850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 532
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Quadro39 »

La Spéciale son compteur et son un compte-tour disparaît pour cause de Ride by wire, et bien entendu pour la Stone aucun problème !
Tout ça avec plusieurs modes de conduite :idea:
Dernière modification par Quadro39 le 06 nov. 2024, 14:24, modifié 1 fois.
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 532
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Quadro39 »

Philippe F a écrit : 06 nov. 2024, 10:50
Quadro39 a écrit : 06 nov. 2024, 05:38 Elle sera bien entendu Euro 5 plus avec un peu plus de chevaux et un peu plus de couple :!:
Quand je dis elle sera elle est avec un peu plus de...67,3cv plus de couple 79 nN à 4400 t/mn, accélérateur ride by wire, fourche inverser réglable :wink:
Quant à la Spéciale et la Stone elles existent toujours...
Pour le poids de 200 kg à sec...
Je pense que tu veux dire que la Spécial et la Stone seront toujours commercialisées en 2025, avec le nouveau moteur qui a un peu plus de puissance et avec un peu plus de couple ,
mais sans le double disque ,sans la fourche inversée , mais avec moins de poids. Si j'ai bien compris ...
Bien sûr la gamme s'élargit ...
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1997
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Philippe F »

750 voire même 700 cc plutôt que ce gros moteur et une dizaine de kilos en moins, je me demande si ça n'aurait pas été beaucoup plus vendeur et fait plus d'heureux 🤔
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par lolowankers »

light is right :mrgreen:

Image

plus les années passent plus elles prennent du poids.

et j'ai roulé en meme temps ma nevada "maison" et ma V85 :!:
bin....j'ai vendu ma V85 :mrgreen:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 965
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Nono »

Et le cadre rouge, il est où ??? :evil:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
sydney86
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par sydney86 »

Possesseur heureux d'une V85 2019 avec 50 000km à son guidon, j'attendais un model de V7 comparable à cette nouvelle V7 sport :D

Bien sur il faudra un essai pour finaliser le choix, mais elle me propose tout ce qu'il (me) manquait pour passer à une moto guzzi plus basse..

Jauge à essence, régulateur de vitesse, fourche inversée, double disque, centrale inertielle et un moteur que l'on a envie d'essayer :mrgreen:

Bien sur, ces nouveautés sur une V7 ne sont pas indispensables, comme le caractère moteur que certains ont peut être obtenu avec les différentes modifications possibles :
sur ce point, il est a noter qu'avec les modifications à venir sur cette nouvelle V7, les performances pourraient peut être dépasser une V85 d'origine :shock: enfin presque 8)

Soyons patients afin de connaitre son prix (souhaitons qu'ils fassent comme Honda et proposent un tarif agressif .. on peut rêver non ?) et sa disponibilité,
il faudra ensuite encore un peu de patience pour les équipements tourisme :wink:
Autant dire qu'elle me plait bien cette nouvelle V7 :P
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 532
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Quadro39 »

Centrale inertiel 6 capteurs donc en virage, accélérateur ride by wire obligatoirement donc tout ça incompatible visiblement avec peu de frais pour des compteurs analogiques,
et de ce fait là cartographie de puissance et de couple revu à la hausse pour passer l'euro 5 plus ...
Avec sa fourche inversée et moins de poids, que demander de plus ...
Un tarif qui ne bouge pas +++
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Tilt-s »

On se serait sûrement passé de la centrale inertielle 6 axes sur ce type de bécane, et avec cette puissance, non ??
C’est un argument marketing pour essayer d’attirer une clientèle nouvelle, pas pour les vieux Guzzistes barbus ( ou pas ). 🤣
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
sydney86
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par sydney86 »

La centrale inertielle est aussi utilisée par le système de freinage ABS non :?:

Si affirmatif, c'est une assurance sécurité supplémentaire non négligeable, si en plus ça peut aider ne serait ce qu'une seule fois en sortie de virage feuillue, ou moussue :lol: :lol: .

Je ne pense pas que cette centrale a été installée pour limiter les roues arrières de ces V7, même Sport :)
Avatar de l’utilisateur
CARLOTORAS
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 18 mars 2023, 10:16
Localisation : Gironde

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par CARLOTORAS »

Guzzi aurait mieux fait de prévoir la béquille centrale (hors option) , des jantes a rayons pour pneus tubeless et la puissance au niveau de la VT85... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Poup's »

Idem pour moi,pourquoi ne pas aller au bout du concept "V7 Sport" !
La couleur ok, les 2 disques très bien aussi, la fourche inversé bien aussi, mais osons le cadre rouge comme l'originale,
et mettez-moi le moteur et la puissance de la V85, et là on obtiendrait une "meule" des années 70 à la sauce 2025 !
Éventuellement un petit tête de fourche ...
Est-ce qu'il y a un spécialiste de Photoshop qui pourrait nous faire ça en partant des photos de cette nouvelle V7 présentait au salon Eicma , merci d'avance

Imagepicture upload

Image
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1138
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par L'ours des P.o. »

La mode du néo-rétro ne serait-elle pas en train de s'essouffler?

On nous souvent proposé du "neuf fait avec du vieux", nous aurons peut-être prochainement du "neuf fait avec du néo vieux"!...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Tilt-s »

A y regarder de plus près, le bossage du couvre culbuteurs, trahit l'adoption de la nouvelle distribution variable, sur l'ensemble des motorisations 850.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1138
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par L'ours des P.o. »

"distribution variable" ! Wow !
On peut trouver un éclaté du système pour voir comment il est commandé ?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »