Buée dans les compteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

varabien
Tour de France

Message par varabien »

c est l eternel probleme
si tu ne fais rien ,les circuits imprimes risquent de se deteriores peut etre pas de suite mais dans le duree

il te reste sinon a te battre avec ton concess pour son remplacement tant que ta garantie est en court
c est vrai qu a la longue c est chiant
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ben voilà, c'est mon tour... aujourd'hui, en récupérant la moto stationnée aux 1ers rayons de soleil un peu chauds, petit angle de buée en bas à droite, exactement comme sur la photo de Lapin.
Je crois que je ne vais pas me presser pour le faire prendre sous garantie, je vais attendre du genre 1 an et 10 mois (sauf si ça s'aggrave)... Peut-être qu'entre temps la solution aura été trouvée avec le sous-traitant :roll: Et de toutes façons j'aurai un compteur neuf pour commencer la période où les erreurs de conception sont à la charge du client :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Selon les dernières réponses de mon concessionnaire, rien n'a été changé => je fais pas changer le mien car tout est redevenu normal le lendemain et puis à chaque fois, tu repars avec le compteur à 0 !!
Et puis si je passe à la NTX 2010 ... je repartirais pour 2 ans de garantie :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jeanroche
World Trip Runner

buée dans le compteur

Message par jeanroche »

Pour info ,j'ai pu remarquer qu'après un parcour de 800km sur autoroute,donc a une vitesse élevée procurant beaucoup de ventilation, la buée avait complètement disparue.
Peut être une entrée d'air a l'arrière du tableau de bord?.
Je n'ai pas osé le mettre a nu.
Sur la photo on ne voit pas correctement la face arrière qui d'ailleurs est légèrement différente du modèle stelvio.
jeanroche
World Trip Runner

buée dans le compteur

Message par jeanroche »

Pour info ,j'ai pu remarquer qu'après un parcour de 800km sur autoroute,donc a une vitesse élevée procurant beaucoup de ventilation, la buée avait complètement disparue.
Sur la photo on ne voit pas correctement la face arrière qui d'ailleurs est légèrement différente du modèle stelvio.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Jackol a écrit :Ben! pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de ce problème, d'autres choses oui mais pas ça... :roll:
>J'avais le même pb sur ma caponord !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: buée dans le compteur

Message par Vizir »

jeanroche a écrit :Pour info ,j'ai pu remarquer qu'après un parcour de 800km sur autoroute,donc a une vitesse élevée procurant beaucoup de ventilation, la buée avait complètement disparue.
>Tu as remarqué que les vibrations font que tes posts se répètent 2 fois aussi :-)))))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

D'après les dernières informations de mon concessionnaire aujourd'hui, le problème de buée dans les compteurs est réglé sur les modèles 2010. Donc, il est possible de le faire changer sous garantie si elle a moins de 2 ans pour ceux qui ont le problème.
V85TT Centenario 2021
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Lapin a écrit :D'après les dernières informations de mon concessionnaire aujourd'hui, le problème de buée dans les compteurs est réglé sur les modèles 2010. Donc, il est possible de le faire changer sous garantie si elle a moins de 2 ans pour ceux qui ont le problème.
YES !! :D
Sauf que je n'ai plus de buée :( Et pourtant hier j'ai bien pris l'eau...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

C'est qui ton concess :?: :D
guzzyo
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

T'es sûr Lapin parce que si c'est vrai je vais sauter sur l'occase vu qu'il ne me reste plus que quelques mois de garantie... Et qu'il ne risque pas de devenir étanche par un coup de baguette magique... quatsoupap je te conseille de l'arroser au tuyau ou mieux encore à la station de lavage sos pression pour en être bien sûr! LOL
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

L'idéal pur provoquer la buée :
- laver la tableau de bord à grande haut froide
- positionner le tableau de bord en plein soleil (quand y'en a)
- la buée apparaît => faire une photo
V85TT Centenario 2021
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Après la buée dans les compteurs, voici les cristaux liquides baveux !!!

Je monte ( ou plutôt grimpe :D ) sur la Stelvio, et je vois le compteur tout irrisé, un véritable arc en ciel. Je démarre, pareil. Je roule, il y a une grosse tâche bleue marine au niveau du kilométrage, je vois quasiment pas les chiffres :( Je me dis qu'il faudra faire intervenir la garantie :(

Et encore sur la photo ce n'est pas aussi pire qu'en réalité.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vous dévoile le truc ? :D J'ai réalisé que j'avais mis mes lunettes de soleil à verres polarisants. Je regarde par dessus les lunettes, l'arc en ciel avait disparu :D :D :D J'ai trouvé ça rigolo, comment créer de fausses pannes :D Et si je baisse l'écran, je vois le compteur en hologramme !!! Et le bitume qui n'arrête pas de changer de couleur, c'est assez déstabilisant !!! A éviter. J'ai pris la photo en intercalant les lunettes devant l'appareil, ça rend moins qu'en réalité.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bon on va éviter les verres polarisants alors... :lol:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Verres polarisants ou prise de LSD?
En tout cas cela me parait bien dangereux pour rouler... :D
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »