Accessoire - GPS - iPhone, Navigon & Cardo

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pour avoir déjà eu sur mon ex R1200RT BMW un GPS avec alim 12 volts + liaison filaire avec le casque+ liaison par tyaucom avec ma SDS, je confirme que c'est rapidement très chiant d'avoir tous ces trucs à brancher et débrancher à chaque fois. Et on en oublie parfois un et on se retrouve tiré par le casque, ce qui peut même être dangereux.
J'ai eu ensuite un GPS moto Bluetooth + un intercom Bluetooth avec ma SDs (Cardo Scala Rider Teamset) et le confort est sans comparaison, le prix aussi malheureusement :un GPS moto= 400 à 600 euros au lieu de moins de 150 pour un GPS auto ordinaire et un intercom bluetooth=180 euros contre 60 pour un tuyaucom.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
legone
Tour de France

Message par legone »

Puisque tu parles du prix, c est justement la ou ca bloque un peu pour moi. Pour mon utilisation, j aurais usage du GPS peut etre 10x / an.
C est pour ca que si l iPhone a une autonomie suffisante, ca peut etre une solution a moindre cout et pas ininteressante :

En audio uniquement :
Des ecouteurs standards a glisser sous le casque (mes intraauriculaires ne me genent pas du tout).
L iPhone dans une poche du blouson.
Pas de liaison filaire a la moto, pas de distraction visuelle.
Autonomie?

En visuel uniquement :
Une pochette de ce type peut suffir.
Dans ce cas il est plus facile d avoir une alimentation permanente au 12V. Ou alors il y a une option pour batterie a inserer dans la pochette mais ca fait grimper le prix alors que sur notre moto on a une prise 12V standard.
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour le Cardo, quand il y aura un accessoire comme celui ci (pour Schubert) :
Image
dans une version pour Shoei, je trouverai la solution deja drolement plus sexy que tout ce bazar de la version actuelle.
Byebye

bien mais...

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
legone
Tour de France

Message par legone »

Ah ouais je connaissais pas le prix :shock:
Mais si celui ci a l A2DP c est qu on peut esperer une nouvelle version 100% compatible iPhone.

Marcury : tu peux me dire l autonomie approximative que tu as quand tu utilises ton iPhone avec GPS?
Byebye

Message par Byebye »

...
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour ceux qui ont
* un Cardo
* un iPhone avec Jailbreak
(ceux qui savent pas ce qu est le Jailbreak : http://forum.frenchiphone.com/index.php ... 358.0.html)

Voici peut etre une solution (un bout de logiciel pour forcer l iPhone a communiquer avec les oreillette en Mono) :
http://www.frenchiphone.com/2009/12/28/ ... le-v1-0-1/
...

Message par ... »

Salut les zouzous et autres fanas du GPS à bécane,

Je ne suis pas un accroc du GPS à moto, mais je tenais à passer une info sympa. J'ai un smartphone NOKIA, compatible avec la nouvelle version d'Ovi Cartes mis en ligne depuis le 21 janvier 2010. Je l'ai donc installée sur mon portable équipée d'une puce GPS. Je l'ai testée ce WE et encore cet après-m' : que du bonheur !

Alors c'est quoi la nouveauté me direz-vous ? Très simple :
- c'est gratuit (auparavant, c'était payant), mais il faut un forfait mobile avec internet illimité...
- c'est très précis (je l'ai testé en changeant de trajet) et il réagit immédiatement, sans coupure et en proposant tout de suite le nouvel itinéraire.
- il signale les dépassements de vitesse (celle réelle du GPS, alerte réglable de 0 à X km/h).
- il déclenche à l'approche d'un radar fixe (fond rouge, plusieurs bip) - j'ai pas trouvé pour les emplacements des radars mobiles.
- il ne pompe quasiment pas de batterie, donc excellente autonomie (meilleure que DomDom pour le boulot).
- il se paramètre comme un vrai GPS (avec une adresse, un type de lieu, etc...).
- efficace et peu de place dans la poche du blouson, les petits écouteurs dans les oreilles, guidage vocal précis et clair.

Le lien : http://www.nokia.fr/experiences-et-serv ... es/accueil :wink:

Et ça coute bien bien moins cher que vos machins-truc là (juste l'abonnement du portable en fait) !
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Heu, Doumé, t'as déjà calculé ce que tu payes par an ou sur 2 ans, en "juste l'abonnement du portable"?!

Et puis, ça marche aussi quand t'es en fin fond de la cambrousse loin du 3G voir même du simple réseau GSM, hein? ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Heu, Doumé, t'as déjà calculé ce que tu payes par an ou sur 2 ans, en "juste l'abonnement du portable"?!

Et puis, ça marche aussi quand t'es en fin fond de la cambrousse loin du 3G voir même du simple réseau GSM, hein? ;)
Ça marche aussi bien en Edge qu'en 3G, et t'inquiètes pour mon tarif, il est hyper bien placé, tout compris ! :wink: A contrario, j'en aurais pas causé...
Byebye

ah, ok !

Message par Byebye »

...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'ai un contact qui m'a parlé de (et montré) un logiciel GPS "tout inclus et offline" pour iPhone qui coûte pas moins que 30€ ... si cela vous intéresse...

Pour le Nokia, j'avais bien compris qu'il faut de la connectivité pour tlcharger les cartographies...

Doumé: si tu captes partout, c'est que t'es pas vraiment à la campagne ... même le réseau Orange ne passe pas partout en GSM simple où Anne habite (et pas du tout où elle bosse). Pourtant, c'est sur la carte, contrairement à ce que ton Nokia aimerait te faire croire alors ;)
...

Message par ... »

René, c'est du guidage satellite d'où le nom d'ailleurs : GPS (JPS, ça se fume ou c'est dans la Sartre !) :wink: Donc, pas de difficulté pour la triangulation "satellitaire", comme sur les "vrais" GPS... Et les cotations en bourse de GAMIN et DOMDOM, elles chutent depuis le 21 janvier. Bizarre non ? Trop fort ces finlandais.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Le système GPS te donne des coordonnées en latitude et longitude (et ce système ne coûte pas grand-chose). Pour afficher ces infos autre qu'en valeurs numériques, il faudra une cartographie (ce qui coûte grandchose) ... et ça, tu l'as soit sur ton zinzin, soit ton zinzin va le chercher en ligne. Si tu dis qu'il faut un forfait avec internet illimité, c'est à cette 2e possibilité que je dois penser...
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »