850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 862
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par luc_v50II »

Centaurdedé a écrit : 25 sept. 2024, 18:55
Julien a écrit : 25 sept. 2024, 16:28 Les dernières T3 ont été traitées nigusil, en 81 normalement.
Normalement , toutes les T3 sont traitées Nigusil ... :roll:
j'en ai connue une qui était, malheureusement pour son propriétaire en cylindre dit chromé dur..
ça devait être dans les années 80 de mémoire.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5715
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Vizir »

Merci, c'est le même lien que j'ai mis en page précédente :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5715
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par twinrider »

sorry, pas vu ! :oops:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Poup's »

Alors j'ai posé la question à un des spécialistes Guzzi en France, voici sa réponse concernant ce traitement sur les 850 T3 California :
Tous les T3 sont Niguzil. Le traitement se décroche pour deux raisons :
arrêt prolongé de la machine en milieu humide ou usure des cylindres (dans ce cas la machine à plus de 100 000 Km, voir 200 000 Km).
Les cylindres Guzzi tenant en moyenne 150/200 000 sans problème.
Si les cylindres sont des Gillardonni (marqué à l'embase du cylindre) le moteur à déjà été refait, donc soit plus de 150 000 Km ou matraquage de la machine.
Barnabé-Guzz
i

Me voilà un peu rassuré ! :D
A+
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Vizir »

Bon, ça me fait plaisir, il me semblait bien que les T3 étaient niguzil.
Porsche, en son temps, a eu de gros souci avec le nicasil qui se barrait : la couche était trop mince.
Et quand ça se barre, c'est mort.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »