Merci a vous pour ces précisions sur les coloris de ce modèle. Pour ma part, je préfère le rouge (il en faut pour tous les gouts) et je craque pour les filets or !!!
Par contre si quelqu un a les mesures de ces filets ce sera avec plaisir que je les referai

Au fait, sont il peint d'origine ou bien est ce des autocollants ?
Ce long weekend m'a permis de commencer le démontage du moteur pour faire un état des lieux plutôt mitigés

Le moteur a déjà été démonté a ce que j'en ai vu .
La distribution est "très récente" en la comparant a la neuve que j'ai commandé (comme je l'ai déjà acheté, je la remplacerai en profitant de monter un tendeur automatique fournis dans le kit)

L’écrou a créneau m'a donné un peu de mal et malgré ma clé a ergot maison a du subir le supplice du burin pour me permettre la suite du démontage.
Une autre clé a ergot plus solide est en cours de fabrication !!!
Le démontage et contrôle de la pompe a huile ne m'a pas fait de mauvaise surprise

Coté haut moteur, là il y a eu de la bidouille car je me retrouve avec un cylindre tout neuf (il y a encore les traces de stries et le piston est rutilant)
et son copain d'en face d'origine avec un cylindre avec un poc sur le chrome et le piston avec ces 4 segments (a priori d'origine)

Par curiosité j'ai comparé le poids des deux ensemble mobiles (bielle, piston) , et a ma grande surprise ils sont les même !!!
La mesure par plastiquages des coussinets de bielles sont bons pour un coté (le neuf ) et limite pour le coté d'origine ... je prends l'option de remplacer les 4 pour ne pas y revenir.
Coté culasse , les deux ensembles sont bien propre et même presque étanche (je n'ai que 2 soupapes qui fuit légèrement)
Je ne suis pas allé plus loin dans le contrôle de la culasse pour l'instant mais je suis serein de ce coté a priori !!
Le vilebrequin et ces paliers sont en bon état .
Pour l'embrayage, la surprise a été de retrouvé un des ressort cassé ??? peu être au démontage ??? en tout cas ces petits copains sont hors tolérance ... les disques sont nickels !!!
Au final a ma liste de pièce s'ajoute un cylindre/piston, les coussinets de bielles et les ressorts d'embrayage