Très content pour toi

Donc, l'année commence bien.......génial

Modérateur : Centaurdedé
Oui c'est tout à fait ça : l'enveloppe du pot est un acier (??, en tout cas pas en carbone) très fin, finition dite "poppy", qui casse tout autour de la soudure. Pour l'instant, j'ai fait une ouverture dans l'angle de la patte (perceuse et lime) et enfilé un simple collier de plombier inox, en diamètre 15 je crois, qui enserre le pot et dont le vissage est sous le pot côté intérieur.mike a écrit :En fait, la soudure tient le coup (pour le moment!), c'est simplement l'enveloppe "carbone" qui présente une déchirure de 3-4 cm, depuis la soudure de la patte, vers l'intérieur. Est-ce la même chose pour vous ? ou votre soudure est-elle défaillante ?
Faut intervenir vite fait à ce que je voisblaphi2003 a écrit :Oui c'est tout à fait ça : l'enveloppe du pot est un acier (??, en tout cas pas en carbone) très fin, finition dite "poppy", qui casse tout autour de la soudure. Pour l'instant, j'ai fait une ouverture dans l'angle de la patte (perceuse et lime) et enfilé un simple collier de plombier inox, en diamètre 15 je crois, qui enserre le pot et dont le vissage est sous le pot côté intérieur.mike a écrit :En fait, la soudure tient le coup (pour le moment!), c'est simplement l'enveloppe "carbone" qui présente une déchirure de 3-4 cm, depuis la soudure de la patte, vers l'intérieur. Est-ce la même chose pour vous ? ou votre soudure est-elle défaillante ?
Perso, comme je me suis aperçu tardivement du problème, la déchirure était très avancée (moitié de la circonférence de la soudure). J'ai colmaté avec un peu de soudure à froid, mais c'est pas assez costaud et l'eau rentre un peu dans le pot (visible à l'évaporation qui en vient). Donc faut agir assez vite.
Sinon on va chez Guzzi qui remplace assez bien, sauf pour moi (j'ai rouspété à MG France et chez l'ex GCC de la machine et il a récupéré 3 pots qu'il avait demandé depuis des mois sans les obtenir ; il a simplement oublié de m'en filer un - Boussagol à Capdenac près de Cahors, des promesses oui, des pots ? ...).
Salut guzzi20, as tu trouvé un collier spécifique et sympa et ou te l'est tu procuré. Mon pôt ne bouge pas encore mais c'est peut-être bon d'anticiper ou alors j'attends qu'il lache en espérant que ce soit avant la fin de la garantie! A propos, l'ancien proprio l'avait changé suite a une chute. Est ce que la garantie repart pour 2 ans juste pour le pôtguzzi20 a écrit :moi aussi![]()
j'ai acheté un collier inox puis comme ça c'est indestructible maintenant