Pédales universelles pour commandes reculées à 79 euros !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Ca y'est, reçu aujourd'hui. Vraiment très beau matos, je ne regrette pas mon achat :D . Je sens que la journée va être bonne aujourd'hui 8) .
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bon j'ai essayé vite fait pour voir comment les monter sur mes platines stucchi.

Evidement, sur les Stucchi, c'est du 12, c'est le repose pied qui se visse sur la vis de fixation :?

Je vais pour utiliser l'intégralité du kit faire tourner une cale percée au diamètre 10, avec un diamètre de 20 sur 8mm de longueur et un diamètre de 12 (diamètre du trou de fixation dans la platine pour ceux qui ont suivi) sur une longueur égale à l'épaisseur de la platine car il faut un décalage de 8mm entre pédale et platine pour passer au niveau des pots (Mistral). Côté freinage, une petite patte rajoutée à la patte réglable en inox pour récupérer le décalage du renvoi. Et le tour est joué :D .

Oserai-je une suggestion: que la zone de rotation sur le repose pied soit un chouya plus longue (mettons 0,5 mm) ceci afin d'assurer une libre rotation de la pédale parce que là la pédale est un peu serrée et donc ne tourne pas librement. Mais pas sur la tête si je dis une connerie :wink: .

En tout cas, c'est du beau matos.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

j'ai exactement le même problème avec ma platine stucchi et avec mes pédales tarozzi question frottement, mais ça vient de la platine stucchi ,elle est entamée, solution :intercaler une rondelle entre le repose pied et la platine, comme ça le repose pied "repose" vraiment sur du plat.Rajouter de la matière sur le repose pied n'est pas la meilleure solution, plus de jeu latéral, moins de précision et usure plus rapide.C'est toujours le même problème, le neuf ne fait pas toujours bon ménage avec le vieux.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Ca y'est, je les ai adaptées sur mes platines Stucchi en conservant la fixation par vis M12 avec les repose-pieds Stucchi. J'ai fait tourner des pivots en inox qui décalent le spédales de 8mm par rapport aux platines pour retrouver l'écartement d'origine vis à vis du passage des pots. Je ferai des photos.
Michel16
Connait son département

commandes recilées

Message par Michel16 »

rené moto a écrit :c'est une pièce spécifique on ne peut pas les permuter, la pièce en inox est percée et taraudée elle ne peut s'utiliser qu'avec les nouvelles pédales, pas les Tarrozzi, par contre l'ensemble dans un futur proche pourra se monter en lieu et place des tarrozzi. Par contre l'encombrement est le même
Bonjour René.
Est-ce que ce futur proche est arrivé ?
Ton ami a-t-il étudié aussi des repose-pieds pliables ?
Michel
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Autre chose :
quelqu'un sait-il où on peut trouver le fameux embout de type nylon ou téflon, d’un diamètre de 16 mm exigé à l'extrémité des repose-pied fixes sur circuit, ou alors s'il faut en fabriquer soit même ?
Michel
rené moto
Tour de France

Re: commandes recilées

Message par rené moto »

Michel16 a écrit :
rené moto a écrit :c'est une pièce spécifique on ne peut pas les permuter, la pièce en inox est percée et taraudée elle ne peut s'utiliser qu'avec les nouvelles pédales, pas les Tarrozzi, par contre l'ensemble dans un futur proche pourra se monter en lieu et place des tarrozzi. Par contre l'encombrement est le même
Bonjour René.
Est-ce que ce futur proche est arrivé ?
Ton ami a-t-il étudié aussi des repose-pieds pliables ?
Michel
pas de repose pieds pliable de prévu pour le moment, c'est intéressant pour le kick mais même repliables les reposes pieds en l'embout peuvent gêner c'est pour celà que je vais certainement cintrer ou modifier le kick de ma four pour pouvoir monter "mes" pédales sur les platines tarrozzi, en allant à la manif en mars j'ai cassé le levier tarozzi en kickant !
pour le circuit les repose-pieds doivent être fixes ou verrouillables en position fixe
rogers4r

Message par rogers4r »

essaye de monter 1 kick de 550 four ils ont l axe decale et 1 pote a moi a monte ca sur son 750 four ca va nickel
le plus dur c est de trouver le kick :wink: :wink:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

je l'avais la 550 :roll: , je ne me rappelais pas qu'il était différent de la 500, celui des dernières 750 est différent des premières, à voir
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

rogers4r a écrit : le plus dur c est de trouver le kick :wink: :wink:
y en a des kilos sur ebay usa pour pas cher :wink:
rogers4r

Message par rogers4r »

les 550 et les 750 derniere generation donc le f2 sont different
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

j'ai vu, j parlais plutôt de la différence entre un kick de 750 K2 et F2, je n'avais pas pensé à monter un kick d'une autre honda
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

merci pour le truc , j'ai essayé le kick de 550 ,ça marche :wink:
Vincent13

Message par Vincent13 »

Salut,
Je ne savais pas où soumettre ma question alors vu qu'ici ça parle de commandes reculées...
Voila je viens d'acheter des CR tarozzi mais il y a quelque chose qui me taraude , le levier est fixe avec le repose pied, c'est a dire que les 2 doivent bouger en même temps est ce normal, de plus de ce fait si je serre mes repose pied un peu fort , bin il n'y a plus rien qui bouge , embêtant quand même.
Bon voila ça doit pas être compliqué mais j'ai jamais monté de cr et mon manque d'expérience fait appel à vous, sages guzzistes.

V à tous
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

c'est le modèle avec repose pied repliable ou fixe ?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »