Accessoire - Echappement made in italy
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Un petit lien , donné par guzzi20 , pour vos Pot :
http://www.grossrieder-import.ch/produc ... rodID=2584
Tchao A+ Dedé
http://www.grossrieder-import.ch/produc ... rodID=2584
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Bonjour le rouge, quel échappement as-tu installé sur ton bolide?guzzi20 a écrit :J'ai bien envie de me commander le modèle titane car il affine vraiment la moto et cache beaucoup moins la jante qui mérite d'être moins cachée par ce pot d'origine qui est énorme !!!
En plus y doit avoir un gain de poids pas négligeable.

Je suis egalement curieux de savoir si qqun a teste avec les valises Guzzi (celles de la Norge). L ancien proprio de ma moto (Florent) avait eu des soucis avec le Mistral et les valises (la gauche avait un peu fondu).
Le QD a l air de faire sortir les gaz horizontalement par rapport au sol. Mais je suis pas sur ... Le Mistral lui faisait sortir les gaz en ligne avec le pot donc un peu vers le haut par rapport au sol.
Le QD a l air de faire sortir les gaz horizontalement par rapport au sol. Mais je suis pas sur ... Le Mistral lui faisait sortir les gaz en ligne avec le pot donc un peu vers le haut par rapport au sol.
- SKENDER
- World Trip Runner
je confirme, les gaz sortent horizontalement par rapport au sol. Je suis très satisfait de mon QD carbone. Bonne sonorité avec db killer et carrément trop forte sans. Pourquoi porter des bouchons d'oreille si on enlève le db killer?????? Cela fait juste râler les gens après nous! On n'est plus des minots..........legone a écrit :Je suis egalement curieux de savoir si qqun a teste avec les valises Guzzi (celles de la Norge). L ancien proprio de ma moto (Florent) avait eu des soucis avec le Mistral et les valises (la gauche avait un peu fondu).
A y est !!!
Moi aussi j ai un QD Carbon
Cet echappement me ravit
Un petit compte rendu vite fait apres quelques temps d utilisation :
Le Look :
Le carbone verni c est beau. Les ressorts c est beau aussi.
Le pot si il est quasiment aussi long que l origine mais est plus fin (et biiiiien plus leger).
Sobre mais tout benef pour la ligne de notre 1200 Sport.
Le son avec DB killer :
CC etait ma plus grosse inconnue. Et c est parfait !
Aussi sonore que le pot d origine (qui crache pas mal de dB deja) mais bien plus melodieux. Plus grave et caverneux lors des relances particulierement. L origine me donnait une impression de son etouffe. Un peu comme une 2CV a 150 km/h : bruyant mais etouffe et pas tres melodieux (enfin c etait pas une catastrophe non plus).
Mais la les relances sont plus jouissives encore
Le son sans DB killer :
Bon j avoue j adore. Ca n est pas insupportable pour moi. Pas tres respectueux de l entourage peut etre. Mais quel pied ! Les petarades deviennent des coups de fusils. Elles sont declenchables a volonte! Quant a la sonorite!!!! Quelle melodie en bi majeur. Ca me fait penser aux Termignoni des Ducat.
Il faut enlever 3 vis BTR qui tiennent l embout magnesium pour enlever la bride. Un peu long a faire (les vis sont longues). Mais le jeu en vaut la chandelle
Les perfs :
Personnellement je n ai pas monte le cata. Et je pense que c est ce point qui fait que (meme si ca reste subjectif) les hauts regimes sont plus liberes. Je me suis retrouve a trainer un peu plus en haut du compte tour. Et les franches montees en regimes a pleine charge sont moins etouffees sur la fin. Mais de toute facon le 2V n est pas vraiment fait pour ca.
La garde au sol :
A priori aucun soucis avec le QD.
C est ce critere qui m a fait eliminer le Agostini plus volumineux surtout a sa base.
Les valises :
Pas teste encore mais a priori ca devrait passer sans soucis etant donne que les gaz sont bien diriges vers le bas.
En un mot : je suis ravi de cet achat !
Moi aussi j ai un QD Carbon

Cet echappement me ravit

Un petit compte rendu vite fait apres quelques temps d utilisation :
Le Look :
Le carbone verni c est beau. Les ressorts c est beau aussi.
Le pot si il est quasiment aussi long que l origine mais est plus fin (et biiiiien plus leger).
Sobre mais tout benef pour la ligne de notre 1200 Sport.
Le son avec DB killer :
CC etait ma plus grosse inconnue. Et c est parfait !
Aussi sonore que le pot d origine (qui crache pas mal de dB deja) mais bien plus melodieux. Plus grave et caverneux lors des relances particulierement. L origine me donnait une impression de son etouffe. Un peu comme une 2CV a 150 km/h : bruyant mais etouffe et pas tres melodieux (enfin c etait pas une catastrophe non plus).
Mais la les relances sont plus jouissives encore

Le son sans DB killer :
Bon j avoue j adore. Ca n est pas insupportable pour moi. Pas tres respectueux de l entourage peut etre. Mais quel pied ! Les petarades deviennent des coups de fusils. Elles sont declenchables a volonte! Quant a la sonorite!!!! Quelle melodie en bi majeur. Ca me fait penser aux Termignoni des Ducat.
Il faut enlever 3 vis BTR qui tiennent l embout magnesium pour enlever la bride. Un peu long a faire (les vis sont longues). Mais le jeu en vaut la chandelle
Les perfs :
Personnellement je n ai pas monte le cata. Et je pense que c est ce point qui fait que (meme si ca reste subjectif) les hauts regimes sont plus liberes. Je me suis retrouve a trainer un peu plus en haut du compte tour. Et les franches montees en regimes a pleine charge sont moins etouffees sur la fin. Mais de toute facon le 2V n est pas vraiment fait pour ca.
La garde au sol :
A priori aucun soucis avec le QD.
C est ce critere qui m a fait eliminer le Agostini plus volumineux surtout a sa base.
Les valises :
Pas teste encore mais a priori ca devrait passer sans soucis etant donne que les gaz sont bien diriges vers le bas.
En un mot : je suis ravi de cet achat !
Salut,
Moi j'aifait monter un QD Troncocono Titane, voir photo ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Je ne sais pas pour les valises car lors de ma virée l'an passé je ne les avais pas. Mais apparemment pas de de problème car la sortie des gaz est horizontale.
La sonorité est plus grave que le pot d'origine, plus mélodieuse. Le pot étant plus petit et de section troncoconique il allège la ligne de la moto.
Moi j'aifait monter un QD Troncocono Titane, voir photo ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Je ne sais pas pour les valises car lors de ma virée l'an passé je ne les avais pas. Mais apparemment pas de de problème car la sortie des gaz est horizontale.
La sonorité est plus grave que le pot d'origine, plus mélodieuse. Le pot étant plus petit et de section troncoconique il allège la ligne de la moto.