1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
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- Vizir
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Côté échappement, c'est là où c'est le plus chaud, c'est normal.
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Et ben merci ça me rassure.
Pour pouvoir régler le jeu il faut que j’accède à l’écrou du vilebrequin et que je démonté le cache du coup ?
Ça suffit si je mets une tige pour sentir le piston en haut ?
Car il faut que les soupapes soient fermées des 2 cotés. C'est bien ça ? mais comment je peux voir ?
Pour pouvoir régler le jeu il faut que j’accède à l’écrou du vilebrequin et que je démonté le cache du coup ?
Ça suffit si je mets une tige pour sentir le piston en haut ?
Car il faut que les soupapes soient fermées des 2 cotés. C'est bien ça ? mais comment je peux voir ?
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
En fait je suis en train de le faire.
J'ai tout démonté et j'ai mis le piston gauche tout en haut.
Sur le piston de la calamine.
Et Il n'y a pas de jeu. La jauge ne passe pas des 2 côtés.
J'ai tout démonté et j'ai mis le piston gauche tout en haut.
Sur le piston de la calamine.
Et Il n'y a pas de jeu. La jauge ne passe pas des 2 côtés.
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Non c'était bien dégagé. J'ai réglé mais pas de beaucoup.
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Bonjour,fafou a écrit : 21 janv. 2025, 12:15 En fait je suis en train de le faire.
J'ai tout démonté et j'ai mis le piston gauche tout en haut.
Sur le piston de la calamine.
Et Il n'y a pas de jeu. La jauge ne passe pas des 2 côtés.
Le PMH pour régler le jeu aux soupapes est celui juste après que les soupapes d'admission soient fermées.
Pas l'autre.
Pour tourner le vilebrequin, il faut enlever le bouchon en sur le couvercle en plastique qui cache la courroie et faire tourner dans le sens horaire avec une clef de 24.
850 Le Mans 1977
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Merci c'est top.
Je viens de finir , je vais tester un démarrage.
Et pour contrôler l'injecteur j'ai vu sur la revue mais il faut juste tirer dessus pour l'enlever ? C'est tout pas de piège ?
Je viens de finir , je vais tester un démarrage.
Et pour contrôler l'injecteur j'ai vu sur la revue mais il faut juste tirer dessus pour l'enlever ? C'est tout pas de piège ?
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Bon ça tourne mais pas encore testé sur route.
Pour l'injecteur , j'ai pas démonté mais niveau résistance c'est dans la norme.
J'ai pas fini mais je vais pas aller trop loin.
J'aurai bien voulu tester les compressions parce qu'il doit y avoir un petit hic. La bougie de droite est noire mais sèche.
Bye à +
Pour l'injecteur , j'ai pas démonté mais niveau résistance c'est dans la norme.
J'ai pas fini mais je vais pas aller trop loin.
J'aurai bien voulu tester les compressions parce qu'il doit y avoir un petit hic. La bougie de droite est noire mais sèche.
Bye à +
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Profites en bien
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur

depuis j'ai roulé et il me semble que c'est bien atténué.
ca sent moins l'huile et l'essence comme j'ai nettoyé.
ca pétarade toujours mais faut encore régler la synchro.
Après je ne suis pas sûr que ca regle vraiment le pb. car toujours des tressautements.
avant sa n'arretait pas de bouger brouter tressauter, insupportable. maintenant ca peut aller.
y a mm des fois sur des prtions de route propres où je ne sens rien.
je me dit aussi que l'état des routes est tel que sa secoue pas mal et qu'il serait tant de changer l'amortisseur.
si vous passez encore par là qu'en pensez vous?
bonne route
- Vizir
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Il a combien de bornes ton amorto ?
Si il a 90000 bornes, il est sans doute à changer, oui.
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
salut de retour après quelques km.
oui c'est ça : 90000 km , faut que j'en trouve un d'occase.
car c'est bien atténué. les joints n'étaient pas déchirés ni abimés à l’œil nu mais défectueux quand même.
je dois contrôler le jet des injecteurs et modifier la richesse car bougie noire à droite.
par contre aprés recherche je ne parvient pas à localiser cette vis.
mais si j'ai bien compris on n'y touche pas et le réglage se fait obligatoirement via guzzidiag ?
cordialement
oui c'est ça : 90000 km , faut que j'en trouve un d'occase.
car c'est bien atténué. les joints n'étaient pas déchirés ni abimés à l’œil nu mais défectueux quand même.
je dois contrôler le jet des injecteurs et modifier la richesse car bougie noire à droite.
par contre aprés recherche je ne parvient pas à localiser cette vis.
mais si j'ai bien compris on n'y touche pas et le réglage se fait obligatoirement via guzzidiag ?
cordialement
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
re
concernant les entretiens de base, tout a été fait nettoyage blow by, jeu soupape, filtre air, joint bas moteur, bougie, batterie, divers vérifications électrique.
il reste ce que j'ai évoqué. injecteurs, synchro et guzzidiag.
j’espérais pouvoir faire un réglage empirique comme j'ai lu ailleurs avec la vis de bypass côté droit puisque trop riche.
j'ai lu un poste sur la Stelvio qui avait les mm symptômes. Le gars à tout fait et il s'agissait du filtre à air.
si j'ai bien compris:
- d'abord régler la synchro par la vis du palonnier à gauche.
- ensuite agir sur la richesse.
par contre avec toutes ces lectures je n'arrive plus à savoir où est cette vis qui agit sur l'air.
concernant les entretiens de base, tout a été fait nettoyage blow by, jeu soupape, filtre air, joint bas moteur, bougie, batterie, divers vérifications électrique.
il reste ce que j'ai évoqué. injecteurs, synchro et guzzidiag.
j’espérais pouvoir faire un réglage empirique comme j'ai lu ailleurs avec la vis de bypass côté droit puisque trop riche.
j'ai lu un poste sur la Stelvio qui avait les mm symptômes. Le gars à tout fait et il s'agissait du filtre à air.
si j'ai bien compris:
- d'abord régler la synchro par la vis du palonnier à gauche.
- ensuite agir sur la richesse.
par contre avec toutes ces lectures je n'arrive plus à savoir où est cette vis qui agit sur l'air.
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Bonjour
suite à différents travaux et réglages le circuit de charge semble fonctionner.
j'ai une différence de lecture avec le TdB: +0.6V.
je lis 12.8V à l'arrêt et 13.9V moteur tournant avec le multimètre.
je ne peux pas encore dire que c'est résolu.
pour être sûr il faudrait que je remplace le faisceau par un complètement refait à neuf.
Et il y a d'autres dysfonctionnements, comme le TdB qui fait la guirlande de noel le matin côté compteur de tours.
la moitié clignote
suite à différents travaux et réglages le circuit de charge semble fonctionner.
j'ai une différence de lecture avec le TdB: +0.6V.
je lis 12.8V à l'arrêt et 13.9V moteur tournant avec le multimètre.
je ne peux pas encore dire que c'est résolu.
pour être sûr il faudrait que je remplace le faisceau par un complètement refait à neuf.
Et il y a d'autres dysfonctionnements, comme le TdB qui fait la guirlande de noel le matin côté compteur de tours.
la moitié clignote

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Arrêt soudain moteur
Bonjour,
Pb de connecteur ou du l'humidité dans le compteur.
Pb de connecteur ou du l'humidité dans le compteur.
850 Le Mans 1977