Mécanique - Fuite d'huile

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Alain ,
C'était le joint du couvre-culasse qui a rendu l'âme.
Le plus étonnant est que cela se soit produit à 8800 Km ,
Donc loin de la dernière révision (1500 Km). :shock:
Les 110 Km c'était A/R chez Patrick à Masevaux , et l'huile suintait juste !
Rien de grave , seulement la Température était basse (5/6°C).
Mon 12S est de nouveau tip-top et c'est l'essentiel. :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
alain.c

Message par alain.c »

Alors roulez jeunesse ! :lol: :lol: :lol:
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Déposée ce matin j'ai récupéré miss 1200S ce soir avec des durits neuves, un filtre à huile neuf et bien serré (y avait aussi un début de fuite) et la béquille centrale attendue depuis juillet. :lol:
Donc pour les fuites et autres suintement : à surveiller :!:
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
joebar58

Message par joebar58 »

Bon ben après les 2 joint de cache culbuteur, une durite, voilà que je fuis du filtre maintenant ! :evil:
comme j'approche des 9000 Kms je pense que je vais un peu avancer la révision des 10000 kms.
Mes voisins de parking moto commence à bien se marrer au boulot.
L'avantage, c'est qu'il me laisse bien toujours la même place, vu qu'elle est toute graisseuse ! :oops:
En attendant de prendre RDV je rajoute de l'huile, j'attend de récupérer ma 2ème meule qui est chez le cons. depuis 3 semaines, vous savez c'est un de ces modèles de Milwaukee............quand je vous dis qu'il se marre au boulot !
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

J'ai aussi eu un début de fuite sur le filtre, et une grosse flemme d'amener la moto chez le concess pour ça. J'ai trouvé dans mon foutoir un bout de descente de gouttière en PVC diamètre 80. Le diamètre étant un peu grand, j'ai enroulé une feuille de carton fin dans le tuyau, rentré ça en force sur le filtre et serré : plus de fuites ! Et j'ai un bel outil de pro pour faire les vidanges moi même :wink:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

trop bon le deudeu :wink: :idea:

m'en fait faire ça demain moi aussi!!!
PAILLET William

Message par PAILLET William »

Mon 1200 Sport a 3 jours et 150 kms et le filtre à huile fuit déjà. Filtre essuyé hier soir, idem aujourd'hui après 75 kms.

Trés moyen la réactivité de l'usine GUZZI compte tenu de la récurrence du problème depuis la sortie de ce modèle. C'est pas compliqué pourtant de bien monter et serrer un filtre.

Si il en va de même avec les durites, les joints des couvres culasses et les fissures de l'échappement, il va y avoir de l'énervement dans l'air.

Je me souviens sur mon V11 que l'usine a mis presque 3 ans à régler les problèmes du cable de compteur. J'en ai changé 4 sur la mienne dont 2 payés de ma poche. Le pire pour le premier changé est que l'usine avait dit à mon concessionnaire que je faisait trop de marche arrière pour garer ma moto !!!!!!!!!!! Je me souviens, nous faisions (tous les propriétaires de V11 Le Mans) des compétitions de marche arrière sur l'autoroute. Mon record Paris Nice aasis sur la selle en poussant de la pointe des pieds.

Par ailleurs j'ai 6 modèles différents de clé à filtre et aucune ne va. Donc obligation d'aller chez le concessionnaire avec 130 kms aller/retour.

GOODWILL
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

PAILLET William a écrit :Mon 1200 Sport a 3 jours et 150 kms et le filtre à huile fuit déjà. Filtre essuyé hier soir, idem aujourd'hui après 75 kms.

Par ailleurs j'ai 6 modèles différents de clé à filtre et aucune ne va. Donc obligation d'aller chez le concessionnaire avec 130 kms aller/retour.

GOODWILL
J'ai vu sur plusieurs sites de pièces détachées que le filtre à huile des Guzzi 1200 est le même que celui des V11 ainsi que la clé de filtre à huile. Or cette clé est vendue 65 euros chez la Boutique Italienne à Vauvert mais elle a le bon goût d'être la même que celle utilisée pour les filtres à huile des flats BMW 1100 et 1150 (pas les 1200), d'après le catalogue d'un revendeur de pièces BMW. Chez lui elle ne coûte que 21 euros (cherchez l'erreur!). J'en possède une (de l'époque où j'ai eu trois flats BMW 1150) et j'essaierai au plus tôt ce qu'elle donne sur ma 1200 Norge car, à ce prix , ça vaut le coup d'en avoir une chez soi plutôt que de rouler plusieurs dizaines de bornes en pissant de l'huile pour rallier une concession Guzzi.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bruno62

Message par bruno62 »

le clef à filtre à huile bmw ne convient pas pour les guzzi, j'ai une clef bmw et je ne peux l'utiliser pour le fitre de ma norge, la clef pour filtre d'origine guzzi est facturé 260 roros aux concessionnaires.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Salut Bruno !!!
Faisait longtemps qu'on ne t'avait lu !
Mais dis moi tu es sûr de toi ?
260 € pour une clef de filtre ???
Tes doigts n'auraient pas dérapé a cause de l'huile par hasard ? :wink:
bruno62

Message par bruno62 »

non, mes doigt n'ont pas glissé, vas sur le site www.oemmotorpats.com, ils vendent des piéces détachés pour nos guzzi et d'autre marque, la clef à filtre à huile est facture 295 euros. Par contre sur ce site , tu trouves pas mal de piéce pour les guzz et elles sont dispo.
A++++ :lol:
bruno62

Message par bruno62 »

désolé mes doigt ont glissé l'adresse est www.oemmotorparts.com :oops: :oops: :oops: :oops:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

bruno62 a écrit :le clef à filtre à huile bmw ne convient pas pour les guzzi, j'ai une clef bmw et je ne peux l'utiliser pour le fitre de ma norge, la clef pour filtre d'origine guzzi est facturé 260 roros aux concessionnaires.
C'est bien une clé à filtre BMW pour les modèles de flats 1100 et 1150 que tu as? Car j'ai lu à plusieurs endroits désormais qu'elle convient pour les Guzzi V11 et les Breva/Norge. Ma clé BMW est de marque Man. je regarde si elle convient dès que possible.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bruno62

Message par bruno62 »

oui, car avant d'avoir ma norge, j'ai eu des BMW, cette clef me servait pour les series K et R.
apparement nos amis italiennes ont verrouillé le systéme, solution la boutique italienne à 65 roros.
SKENDER
World Trip Runner

viva guzzi!

Message par SKENDER »

:D :) :( :( :(

je sors de la révision des 1500 kms et ma belle affiche 2700kms et une belle fuite d'huile au niveau du filtre!!! :evil: :evil: :evil:

ce qu'il y a de bien avec GUZZI c'est que l'on rajeuni! j'ai 50 ans et j'ai l'impression de revenir à mes 18 ans et leur lots d'emmerdes avec ma Ducat 350 desmo et autres Honda 360 G..........

Comme j'habite à 190 kms de mon concessionnaire, demain je pars en ballade de 380 bornes pour faire changer ce filtre retors! en espérant avoir assez d'huile à l'arrivée... :? :? :?

GUZZI fontaine de jouvence????????

allez FORZA GUZZI tout de même!

La méthode Coué devrait être dans le carnet d'entretien. :D :) :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »