V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Dommage que tu n’aies pas pu faire mieux comme essai.
Je suis surpris que tu n’aies pas trouvé le moteur expressif, et pour moi, le changement de mode est quand même très perceptible.
Pour la position, tu peux monter un guidon réglable. Perso, j’ai mis un enov, acheté d’occasion.
Tu pourrais avec ça remonter légèrement ta position, donc moins en appui sur les poignets, et, de fait, tu serais un poil plus droit, donc moins besoin de te reculer pour être à l’aise.
Je suis surpris que tu n’aies pas trouvé le moteur expressif, et pour moi, le changement de mode est quand même très perceptible.
Pour la position, tu peux monter un guidon réglable. Perso, j’ai mis un enov, acheté d’occasion.
Tu pourrais avec ça remonter légèrement ta position, donc moins en appui sur les poignets, et, de fait, tu serais un poil plus droit, donc moins besoin de te reculer pour être à l’aise.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
le moteur de la Stelvio laisse des traces ...
Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'il a de différent qui donne cette impression ?
Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
c'était pour donner mon sentiment (plus que positif !!!) sur ce moteur qui laisse une impression de grande joie comparé a la multitude de moteur
que j'ai pu avoir ou essayé en bossant en concession multimarque (peu de temps)
il y a 2 moteur un rond ,un peu gras old school type Guzzi et avers 3 500/4 000 tr/mn un moteur plus moderne type Aprilia : on peux choisir son type de plaisir suivant notre humeur et le contexte !
Pour en revenir au comparatif Stelvio /Mandello je dirai, que personnellement, j'ai effectivement ressentie un moteur un peu plus Aprilia sur la V100 , elle tracte un peu moins façons gros couple ,
attention le moteur est très expressif mais un peu plus en haut.
Toujours se méfier du contexte et de la position de conduite et du son du moteur qui nous influence beaucoup (plus que l'on ne crois).
J'ai aimer la V100 mais j'ai trouver la Stelvio plus polyvalente en Solo/Duo et son moteur plus disponible en bas ; today après 3 mois de Stelvio (8 500km) je suis conquis par ce modèle.
Pour la Mandello , je ne l'est pas reprise il faudrait que je refasse un tour avec (avis au voisin du forum !!!)
A toi de voir : prends ton temps lors de l'essai, et n'hésites pas a en refaire dans d'autre concession pour ton choix !
cdlt
que j'ai pu avoir ou essayé en bossant en concession multimarque (peu de temps)
il y a 2 moteur un rond ,un peu gras old school type Guzzi et avers 3 500/4 000 tr/mn un moteur plus moderne type Aprilia : on peux choisir son type de plaisir suivant notre humeur et le contexte !
Pour en revenir au comparatif Stelvio /Mandello je dirai, que personnellement, j'ai effectivement ressentie un moteur un peu plus Aprilia sur la V100 , elle tracte un peu moins façons gros couple ,
attention le moteur est très expressif mais un peu plus en haut.
Toujours se méfier du contexte et de la position de conduite et du son du moteur qui nous influence beaucoup (plus que l'on ne crois).
J'ai aimer la V100 mais j'ai trouver la Stelvio plus polyvalente en Solo/Duo et son moteur plus disponible en bas ; today après 3 mois de Stelvio (8 500km) je suis conquis par ce modèle.
Pour la Mandello , je ne l'est pas reprise il faudrait que je refasse un tour avec (avis au voisin du forum !!!)
A toi de voir : prends ton temps lors de l'essai, et n'hésites pas a en refaire dans d'autre concession pour ton choix !
cdlt
Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Pour moi c'est tout le contraire je trouve le moteur de la V100 Mandello beaucoup plus présent en bas au milieu et en haut par rapport à la Stelvio plus "pataude" (peut être son poids placé haut !) ,
mais qui est bien d'ailleurs dans son rôle de Trail routier par rapport au V100 Mandello qui est bien un GT sportif.
En fait elles sont bien en place toutes les deux dans leur catégories respectives.
Mais choisir entre les deux est vraiment un choix perso et personne ne pourra répondre à ta place

mais qui est bien d'ailleurs dans son rôle de Trail routier par rapport au V100 Mandello qui est bien un GT sportif.
En fait elles sont bien en place toutes les deux dans leur catégories respectives.
Mais choisir entre les deux est vraiment un choix perso et personne ne pourra répondre à ta place


guzzyo
Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Je ne suis pas encore prêt à passer au Trail.
Je vais réessayer la V100 pour vérifier que la position est bonne et tester le moteur sur des routes de campagnes et autoroute.
Si je peux j'essayerai la S pour pouvoir comparer.
Je vais réessayer la V100 pour vérifier que la position est bonne et tester le moteur sur des routes de campagnes et autoroute.
Si je peux j'essayerai la S pour pouvoir comparer.
Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Il ne faut pas hésiter à placer des rehausses pontets voir remplacer le guidon pour l'adapter à sa position.
Pour les suspensions ça parait un peu dure , mais sur la S les Öhlins se bonifient au fil des Km et ça devient un Régal
Pour les suspensions ça parait un peu dure , mais sur la S les Öhlins se bonifient au fil des Km et ça devient un Régal

guzzyo
Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
+ 1 pour les rehausses de guidon.guzzyo a écrit : 27 oct. 2024, 10:09 Il ne faut pas hésiter à placer des rehausses pontets voir remplacer le guidon pour l'adapter à sa position.
Pour les suspensions ça parait un peu dure , mais sur la S les Öhlins se bonifient au fil des Km et ça devient un Régal![]()
L'amortisseur KYB se fait aussi au fil du temps.
Ne m'en tenez pas rigueur,mais je commence à être fatigué des conversations qui se terminent invariablement (et ce depuis plusieurs années) par le choix d'un trail.
Il n'y a plus que cela sur nos routes, la diversité d'antan n'existe quasiment plus.
Si tu n'as pas ton trail, tu as raté ta vie.
Pour ma part je trouve la V100 autrement plus belle que la Stelvio (que je trouve sympa quand même).
Je comprend aussi que la morphologie de chacun puisse être un frein pour certaines motos.
Promenez-vous bien ... sur n'importe quelle moto
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Il faut se faire à l'idée que la Stelvio est une V100 avec des débattements plus importants et avec plus de confort pour les grands, c'est tout.
Quasiment personne ne fera de tout chemin avec.
Un gros trail moderne n'est pas une moto tout terrain, c'est une routière confortable.
Aujourd'hui, il n'y a pas le choix, hormis chez BM avec les RT, il n'y a plus de vrai GT nulle part type Norge, 1200 Trophy, ST1300 ou autre 1400 GTR ou 1300 FJR,
et c'est pour ça qu'on passe aux gros trails qui permettent de voyager en duo chargé dans le confort, et parfois sportivement, et oui, c'est bien dommage ,
mais les constructeurs à cause des nouvelles normes, ont abandonné les gros custom et les GT depuis un moment déjà,
c'est Robert Doron de Paris Nord Moto qui me faisait cette remarque il y a quelques années.
Il reste en gros les roadster et les trails chez les généralistes et sur les routes .
C'est comme chez Guzzi avant l'ére Aprilia où tu avais le choix entre une V11 et une Calif uniquement dans les gros blocs et aucune GT style 1000SP.
Quasiment personne ne fera de tout chemin avec.
Un gros trail moderne n'est pas une moto tout terrain, c'est une routière confortable.
Aujourd'hui, il n'y a pas le choix, hormis chez BM avec les RT, il n'y a plus de vrai GT nulle part type Norge, 1200 Trophy, ST1300 ou autre 1400 GTR ou 1300 FJR,
et c'est pour ça qu'on passe aux gros trails qui permettent de voyager en duo chargé dans le confort, et parfois sportivement, et oui, c'est bien dommage ,
mais les constructeurs à cause des nouvelles normes, ont abandonné les gros custom et les GT depuis un moment déjà,
c'est Robert Doron de Paris Nord Moto qui me faisait cette remarque il y a quelques années.
Il reste en gros les roadster et les trails chez les généralistes et sur les routes .
C'est comme chez Guzzi avant l'ére Aprilia où tu avais le choix entre une V11 et une Calif uniquement dans les gros blocs et aucune GT style 1000SP.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Bien vu mon ami Vizir
En fait comme j'ai déjà dit pour bien faire faudrait les deux : V100 Mandello et Stelvio


En fait comme j'ai déjà dit pour bien faire faudrait les deux : V100 Mandello et Stelvio


guzzyo
Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Tout à fait d'accord avec ton analyse.Vizir a écrit : 27 oct. 2024, 12:37 Il faut se faire à l'idée que la Stelvio est une V100 avec des débattements plus importants et avec plus de confort pour les grands, c'est tout.
Quasiment personne ne fera de tout chemin avec.
Un gros trail moderne n'est pas une moto tout terrain, c'est une routière confortable.
Aujourd'hui, il n'y a pas le choix, hormis chez BM avec les RT, il n'y a plus de vrai GT nulle part type Norge, 1200 Trophy, ST1300 ou autre 1400 GTR ou 1300 FJR,
et c'est pour ça qu'on passe aux gros trails qui permettent de voyager en duo chargé dans le confort, et parfois sportivement, et oui, c'est bien dommage ,
mais les constructeurs à cause des nouvelles normes, ont abandonné les gros custom et les GT depuis un moment déjà,
c'est Robert Doron de Paris Nord Moto qui me faisait cette remarque il y a quelques années.
Il reste en gros les roadster et les trails chez les généralistes et sur les routes .
C'est comme chez Guzzi avant l'ére Aprilia où tu avais le choix entre une V11 et une Calif uniquement dans les gros blocs et aucune GT style 1000SP.
Dommage tout de même que les "gros"constructeurs ne proposent pas de routières légères à cardan ... Honda faisait des CX il y a bien longtemps, une 1000 CX moderne pourrait être bienvenue
Heureusement qu'on a la V100
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Aujourd'hui, encore plus qu'avant, c'est la standardisation.
Exemple la NT 1100 Honda, routière extrapolée de l'Africa twin, donc à chaîne. On peut quand même dire bravo à Honda, que j'avais oublié, d'avoir sorti cette GT efficace et pas chère.
Pour le cardan, il faut imaginer le coût sans commune mesure avec un malheureux kit chaîne.
La transmission acatène, c'est un ensemble mécanique assez complexe et cher.
Par contre, un ensemble à courroie, ce serait judicieux, comme l'avait proposé à l'époque Voxan sur son proto de GT carénée au salon de Paris .
Il y a d'ailleurs des spécialistes qui proposent un kit courroie à la place du kit chaîne.
Exemple la NT 1100 Honda, routière extrapolée de l'Africa twin, donc à chaîne. On peut quand même dire bravo à Honda, que j'avais oublié, d'avoir sorti cette GT efficace et pas chère.
Pour le cardan, il faut imaginer le coût sans commune mesure avec un malheureux kit chaîne.
La transmission acatène, c'est un ensemble mécanique assez complexe et cher.
Par contre, un ensemble à courroie, ce serait judicieux, comme l'avait proposé à l'époque Voxan sur son proto de GT carénée au salon de Paris .
Il y a d'ailleurs des spécialistes qui proposent un kit courroie à la place du kit chaîne.
1400 Calif touring
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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Tu as sans doute oublié de dire : et surtout très MOCHEVizir a écrit : 27 oct. 2024, 19:33 Aujourd'hui, encore plus qu'avant, c'est la standardisation.
Exemple la NT 1100 Honda ............................. On peut quand même dire bravo à Honda, que j'avais oublié, d'avoir sorti cette GT efficace et pas chère.

guzzyo
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
J'avais oublié 

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Re: V100 Mandello - Modèle standard ou S ?
Je suis d'accord les "trails" d'aujourd'hui sont plus des GT à fort débattement qui se ressemblent plus ou moins.
Avec de bonnes valises cubiques en alu on fais croire que l'on va sortir de l'autoroute mais en fait non.
La Stelvio n'est pas la plus moche ou passé partout mais je veux une moto de caractère tant dans son design que son moteur.
Avec de bonnes valises cubiques en alu on fais croire que l'on va sortir de l'autoroute mais en fait non.
La Stelvio n'est pas la plus moche ou passé partout mais je veux une moto de caractère tant dans son design que son moteur.