Mouai. Des pneus Auvergnat fabriquée assez loin de Clermont Ferrant, si je ne me trompe pas. Les Dunlop sont fabriqués à MontluçonLe Michelin Road Classic (Parce que vous semblez bien l'aimer et que je suis Auvergnat)

Mouai. Des pneus Auvergnat fabriquée assez loin de Clermont Ferrant, si je ne me trompe pas. Les Dunlop sont fabriqués à MontluçonLe Michelin Road Classic (Parce que vous semblez bien l'aimer et que je suis Auvergnat)
Sur ma Calif III , j'ai actuellement des Dunlop streetsmart bon pneus fabriqués en France , mais je trouve l'avant tombant dans les virages (usure en triangle).guyader a écrit : 12 mars 2024, 18:26 Bonjour Jean jean,
Concernant les Avon, ils équipent mes deux bécanes, dont la 1100 Calif.
J' ai peu de comparaison avec d' autres marques, sur la Calif, j' ai roulé un bon moment avec la monte d' origine, à savoir des Metzeler Lasertec, je n' ai jamais été en confiance avec ces pneus, conduite imprécise, lourde avec un mauvais grip, même sur le sec, avec une longévité médiocre.
En cause, une différence de profil entre l' avant et l' arrière : triangulaire pour l' avant et carré pour l' arrière... Incompréhensible...
Je suis donc passé sur du Avon, la Calif est devenue une vraie danseuse, reposante à la conduite, pas de souci d' adhérence sur le sec, je roule très peu sous la pluie.
Le profil est rond et convient très bien à la Calif. L' usure me parait raisonnable, je ne note pas trop les kilomètres parcourus.
Concernant la pression, je rajoute 200 grs par rapport à ce que préconise MG, suivant la préconisation de Avon. La Calif est lourde.
A+, Loïc.
les Dunlop à Montluçon.L'ours des P.o. a écrit : 15 mars 2024, 13:56 De toute façon, c'est écrit sur le pneu, tout comme la semaine et l'année de fabrication, entre autres choses:
https://www.tnpf.fr/motos_scooters/marquages-dun-pneu/
Tombé là dessus: https://industrie.usinenouvelle.com/cla ... secteur-83
Michelin fabriquerait-il pour Dunlop?!!!
Il n'y a pas que les Guzzi : sur la Capo, j'ai eu des Michelin PR4. Super pneus mais dès qu'il manquait 150 gr c'était une cata. Jamais eu ça avec les PR3, ni avec les (Bridgestone) - oups ! je veux dire Continental !Marc959 a écrit : 16 mars 2024, 09:32 Oui, les Guzzi sont très sensibles au sous-gonflage, mais il ne sert à rien de les sur gonfler.
Me semble bien ! Et c'est bien emmer.... !!Marc959 a écrit : 16 mars 2024, 09:32 Oui, les Guzzi sont très sensibles au sous-gonflage, mais il ne sert à rien de les sur gonfler. Repsecte les préconisations de Guzzi, surveille la pression régulièrement et ce sera très bien.
Absolument, tous les pneus des grandes marques sont bons maintenant. Il ne faut pas trop se prendre la tête, surtout avec nos avions de chasseAujourd'hui les pneus des grands manufacturiers sont bons, après c'est une question d'habitude de chacun.
Perso j'essaye de privilégier les solutions françaises.