq le 23 juil. 2016, 00:24, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

supoerbe ton installation et du plus bel effet

pour ma part je l ai fixé sur la cocote de frein ce qui permet a ma femme de le voir, a modifié lorsqu on roulera si besoin
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Super pro la finition...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ca ne limite pas en hauteur ?
Tu peux toujours régler la bulle à fond vers en haut ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Non, mais le réglage bulle de NTX + MRA X-screen me convient parfaitement comme ça. En fait la bulle est descendue au maximum et je peux rouler à des vitesses "allemandes" avec la visière ouverte.
MTS V4S, GT750
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut,

J'ai réussi à piquer le tom tom de ma fille :lol: Une équerre retrouvée dans le garage et stockée depuis plus de 20 ans (épaisseur 6 mm et électrozinguée), fixée à l'aide de la molette de réglage de la bulle et .......... essai demain :D

Ce post m'a donné des idées ......... Merci ! :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

En m'inspirant de cet emplacement :
Un tube de selle de 22 mm coudé en U, avec une paire de vis et d'écrous.

Mon GPS a trouvé sa place pile-poil à la bonne hauteur et le diamètre de 22 mm permet de monter un interrupteur lumineux prévu initialement pour un guidon de 22mm, or la Stelvio est en 28mm coté guidon.
Photos :

Image

Image

Image
[/img]
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »