L'heure du choix

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: L'heure du choix

Message par Vizir »

califman83 a écrit :A mon tour de donner mon avis .
C’est ta première moto ? je pense que la Calif demande un peu d’expérience
Une superbe moto pleine de vibrations plaisirs

Oui… je pense qu’une 750 comme la Nevada, ira bien pour entrée dans le monde Guzzi.
Bien plus légère , puissance suffisante , une vrai petite Calif , tu la gardes 1 ou 2 ans et après tu iras faire un tour vers la reine ……..La California bien sur .
Bienvenue chez Guzzi
Forza Daniel :D
>Pour avoir eu une calif ev touring, je suis tout a fait d'accord avec toi.. La calif demande de l'expérience, car assez difficile à manier, assez lourde. Les commandes au pied sont anti ergonomique, je n'ai jamais réussi à m'y faire. Par ailleurs, come vieux motard, jamais je ne conseille une grosse bécane pour démarrer, il faut commencer par une petite pour se faire la main .
Ne croyez pas cependant que je n'ai pas aimé ma calif, je la trouvais divinement belle, avec un moteur fabuleux (avec le H) un bon freinage intégral Guzzi. Par contre, selle dure, amortos durs, et petit réservoir. A part ça, très bonne tenue de route, même à très haute vitesse.
Voilà mon avis
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
califman83

L'heure du choix

Message par califman83 »

Petit bonjour aux langues de P .... , :D
je roule toujours sur une Guzzi , bon pas souvent elle ne veux plus demarer, c'est une mémé de 50 ans cette Galetto 196 , :D

aller bonne année a tous
Daniel ou Kalifman :D
...

Message par ... »

Selle dure ? Moi je trouve pas, par contre les amortos, enfin le ressort tout au moins, pas top...

Le seul gros défaut que j'ai trouvé à mes Calif' successives, c'est que je vis sur mon lieu de travail :twisted: Donc c'est pas top pour aller au taf avec ! :lol:
gerolamo

Message par gerolamo »

va y Moe 333 fonce. moi aussi jeune permis (septembre 2009), court sur patte, pas musclor et ma première moto une calif 3 de 1990. que du bonheur.
jerome
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut !

la calif 2 ce fut ma premiere moto !

rien connut d"autres .............. :roll:
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

Je suis allé poser mon séant sur un calif (spécial ou sport) de 2000, hier soir. Même en jaune, elle est élégante. Dès que ça se réchauffe un peu je prends rendez vous pour l'essayer. 2 degrés l'aprèm' pour faire un essai correct, c'est un peu juste !

Première impression sur l'ergonomie : c'est que la commande de la boite n'a pas l'air des plus pratique. A voir à l'usage. Pour tout le reste, ça me parait juste ENORME. Il ne m'a pas été possible de la démarrer.

Pour ce qui est du fait que je sois débutant, je roule en deux roues tous les jours depuis avril 2009.

Et, pour répondre à je ne sais plus qui (excuse ma fainéantise) J'ai maintenant 30 ans bien passés donc, pas de pb de limitation à 34cv.

@Kokis : je suis obligé de t'interdire la parole sur ce post. A chaque intervention de ta part je sors la carte michelin est je me fais des itinéraires pour aller au chagrin :wink: ! Il y a un coteau derrière chez moi et ça tourne copieusement. Puis, je passe 15 coups de fils à des annonces pour avoir des détails ! :D

Merci pour vos réactions. Je vous tiens au courant après les essais des chaque machines... Je prends rdv chez guzzi pour une nevada et une breva chez HD pour un 1200 Sportster, et aussi chez BM. Qd on aime....

Pour la calif, je me demande si je l'essaie en premier ou en dernier...

Moe 333
Ritchie

Message par Ritchie »

Moe_333 a écrit : Pour la calif, je me demande si je l'essaie en premier ou en dernier...
Moe 333
Essaie là en dernier sinon après l'avoir chevauché tu ne voudras plus essayer les autres :wink:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ritchi a écrit :
Moe_333 a écrit : Pour la calif, je me demande si je l'essaie en premier ou en dernier...
Moe 333
Essaie là en dernier sinon après l'avoir chevauché tu ne voudras plus essayer les autres :wink:
Nan, essaie-la en premier, ça t'évitera d'aller essayer les autres.
Tu gagneras du temps. 8)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

En dernier, effectivement et certainement après l'essai de la Breva, qui te permettra de t'habituer au moteur, certainement différent de (mais avec une ergonomie comparable à) ce que t'as connu jusqu'ici.

Par contre, une Calif qui ne démarre pas ... serait-ce vraiment de ta manque d'expérience??
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

Le vendeur n'a pas voulu que je la démarre dans le hall d'exposition de la concession. Je suis de la génération presse bouton !

Moe 333
Byebye

Message par Byebye »

Doumé a écrit :... Le seul gros défaut que j'ai trouvé à mes Calif' successives, c'est que je vis sur mon lieu de travail :twisted: Donc c'est pas top pour aller au taf avec ! :lol:
Vas-y en trottinette après l'avoir transformée avec un guidon de Calif... :lol:

Bon, tu vois Moe 333, le choix est cornélien. Bons essais ;)
(n'appuie pas trop sur les boutons en roulant, le démarreur n'aime pas :lol: )
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

cornélien ;non : mandellotesque oui ............. :roll:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Bon, alors , t'en es où?

Je suis passé d'une Nevada de 99, gardée 3 ans, fait 30 mkm avec (60000 à la revente) , à une Calif Titanium de 2002 "la Caligio" car peinte noir mat+guidon de Bellagio.

Les deux m'ont enchanté, la Calif m'enchante encore, j'espère pour longtemps.

En performances, c'est quand même très différent, en tenue de route aussi, .....mais ma Nevada avait ses amortos AR bien fatigués.

Le poids n'est génant qu'à l'arret, et encore, il est tellement placé bas que l'on s'y fait très vite.

Par contre en ville, la Calif est fatiguante, ce n'est pas sa tasse de thé. La nevada est elle, un vrai vélo.

L'entretien coûte un peu plus cher sur la Calif, mais une fois qu'on a essayé, on le fait soi même et ça vaut alors....le prix des consommables, peu onéreux.

....alors, essaie les deux !!

Par contre attention à la position de conduite, le guidon droit de la Nevada et des Calif "normales" ne plait pas à tout le monde, c'est pour cela aussi que j'ai pris celle là avec guidon plat, je suis mieux, mais c'est personnel.

....et ces moteurs, que ce soit en 750 ou 1100, c'est que du plaisir. Conso ridicule en usage normal (4.8 avec la Nevada, 5.5 avec la Calif) .
En fait je ne roule pas plus vite avec la 1100...sauf quand les copains en gros roadster japonais accélèrent, et qu'avec le frein moteur et le couple, je les suis, sans forcer !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
diablo

Message par diablo »

Salut à tous ! je vous rejoins sur le temps de chauffe, quelque soit la monture il faut lui accorder de l'attention question temps de chauffe, et ensuite rouler cool pendant quelques km! mon trajet travail représente 65 km aller-retour, je les ai fait cet été avec ma calif 2, résultat la banane pour aller au boulot !
Pour une entrée en matière les calif demande un peu d'expérience à mon avis mais je trouve aussi que ce sont des motos faciles.. :roll: alors pour ton choix, il ne faut pas trop trop raisonner, ce sont de bonnes bécanes, qui demandent de l'attention, comme toutes les choses et les gens que l'on aime :P ...et puis ton trajet n'est pas très long, pas besoin d'une grosse routière ! si elle te plait c'est le principal, et puis on ne se marie pas forcément avec une bécane, quoique :lol: , plutôt avec une marque !
diablo

Message par diablo »

Salut à tous ! je vous rejoins sur le temps de chauffe, quelque soit la monture il faut lui accorder de l'attention question temps de chauffe, et ensuite rouler cool pendant quelques km! mon trajet travail représente 65 km aller-retour, je les ai fait cet été avec ma calif 2, résultat la banane pour aller au boulot !
Pour une entrée en matière les calif demande un peu d'expérience à mon avis mais je trouve aussi que ce sont des motos faciles.. :roll: alors pour ton choix, il ne faut pas trop trop raisonner, ce sont de bonnes bécanes, qui demandent de l'attention, comme toutes les choses et les gens que l'on aime :P ...et puis ton trajet n'est pas très long, pas besoin d'une grosse routière ! si elle te plait c'est le principal, et puis on ne se marie pas forcément avec une bécane, quoique :lol: , plutôt avec une marque !
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »