- Pépins en série

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

mike
European Tour

Message par mike »

salut Valf
Très content pour toi 8) 8) 8)
Donc, l'année commence bien.......génial :lol:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
valf

Message par valf »

Salut ,
Merci de vos messages de soutien , j'ai récupéré ma belle ce soir avec son beau réservoir et sa belle jante ça fait plaisir ...
Et j'ai pu essayer la Griso 8v vraiment sympa à part le freinage assez brutal.
Salutations guzzistiques :lol: :lol: :lol:
valf

Message par valf »

tiens ! j ai mon pot qui commence a féler vu ça cet apres midi :? :? salutations guzzistiques
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

moi aussi :?
j'ai acheté un collier inox puis comme ça c'est indestructible maintenant 8)
mike
European Tour

Message par mike »

Bah, les "rosso" vont plus vite (d'après leurs proprios ??? :shock: :shock: :shock: ), mais les pots se fendent :lol:
..........allez, je vous chambre, car la mienne (une "Nero" :P) me fait le même coup à 14 Mkms :roll:. En fait, la soudure tient le coup (pour le moment!), c'est simplement l'enveloppe "carbone" qui présente une déchirure de 3-4 cm, depuis la soudure de la patte, vers l'intérieur. Est-ce la même chose pour vous ? ou votre soudure est-elle défaillante ?
Guzzi20, je veux bien une tof de ton montage avec le collier inox pour me rendre compte. Pris à temps, ça pourrait éviter que la soudure lache.
Merci pour vos réponses et tofs :wink:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

te fais ça dans la semaine promis
le temps de peindre le collier en rouge....
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

mike a écrit :En fait, la soudure tient le coup (pour le moment!), c'est simplement l'enveloppe "carbone" qui présente une déchirure de 3-4 cm, depuis la soudure de la patte, vers l'intérieur. Est-ce la même chose pour vous ? ou votre soudure est-elle défaillante ?
Oui c'est tout à fait ça : l'enveloppe du pot est un acier (??, en tout cas pas en carbone) très fin, finition dite "poppy", qui casse tout autour de la soudure. Pour l'instant, j'ai fait une ouverture dans l'angle de la patte (perceuse et lime) et enfilé un simple collier de plombier inox, en diamètre 15 je crois, qui enserre le pot et dont le vissage est sous le pot côté intérieur.
Perso, comme je me suis aperçu tardivement du problème, la déchirure était très avancée (moitié de la circonférence de la soudure). J'ai colmaté avec un peu de soudure à froid, mais c'est pas assez costaud et l'eau rentre un peu dans le pot (visible à l'évaporation qui en vient). Donc faut agir assez vite.

Sinon on va chez Guzzi qui remplace assez bien, sauf pour moi (j'ai rouspété à MG France et chez l'ex GCC de la machine et il a récupéré 3 pots qu'il avait demandé depuis des mois sans les obtenir ; il a simplement oublié de m'en filer un - Boussagol à Capdenac près de Cahors, des promesses oui, des pots ? ...).
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
mike
European Tour

Message par mike »

guzzi20 a écrit :te fais ça dans la semaine promis
le temps de peindre le collier en rouge....
:lol: :lol: :lol:
mike
European Tour

Message par mike »

blaphi2003 a écrit :
mike a écrit :En fait, la soudure tient le coup (pour le moment!), c'est simplement l'enveloppe "carbone" qui présente une déchirure de 3-4 cm, depuis la soudure de la patte, vers l'intérieur. Est-ce la même chose pour vous ? ou votre soudure est-elle défaillante ?
Oui c'est tout à fait ça : l'enveloppe du pot est un acier (??, en tout cas pas en carbone) très fin, finition dite "poppy", qui casse tout autour de la soudure. Pour l'instant, j'ai fait une ouverture dans l'angle de la patte (perceuse et lime) et enfilé un simple collier de plombier inox, en diamètre 15 je crois, qui enserre le pot et dont le vissage est sous le pot côté intérieur.
Perso, comme je me suis aperçu tardivement du problème, la déchirure était très avancée (moitié de la circonférence de la soudure). J'ai colmaté avec un peu de soudure à froid, mais c'est pas assez costaud et l'eau rentre un peu dans le pot (visible à l'évaporation qui en vient). Donc faut agir assez vite.

Sinon on va chez Guzzi qui remplace assez bien, sauf pour moi (j'ai rouspété à MG France et chez l'ex GCC de la machine et il a récupéré 3 pots qu'il avait demandé depuis des mois sans les obtenir ; il a simplement oublié de m'en filer un - Boussagol à Capdenac près de Cahors, des promesses oui, des pots ? ...).
Faut intervenir vite fait à ce que je vois :!: merci pour toutes ces infos 8)
phil1
European Tour

Message par phil1 »

guzzi20 a écrit :moi aussi :?
j'ai acheté un collier inox puis comme ça c'est indestructible maintenant 8)
Salut guzzi20, as tu trouvé un collier spécifique et sympa et ou te l'est tu procuré. Mon pôt ne bouge pas encore mais c'est peut-être bon d'anticiper ou alors j'attends qu'il lache en espérant que ce soit avant la fin de la garantie! A propos, l'ancien proprio l'avait changé suite a une chute. Est ce que la garantie repart pour 2 ans juste pour le pôt :?: :?:
Ca serait cool ça :roll: A plus
valf

Message par valf »

alors guzzi 20 les photos hihihi :lol: :lol: :lol: :lol: salutations guzzistiques
mike
European Tour

Message par mike »

Faut attendre que la peinture ROUGE sèche :wink: :wink: :wink:........ Et comme ça sèche largement moins vite que la NOIRE, bah,......on a le temps :lol:
Pour patienter tranquille, j' m'en va de mon pas alerte m'ouvrir ça:
Image
Allez les "Rouges", à vo't santé 8) 8) 8)
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

mmmmh :wink: une bonne torra 8) !!!!!!!!!!!!!
je mettrai la photo jeudi le temps que la peinture soit bien seche :wink:

je part le matin et rentre que le soir c'est pour ça que ça traine
mais jeudi je suis de repos don j'aurais plus d'excuses!!!
:? :lol:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

on comprend que tu rentres tard, avec une rosso...
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

quoi de plus normal
ça prend du temps de stopper un missille de cette couleur
puis je repart de suite une fois arreté tellement c'est top 8)

dans ces conditions je suis tres rarement a la maison.....
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »