V85 TT - Le débridage ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Le débridage ...
Je suis d'accord avec toi mais malheureusement ,
Ce n'est aujourd'hui valable que pour les ESA des BMW pas fiables et hors de prix souvent remplacées par des amortos standards et c'est malheureusement ta triste expérience.
Je n'ai jamais entendu parler de souci chez Aprilia , KTM ou Ducati ou de façon marginale.
Le seul truc que j'ai eu moi , c'est une durite de précontrainte qui fuyait , remplacée en 30 mn chez mon concess.
Que ça soit fait pour des poids standards au niveau du ressort , je suis forcément d'accord Mais c'est comme tous les amortos.
Par contre , au niveau hydraulique , ça s'adapte à toutes les situations.
La vrai suspension semi active , je trouve que c'est le top
À tous niveaux .
Bien sûr , ça a un prix.
Ce n'est aujourd'hui valable que pour les ESA des BMW pas fiables et hors de prix souvent remplacées par des amortos standards et c'est malheureusement ta triste expérience.
Je n'ai jamais entendu parler de souci chez Aprilia , KTM ou Ducati ou de façon marginale.
Le seul truc que j'ai eu moi , c'est une durite de précontrainte qui fuyait , remplacée en 30 mn chez mon concess.
Que ça soit fait pour des poids standards au niveau du ressort , je suis forcément d'accord Mais c'est comme tous les amortos.
Par contre , au niveau hydraulique , ça s'adapte à toutes les situations.
La vrai suspension semi active , je trouve que c'est le top
À tous niveaux .
Bien sûr , ça a un prix.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Le débridage ...
Vous savez quoi ? C'est toujours pas terminé !!!
Une fois le permis A reçu de la prefecture , on peut aller la faire débrider matériellement et le concessionnaire vous donne un document comme quoi elle a été modifiée , mais qu'elle est toujours conforme.
Avec ce papier , il faut se lancer à nouveau sur le site de la préfecture pour la nouvelle carte grise.
Je ne l'ai toujours pas !
J'ai lancé les démarches et après des semaines , j'ai obtenu qu'il manquait une pièce , mais quoi ... alors là , mystère. Aucune info.
J'ai relancé : rien.
J'ai fini par leur envoyer une question en leur disant que je voulais bien donner des infos , mais seulement s'ils me disaient quoi !
Ça a encore pris des semaines. Techniquement , la demande initiale à été "en pause" ou un truc dans le genre.
Après avoir enfin reçu un message m'indiquant ce qui manquait , j'ai du relancer la démarche initiale.
Bref , c'est en cours d'instruction sur la base des pièces fournies dans le deuxième round.
Purée , c'est pas des lumières. C'est très frustrant : on fait tout dans les règles et eux ils ont le temps ...
En cas de contrôle , je me demande bien comment ça tournerait cette histoire de carte grise qui n'est plus tout à fait la bonne mais qui reste correcte sur presque tout à part la puissance.
En tout , j'y suis depuis mai !
A suivre !
Une fois le permis A reçu de la prefecture , on peut aller la faire débrider matériellement et le concessionnaire vous donne un document comme quoi elle a été modifiée , mais qu'elle est toujours conforme.
Avec ce papier , il faut se lancer à nouveau sur le site de la préfecture pour la nouvelle carte grise.
Je ne l'ai toujours pas !
J'ai lancé les démarches et après des semaines , j'ai obtenu qu'il manquait une pièce , mais quoi ... alors là , mystère. Aucune info.
J'ai relancé : rien.
J'ai fini par leur envoyer une question en leur disant que je voulais bien donner des infos , mais seulement s'ils me disaient quoi !
Ça a encore pris des semaines. Techniquement , la demande initiale à été "en pause" ou un truc dans le genre.
Après avoir enfin reçu un message m'indiquant ce qui manquait , j'ai du relancer la démarche initiale.
Bref , c'est en cours d'instruction sur la base des pièces fournies dans le deuxième round.
Purée , c'est pas des lumières. C'est très frustrant : on fait tout dans les règles et eux ils ont le temps ...
En cas de contrôle , je me demande bien comment ça tournerait cette histoire de carte grise qui n'est plus tout à fait la bonne mais qui reste correcte sur presque tout à part la puissance.
En tout , j'y suis depuis mai !
A suivre !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Le débridage ...
En plus , normalement , Piaggio doit te fournir un autocollant pour remplacer celui qui est sur la colonne de direction .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Le débridage ...
ah ?
Comment vérifier qu'ils l’aient peut-être changé à l'atelier ?
Je ne savais même pas que j'avais un autocollant sur la colonne.
Comment vérifier qu'ils l’aient peut-être changé à l'atelier ?
Je ne savais même pas que j'avais un autocollant sur la colonne.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Le débridage ...
Ou sur la colonne de direction ou sur le devant du réservoir ou sur un cache devant , avec la puissance , le nombre de décibel , etc .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Le débridage ...
La préfecture à terminé sa vérification , je ne comptais plus , mais on est à plusieurs mois.
Il a fallu payer plus de 13€.
J'attends que La Poste termine ce long processus inutile et stupide voulu par les politiques.
Je devrais donc avoir la carte grise qui correspond à la moto débridée.
Il a fallu payer plus de 13€.
J'attends que La Poste termine ce long processus inutile et stupide voulu par les politiques.
Je devrais donc avoir la carte grise qui correspond à la moto débridée.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Le débridage ...
Voilà un chapitre qui se termine. Je viens de recevoir à l'instant la nouvelle carte grise suite au débridage.
Le processus complet de la passerelle aura donc été d'Avril à Septembre.
Je vais voir si j'ai l'inspiration pour tout raconter dans un article.
Le processus complet de la passerelle aura donc été d'Avril à Septembre.
Je vais voir si j'ai l'inspiration pour tout raconter dans un article.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Le débridage ...
Vas y JBB , nous sommes très impatients de te lire
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Le débridage ...
Bonjour,
Pas de chance pour toi , j'ai acheté une moto bridée A2 , je suis passé chez le concessionaire de Toulouse pour la faire débrider ,
30mn en atelier et 3 jours après j'ai reçu la nouvelle carte grise a la maison en recommandé.
Pas de chance pour toi , j'ai acheté une moto bridée A2 , je suis passé chez le concessionaire de Toulouse pour la faire débrider ,
30mn en atelier et 3 jours après j'ai reçu la nouvelle carte grise a la maison en recommandé.
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Le débridage ...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et moi aussi je souhaite débrider ma V85 TT.
Qui peut me dire combien cela coûte ?
V
Qui peut me dire combien cela coûte ?
V
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7525
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Le débridage ...
RMS a écrit : 01 oct. 2024, 17:08 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et moi aussi je souhaite débrider ma V85 TT.
Qui peut me dire combien cela coûte ?
V


Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)