850 V7 Special - La remplaçante

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Quadro39
Tour de France

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Message par Quadro39 »

Ça pulse, ça vibre pas de problème c'est une Guzzi avec quelques passages de vitesse qui claque vous avez ce qu'on appelle la signature une V7,
je crois que j'ai déjà dit mais je le redis je ne vois pas ce que je pourrais tirer de plus mécaniquement de ce moteur qui est pour ma part très généreux !
V7 853. Stone 2021.
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

La V7 est ma première Guzzi. Même si j'ai bien compris que les modèles modernes sont bien plus avares en sensations que les anciennes,
j'étais au début presque dérouté par le côté un peu rugueux de la mécanique, arrivant presque à préférer ma Royal Enfield 650 qui est tout le contraire (à part pour le confort).
Et maintenant, au bout de quelques milliers de km au guidon de la Guzzi je trouve la RE ennuyeuse, les vibrations et les bruits de boîte en arrivent à me manquer.
C'est, comme je l'ai déjà écrit, juste dans la zone des 3000-3800 tr/mn que j'aimerais pouvoir donner un peu plus de couple au moteur.
Mais pour le reste, rien à redire pour le moment.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

a vous lire Quadro39 et Jide38
je crois que MG à bien fait de laisser la colonne d'air déséquilibrer le moteur avec cette petite boite à air sans cornet d'origine
ils en ont mit un (petit) sur le moteur de v85, mais ils ont du estimer que les vibrations donnait une caractéristique à la machine V7 que certain aimerait
personnellement, j'estime qu'un moteur qui vibre est un moteur qui tourne mal, sans doute à cause de mes 25 ans en Ducati
du coup, si les vibrations vous plaisent, ne mettez surtout pas le vélocity stack de chez mistral.
avec lui, il reste les pulsations dues au explosions, le coté tracteur, mais beaucoup moins de vibrations.
ça ne vous plairait sans doute pas, même si cela rajoute un peu de réactivité de suivi moteur à la poignet des gaz.
moi j'aime bien pouvoir poser mes gants sur la selle quand la moto est au ralentit et ne pas les chercher au sol, mais c'est vrai qu'un moteur vibrant donnent d'autres impressions

les préférences de chacun sont importantes
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Une fois chaude je peux mettre mes gants et mon casque sur ma selle sans que je les retrouve par terre :wink:
V7 853. Stone 2021.
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

luc_v50II a écrit : 08 sept. 2024, 15:32 a vous lire Quadro39 et Jide38
je crois que MG à bien fait de laisser la colonne d'air déséquilibrer le moteur avec cette petite boite à air sans cornet d'origine
ils en ont mit un (petit) sur le moteur de v85, mais ils ont du estimer que les vibrations donnait une caractéristique à la machine V7 que certain aimerait
personnellement, j'estime qu'un moteur qui vibre est un moteur qui tourne mal, sans doute à cause de mes 25 ans en Ducati
du coup, si les vibrations vous plaisent, ne mettez surtout pas le vélocity stack de chez mistral.
avec lui, il reste les pulsations dues au explosions, le coté tracteur, mais beaucoup moins de vibrations.
ça ne vous plairait sans doute pas, même si cela rajoute un peu de réactivité de suivi moteur à la poignet des gaz.
moi j'aime bien pouvoir poser mes gants sur la selle quand la moto est au ralentit et ne pas les chercher au sol, mais c'est vrai qu'un moteur vibrant donnent d'autres impressions

les préférences de chacun sont importantes
Comme je l'ai déjà écrit, le Velocity Stack si j'étais vraiment sûr que ça ait un effet significatif pour moi, pourquoi pas, mais à 180 balles le morceau il y a peu de risques que je le teste.
A ce prix-là ça le progrès doit être flagrant et à te lire ce n'est pas l'impression que j'ai.
Globalement je suis souvent déçu par ce type de modifs même et surtout celles qui sont encensées sur les forums.
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

Quadro39 a écrit : 08 sept. 2024, 17:50 Une fois chaude je peux mettre mes gants et mon casque sur ma selle sans que je les retrouve par terre :wink:
Sur la centrale ou la latérale ? :D

Moi je n'ai pas ce problème je mets mon casque avant de démarrer la moto.
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Bah non sur la Stone il y a pas de centrale. :lol:
À chaud cette bécane c'est une horloge :!:
V7 853. Stone 2021.
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

Quadro39 a écrit : 08 sept. 2024, 18:38 Bah non sur la Stone il y a pas de centrale. :lol:
Ben si tu en mets une, si :D
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

Quadro39 a écrit : 08 sept. 2024, 18:38 ...cette bécane c'est une horloge :!:
Exactement :D la mienne c'est une bonne vieille horloge à l'ancienne. Côté vib je suis qd même loin de la montre à quartz :lol:
Bien qu'équipée d'une béquille centrale, du cornet, des Mistral, de la carto Upmap et du kit SAS, je ne laisse tjs pas mes gants sur la selle au ralenti :wink:
et je vais continuer à contrôler les serrages périodiquement 8)
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
pagnier
Connait son département

Message par pagnier »

FERRY a écrit : 03 sept. 2024, 17:16
Jide38 a écrit : 03 sept. 2024, 17:05 Indispensable, c'est un bien grand mot. A moins que le but soit de faire un chrono sur route je trouve que cette moto est tout à fait utilisable d'origine.
Bien sûr que si tu as 500 balles qui trainent ça ne se sera que mieux avec une paire de SF mais de là à dire que c'est indispensable ...
Effectivement les amortisseurs d'origine de la 850 V7 sont tout de même convenables, contrairement à ceux d'origine sur V9 et V7 III.
je trouve que c'est la fourche qui est raide par rapport aux amortisseurs ar ce qui provoque des petits louvoiements.
je regarde pour voir s'il y a d'autres ressorts sinon j'ai mis des Mistrals court et ai trouve un moteur un peu plus dynamique je me tâte pour le Velocity
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

pagnier a écrit : 14 sept. 2024, 16:44 je trouve que c'est la fourche qui est raide par rapport aux amortisseurs ar ce qui provoque des petits louvoiements.
je regarde pour voir s'il y a d'autres ressorts sinon j'ai mis des Mistrals court et ai trouve un moteur un peu plus dynamique je me tâte pour le Velocity
je trouvais qu'avec l'huile d'origine la fourche etait "figée"
je l'ai donc remplacée et ça a fait du bien.
je conseillerais bien mettre la fourche en place :
desserrer un peu la pince de l'axe de roue, les 4 vis du rigidificateur qui tient le garde boue, et actionner la fourche de multiples fois pour aider tout cela à s'aligner.
il arrive que la fourche soit un peu en contrainte, donc raide.
je ne suis pas certains de la qualité d'usinage des T et donc du parfait alignement des tubes entre eux ... donc les aider a trouver une place limitant les efforts ne peut que diminuer les frottements.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Jide38 a écrit : 08 sept. 2024, 18:59
Quadro39 a écrit : 08 sept. 2024, 18:38 Bah non sur la Stone il y a pas de centrale. :lol:
Ben si tu en mets une, si :D
Je la trouve déjà assez lourde comme ça, je n'en suis pas à ma première italienne donc voyant de niveau d'essence warning et béquille central j'ai l'habitude de ne pas en avoir.... :wink:
V7 853. Stone 2021.
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

3.5kg situé tout en bas ... quand on regarde tous les avantages à avoir une centrale ...
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

Pour graisser la chaîne c'est bien pratique :D

J'ai eu aussi des motos sans béquille centrale, d'autres sans latérale et j'aime bien avoir les deux. Et si je veux gagner le poids de la béquille je n'ai qu'à moins bouffer :D
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Jide38 a écrit : 15 sept. 2024, 12:30 Pour graisser la chaîne c'est bien pratique :D

J'ai eu aussi des motos sans béquille centrale, d'autres sans latérale et j'aime bien avoir les deux. Et si je veux gagner le poids de la béquille je n'ai qu'à moins bouffer :D
:wink: j'approuve ...
V7 853. Stone 2021.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »