850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Patrick-guzzi a écrit :
Il existe 2 générations de RR45 l'ancienne avant, octobre 2009, ne gère pas le voyant de charge et la nouvelle génération N° série 910xxx qui gère ou pas le voyant de charge, selon le raccordement, mais si la lampe du voyant de charge grille il n'y a plus de charge (comme pour le Bosch). Electrex préconise un montage sans lampe de charge. Dans ce cas le voltmètre devient indispensable.
la meilleur solution c'est de prendre la nouvelle génération de RR45, 910xxx. Pour la bidouille avec diodes et résistances ça marche en maquette, mais je ne l'ai pas mise en place de façon définitive (câblage à faire) , j'ai installé un voltmètre dans le phare, ça donne une bonne indication, du coup je ne sais pas si je vais installer la lampe.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
lou

Message par lou »

Des retours d'expérience sur ce régulateur de chez Electrex?
Patrick-guzzi
Tour de France

Pas de pb pour l'instant avec ma petite batterie 11 ah, l'alternateur est même un peu trop généreux, en code j'ai autour de 14v dès 3000trm, avec le démarreur valéo aimants permanents et réducteur la belle démarre sans pb, même si je reste qq semaines sans la faire rouler.
Je n'ai pas fait des tres grands tajets depuis l'installation du RR mais pour l'instant c'est positif!
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
lou

Message par lou »

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.
Je pense que je vais en mettre un moi aussi ...
Patrick-guzzi
Tour de France

Fais bien attention au N° de série du RR pour la gestion de la lampe de charge.

"Il existe 2 générations de RR45 l'ancienne avant, octobre 2009, ne gère pas le voyant de charge et la nouvelle génération N° série 910xxx qui gère ou pas le voyant de charge, selon le raccordement, mais si la lampe du voyant de charge grille il n'y a plus de charge (comme pour le Bosch). Electrex préconise un montage sans lampe de charge. Dans ce cas le voltmètre devient indispensable."
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Bonjour Lou,

j' ai un electrex aussi depuis 20 000km sur la 1100 sport
(un RR 45 ou 51 je ne sais plus)

pas de problème à ce jour

amitiés

Christophe
lou

Message par lou »

Patrick-guzzi a écrit :Fais bien attention au N° de série du RR pour la gestion de la lampe de charge........Electrex préconise un montage sans lampe de charge. Dans ce cas le voltmètre devient indispensable."
Oui, j'ai lu ton message concernant cela quelques posts plus haut..Je collerai un voltmètre moi aussi ...
Merci aussi à toi, ninjasan pour le retour. :wink:
lou

Message par lou »

Suite....
Je viens d'acheter un RR45 chez Gaz Bike au prix de 85 euros port compris.
---> http://www.gazbikes.co.uk/shop/electrex ... ml?&page=1
Le numéro de série ( gravé dessus est : 100467 )

Il y a un schéma de branchement

Image

Image

et une petite notice explicative

Image

Première question:
J'aimerai mettre un voltmètre , pas un témoin de charge. Ou dois je le brancher ?

Et une pour pour Patrick-guzzi - et ceux qui en ont installé un- où avez vous positionné le RR45 sur la moto? des photos ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut, c'est quelle référence? le REGR0009 pour BMW 100RT/RS....?

Ton voltmètre tu le branche entre les fils rouge et vert, c'est à dire aux bornes de la batterie.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lou

Message par lou »

Oui, c'est celui là... Pourquoi?
Sur le site du fabricant , ils ne parlent pas de ces différentes ref.
D'après eux le RR45 est valable pour plusieurs modèles de BMW et Guzzi.
---> http://www.electrexworld.co.uk/rr45-reg ... 713-0.html

Merci pour le branchement du voltmètre.
Patrick-guzzi
Tour de France

Image

J'ai monté le RR sous la (petite) batterie, pour le voltmètre, tu peux le raccorder sur le fil + derrière contact, il faut qu'il soit coupé par la clé de contact.
Patrick
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

lou a écrit :Oui, c'est celui là... Pourquoi?
Sur le site du fabricant , ils ne parlent pas de ces différentes ref.
D'après eux le RR45 est valable pour plusieurs modèles de BMW et Guzzi.
---> http://www.electrexworld.co.uk/rr45-reg ... 713-0.html

Merci pour le branchement du voltmètre.
Parce que dans le lien que tu cites plus haut il y a plusieurs modèles avec des références différentes.

Effectivement pour le voltmètre c'est mieux de le brancher après la clé de contact..... moi j'avais en tête les modèles que l'on branche directement aux bornes de la batterie pour surveiller l'état de charge.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

salut, j'ai monté un RR45 sur mon LMIV de 88. Et j'ai rencontré deux soucis d'abord la fiche Y de l'alternateur faisait masse et donc il ne débitait pas assez pour charger la batterie, donc je l'ai totalement isolé. Ensuite j'ai du mettre un interrupteur sur le circuit de charge allant à la batterie car elle se déchargait après même pas une journée sans rouler. Et maintenant je me demande s'il régule car quant je ne met pas les feux, j'ai 14,9v à la batterie après 3000trs ??
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Et maintenant je me demande s'il régule car quant je ne met pas les feux, j'ai 14,9v à la batterie après 3000trs
Ca semble normal, il doit limiter à partir de 15V, voire un peu plus. s'il ne marchait pas tu dépasserais largement cette valeur.
In Guzzi we trust
lou

Message par lou »

@ Jérémylapatate:
T'as un schéma du branchement que tu as fait ?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »