Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Eustache53
Connait son département

Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?

Message par Eustache53 »

Bonjour,
Je suis de votre avis pour appuyer l’idée que la version Sport mérite le moteur de la V85 TT, le châssis est est à la hauteur, les freins également.
Les ventes décolleront ...
luc_v50II
European Tour

Message par luc_v50II »

Eustache53 a écrit : 02 août 2025, 19:12 Bonjour,
Je suis de votre avis pour appuyer l’idée que la version Sport mérite le moteur de la V85 TT, le châssis est est à la hauteur, les freins également.
Les ventes décolleront ...
a lire cela je viens de comprendre.
m'a fallut du temps et pleins de motos, de différentes cylindrés et configuration ...
merci pour cet éclairage ... je partage votre raisonnement
je n'avais pas comprit.
c'est bien les forum ...

donc c'est les W qui font tout.
je regarde ... en bi-cylindre
mais 80 ch c'est ridicule, la 1300 GS fait 145
donc la 1300 GS est mieux !
mais même dans la même cylindré la Multi strada de chez Ducati fait 115 ch.
donc elle est mieux.
je ne parle même pas des Triumph tiger 3 pattes ...
et de toutes les autres qui sont forcément mieux, car plus puissante !

quand on voit une Panigale V4 a 220 ch ... comment peut-on rouler sur un tréteaux qui n'en a que 80 maxi ?

si on part du principe que c'est les W ou les ch qui font l'agrément d'une moto, pourquoi se limiter à la faible puissance de la 85 TT.
soyons logique
si l'agrément d'une moto c'est les ch, il faut au minimum plus que 80 ch
c'est bien ce que disent les détracteurs de la TT, puissance trop juste.
c'est vrai, il en faut beaucoup plus pour rouler !
et je vois qu'ici il y en a qui pensent en fait la même chose ...
il y a des motos avec beaucoup plus de ch sur le marché ... pourquoi rouler avec les poumons de chez Guzzi si c'est uniquement la puissance qui est important dans le cas d'une moto ...
donc non n'achetez pas la V7, la puissance est le point important, et il est pas bon ...
pas plus d'ailleurs que celle de la V85
Stelvio mini, là il a 115 ch ... au moins on peut rouler à 30 en villes, 80 sur routes et jusqu'à 130 ... voir monter une côte sans pousser ...

totalement d'accord avec vous ... ce qui compte dans une moto, c'est toute la puissance.
votre jugement de la nouvelle V7 est pertinent ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Ben non en fait je crois que tu n'as pas compris ...

On ne demande pas 200 CV , ni même 150 , on demande juste POURQUOI la V7 prétendûment dénommée "sport" , ne peut pas bénéficier de la puissance de la V85 ,
dans la mesure où les moteurs sont les mêmes et alors prétendre à l'appellation "sport" ...

Quel intérêt alor pour le client potentiel de mettre 1500 € de plus pour avoir une machine à peine différente de la version de base ,
puisque la puissance du moteur est la même et que la partie cycle de la Stone suffit amplement compte tenu des performances globales ?

Mettre des freins à disques et de bonnes suspensions (avant) sur une 2CV n'en feront pas un modèle "sport" , c'est juste de la diversification de gamme à bon compte ,
les différences entre les 3 modèles de V7 étant minimes , et encore davantage à présent entre la Stone et la Special ...

Quand à la nécessité ou le besoin d'avoir un moteur plus puissant , chacun voit midi à sa porte ... en ce qui me concerne , 65 CV pourquoi pas ,
mais sur une machine de moins de 190 kg afin d'avoir un rapport poids/puissance nettement plus intéressant dès qu'on ouvre un peu ... :wink:
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »