650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jean Christophe Duguzzi

Re: 650 NTX - Renseignement: Pièces de V50 ?

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Heu ! :shock: ...est entre la 650 NTX et la 750 NTX, il y a un cadre différent :lol: ?
Jean Christophe Duguzzi

GuzzBéhême a écrit ::D C'est sur poteau's chope que je fais ça. On doit pouvoir faire ça en vectoriel sur la daube Illustraterror (qui n'en est pas une de daube !)
Heu ! .........C'est encore moi :lol: ....C'est des titres de films série B :shock: ?
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

salut,

a ma connaissance le cadre est identique, il y aurait deux cadre differents (hormis placement des accessoires) avant et apres 650 NTX.

a+
Jean Christophe Duguzzi

Bonjour,

En tous cas, le cadre de la TT650 semble proche du cadre de V65 routière :)
La NTX à quand même une gueule de "trail" plus poussé que la TT, avec son gros réservoir et la tête de fourche.
Je dis pas qu'un jour...........s'il y en a une pas loin .............je craque pas pour ce type de machine (TT ou NTX).

Ça me rappel les années 80 8) , où le "trail" était présent partout.
Comme moi, si vous avez passé votre permis à l'époque, qui n'a pas commencé par ce type de machine ? XT, XLR, DR, tous des gros mono.
Après la monté en cylindré 500, 600, 650, 800, on est parti sur des multi cylindres, qui ressemble à des routières "haute sur pattes" TDM, Transalp...
comme d'habitude, d'un truc simple on arrive à des "usines à gaz" :? .

J'ai vu dernièrement une BM "trail"............. est bien............ je me vois pas avec un truc comme ça, en plein désert, vu l'electronique et la complexité :shock: .
C'est super coté "look", mais pas question de réparer ça, en pleine brousse :oops: .
v7sport

Message par v7sport »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :le cadre de la TT650 semble proche du cadre de V65 routiére :)
La NTX à quand même une geule de "trail" plus poussé que la TT, avec son gros réservoir et la tête de fourche.
Je dis pas qu'un jour...........s'il y en a une pas loin .............je craque pas pour ce type de machine (TT ou NTX)
je pense que c'est bien le même cadre, mais le bras oscillant change (ainsi que les amortisseurs et donc le débattement).
J'ai possédé une V65 TT de 1986, avec la quelle j'ai roulé hors bitume : c'est lourd !
Alors une NTX avec son réservoir de 32 litres, ça doit être pire !
Ca va bien sur des chemins roulants, mais faut pas espérer faire du franchissement...
Jean Christophe Duguzzi

v7sport a écrit : J'ai possédé une V65 TT de 1986, avec la quelle j'ai roulé hors bitume : c'est lourd !
Alors une NTX avec son réservoir de 32 litres, ça doit être pire !
Je pense pas beaucoup plus qu'un 600 mono ?
Ou un trail genre 1000 "Varadéro" ? :shock:
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

...sans parler de la Stelvio, NTX ou classique :roll:
plus de 250kg :!: et seulemet 19litres :!:
LM4 & 650 NTX
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Pour avoir testé des 600 gromono japonais, je ne trouve pas la NTX vraiment lourde avec ses 170kg à sec on est à environ 200kg "toute mouillée" :P !
Non, son seul "vice" c'est son côté moteur vif un peu surprenant pour un trail !
C'est fort en adrélanine :D (et c'est ce qui m'a donné le coup de foudre !)

Sinon j'ai vu que Guzzi avait bien sorti une boîte de vitesse à kick (prévu pour suppléer le démarreur) en option sur les V35 et V50
(cf. Manuel de réparation des V35, V50 et V65 pages 80-81 -soit pages électroniques 32/133 et 83/133- Merci Guzzitek ! ;)).

Je suis preneur si toutefois quelqu'un d'entre vous en aurait à revendre, préférant personnellement les motos équipées kick + démarreur électrique ! :D
Jean Christophe Duguzzi

Pour info, j’ai trouvé ça 8) .

Les anciennes:

Honda 600 XLR = 135 kg :lol:
Honda 650 Africa Twin = 193 kg :?
BMW GS 800 = 186 kg :?
Guzzi 650 NTX = 185 kg :lol:

Les neuves:

Guzzi 1200 NTX = 251 kg :shock:
BMW RGS 1200 = 199 kg :?
Honda 1000 Varadéro = 235 kg :shock:
Honda 700 Translap = 191 kg :?
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

185 kg la 650 NTX ? :shock:

Dans le document Guzzi NTX 350 & NTX 650 récupéré sur Guzzithèque ils donnent "peso del motociclo (a secco) : 170kg" pour la NTX 350 et la NTX 650 !
Elle me paraît assez légère moi.
Mais bon ... Balance n'est que mon signe astrologique, pas ma fonction ! :lol:
Jean Christophe Duguzzi

GuzzBéhême a écrit :185 kg la 650 NTX ? :shock:

Dans le document Guzzi NTX 350 & NTX 650 récupéré sur Guzzithèque ils donnent "peso del motociclo (a secco) : 170kg" pour la NTX 350 et la NTX 650 !
Elle me paraît assez légère moi. :lol:
Oui, j'ai trouvé ça beaucoup aussi (source planéte moto) :oops:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

De même la 1200 Stelvio "NTX" doit être comparée plutôt avec la 1200 BMW GS "Adventure"....dont le poids n'est certainement pas 199 kgs !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Jean Christophe Duguzzi

LanciaB a écrit :De même la 1200 Stelvio "NTX" doit être comparée plutôt avec la 1200 BMW GS "Adventure"....dont le poids n'est certainement pas 199 kgs !
BMW 1200 aventure :lol: :

Poids à sec 223 kg
Poids à vide tous pleins faits 256 kg (norme DIN)
Poids total maximum autorisé 475 kg :cry:
Capacité réservoir 33 litres
Consommations (constructeur) 4,6 l. à 90 km/h ; 6,1 l. à 120 km/h

http://www.moto-station.com/article628- ... taque.html

Guzzi Stelvio 1200 NTX 8) :
Partie cycle : cadre tubulaire en acier, fourche inversée diam. 50 mm et mono-amortisseur entièrement réglables (précharge, compression, détente),
freins (ABS) AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 282 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/80 x 19 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 535 mm, chasse 125 mm / angle 34°, hauteur de selle 820-840 mm, réservoir 18 litres (réserve 4,5 litres), poids à sec env 225 kg / 262 kg avec les pleins (constructeur)

Performances : conso moy. de l'essai env. 6 l./100 km

http://www.moto-station.com/article6254 ... nture.html
Sinon il y a un article dans "Moto Magasine" ici :wink: :
http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-1200- ... edeArticle
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

C'est quand même plus cohérent...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Jean Christophe Duguzzi

Bonjour,

Je préféré la Guzzi 8) (je sais pas pourquoi :lol: , peut être moins lourde et moins chère, + 15000€ pour la BM).

C'est bien cette machine que j'ai vu la dernière fois, avec les valises en alu = un monstre "insectoïde" et électronique :shock: .

Si la NTX 650/750 est aussi maniable que ma V65SP, je ne me fais pas de soucis.
Je ne m'inscrirai pas à un "super cross" avec bien sure, mais sur les chemins de terre roulant , avec prudence ça doit aller.
En plus, si c'est pour partir en "Mongolie inférieur", avec une bonne préparation, elle doit être dépannable partout 8) .
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »