Accessoire - Pot QD Troncocono Titane

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

Finalement pour rendre possible le montage des valises, j'ai du virer la patte QD et installer la patte des valises en ajustant la position du collier qui se trouve maintenant plus en avant. Ca passe avec moins de 1 cm, mais comme les gaz sortent à l'horizontal et le carbone chauffe peu, j'espère que ma valise ne fondra pas. Quelques photos (un peu floues car il y avait peu de lumière => vitesses lentes) :

Image

Image

Image

Image

J'ai remis le catalyseur (protégeons la nature) qui finalement n'a aucune influence sur le bruit. Par contre sans chicane c'est trop fort. Il faudrait ajuster la longueur de la chicane pour avoir un niveau proche de celui d'origine.

A+
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Alain 91 ,

Je crois qu'avec ton montage la sacoche risque d'être marquée ...
Il faut laisser un peu plus d'espace entre le pot et la sacoche.
"Attention dans les embouteillages !!!"

Avec les sacoches de 1100 Breva (+ Mistral carbone) , ça passe juste ... (+/- 15 à 20 mm)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Avec ce pot tu peux poser la main dessus sans te brûler. Sauf au niveau de l'embout magnésium. Je ne pense pas que la chaleur ainsi dégagée endommage les sacoches...
Finalement avec la patte pour sacoches le pot a son collier exactement au même endroit que le mien, sur le premier tiers de la cartouche...

:) :) :) :) :)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Alain 91

Message par Alain 91 »

SKENDER a écrit :...
Finalement avec la patte pour sacoches le pot a son collier exactement au même endroit que le mien, sur le premier tiers de la cartouche...

:) :) :) :) :)
Oui car mettre cette rallonge avec la patte d'origine ça fait vraiment bricolo et ça bouge beaucoup. La meilleure solution serait de faire fabriquer une nouvelle patte du même type que celle de QD mais plus haute au niveau de la fixation.
legone
Tour de France

Message par legone »

OK merci pour les retours d info Alain.
Je suis un peu déçu, pensais que le montage serait moins "compliqué". Je verrai comment je ferai.
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Finalement, ça ne vaut peut-être pas pas le pot d'origine... :D
Alain 91

Message par Alain 91 »

Phil08 a écrit :Finalement, ça ne vaut peut-être pas pas le pot d'origine... :D
Celui d'origine est complètement mort, patte dessoudée, métal arraché. Sans parlé de l'oxydation du tube et la peinture 'faux carbone' qui se barrait et laissait apparaitre le métal. Pour installer les valises il faut également ajouter la patte des valises avec le pot d'origine. Ma Nero n'a pourtant que 25000 km. A mon avis reprendre un pot d'origine serait une mauvaise affaire pour son prix et sa qualité, en plus il est très lourd (au moins 4 ou 5 kg de plus).
legone
Tour de France

Message par legone »

Alain 91 a écrit :A mon avis reprendre un pot d'origine serait une mauvaise affaire pour son prix et sa qualité, en plus il est très lourd (au moins 4 ou 5 kg de plus).
Et le son, le look, la souplesse, le dechicanage possible, la melodie ...
Je sais pas toi Alain mais moi je regrette pas, loiiiin de la :)

Pour en revenir aux valises, j'ai regardé la fixation de plus pres ce matin. Tu avais en envisagé de mettre la patte des valises entre la platine et la patte du QD? Ca devrait faire gagner qq cm non?
legone
Tour de France

Message par legone »

Bizarre Alain.
Ja ai regardé de mon coté cette apres midi.
Pour moi nickel ! C est parfait !

Personnellement sans rien changer j ai 4 a 5 centimetres entre la valise gauche et le QD. Je comprends pas ce qui est différent entre nos 2 montages.

Image
Image
Image
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

J'avais monté la patte dans l'autre sens, la partie plate au niveau du support moto et vers l'intérieur. Dans ce cas la patte se bloque en position (grâce au plat) et elle est orientée plus vers le haut. A suivre ..
A+
tractosaure

Message par tractosaure »

Salut a tous ,

j'ai egalement le pot QD carbonne sur ma breva 1100,

j'ai besoin de quelques precisions s.v.p. :

-le catalyseur dans le QD il se situe a endroit ou il y a les ressorts ?
- d'apres vos photos sur vos motos vous n'avez plus les catalyseur d'origine mais des Y a la place
-au niveau de la jonction avec le QD il n'y pas de probleme de diametre trop gros ou petit avec tel ou tel Y suivant la marque?

vous l'aurez deviné je doit commander un Y et autant prendre le bon pour l'adaptation avec le QD.

Didier
legone
Tour de France

Message par legone »

Salut
tractosaure a écrit : -le catalyseur dans le QD il se situe a endroit ou il y a les ressorts ?
Ouaip !
C est ici que tu peux inserer (ou pas) le catalyseur qui ressemble a un petit cylindre avec une structure en nid d abeille a l interieur.
tractosaure a écrit : - d'apres vos photos sur vos motos vous n'avez plus les catalyseur d'origine mais des Y a la place
C est comme ca sur les 1200 Sport d origine.
tractosaure a écrit : -au niveau de la jonction avec le QD il n'y pas de probleme de diametre trop gros ou petit avec tel ou tel Y suivant la marque?
C est comment sur les Breva 1100? Tu as une "boite a fumee" avec le cata dedans?
tractosaure

C est comme ca sur les 1200 Sport d origine.

j'ignorait cela ,le catalyseur est donc d'origine dans le pot sur les 1200sport ?

tractosaure a écrit : -au niveau de la jonction avec le QD il n'y pas de probleme de diametre trop gros ou petit avec tel ou tel Y suivant la marque?
C est comment sur les Breva 1100? Tu as une "boite a fumee" avec le cata dedans?[/quote]

oui il y a une boite a fumée , que je voudrai changer pour un Y , pas encore decidé lequel , ç'est pour ça que je questionnait sur les y .
il va falloir que je demonte le pot QD car si le catalyseur y est , je suis en double catalysation :shock:

salutations
legone
Tour de France

Message par legone »

Ouaip exact le cata est integré dans le pot d origine.
Mais t inquiete dans le QD il est optionnel. C est un petit cylindre que tu mets ... ou pas. Dans ton cas tu pourras donc le garder dans un coin, le jeter, l offrir a un ami ... ;)
Reste a verifier que l orientation de tes Y sont compatibles avec le coude du QD et ca sera tout bon !
tractosaure

legone a écrit :Ouaip exact le cata est integré dans le pot d origine.
Mais t inquiete dans le QD il est optionnel. C est un petit cylindre que tu mets ... ou pas. Dans ton cas tu pourras donc le garder dans un coin, le jeter, l offrir a un ami ... ;)
Reste a verifier que l orientation de tes Y sont compatibles avec le coude du QD et ca sera tout bon !

justement, je pensais que vous aviez mis des Y adaptables sur vos 1200 sport , ç'etait l'origine de mon post .
je vais essayer de voir avec la boutique italienne pour la conpatibilité...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »