V7 III - Usure plaquettes arrières

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
le louis
Tour de France

Re: V7 III - Usure plaquettes arrières

Message par le louis »

XT500 a écrit : 21 juin 2025, 22:50 Beau déterrage en effet :D !

J’ai peu roulé mais je trouve le freinage correct et surtout en accord avec la philosophie de la moto.

Petite anecdote : le gars qui me l’a vendue était précautionneux.
Il a passé le CT pour la vente et le contrôleur a marqué : usure plaquettes arrières.
Le vendeur était très surpris, il est allé acheter un jeu de plaquettes qu’il m’a laissé pour être honnête. Je le remercie au passage.
On voit bien que l’épaisseur des plaquettes neuves n’est pas énorme, il est donc difficile de juger de l’usure.

Après mes 600 km (sous la pluie), je suis passé dans un garage indépendant (les vieux boulons à Jossigny (77)) pour leur demander d’entretenir ma Guzzi en temps utiles.
Un mécano est passé voir et m’a dit que les plaquettes n’étaient pas à changer pour l’instant.

Je pense donc que l’épaisseur d’origine étant faible, on peut facilement les trouver à changer alors qu’elles pourraient faire encore des bornes.
Effectivement, le niveau du liquide de frein est sans doute le meilleur indice.
Oui mais ma bécane est attelée donc j’ai plutôt besoin d’un freinage efficace ...
Je ne suis pas un violent car je viens de changer les plaquettes avant après 33 000 km.
Les plaquette arrière ont tenu 20 000 km mais je les trouve trop faibles.
J’ai remarqué moi aussi que j’avais le pied droit qui avait une fâcheuse tendance à toucher la pédale de frein.
Ma solution a été de modifier la position de cette pédale et depuis c’est nickel.
Je vais essayer les 07GR13CC.
Quelqu'un à un retour d'expérience avec d'autres références ?
pescalune
Tour de France

Re: V7 III - Usure plaquettes arrières

Message par pescalune »

j'ai changé mes plaquettes arrières à 21000 km sur ma V7 III les avants sont encore bonnes .
sur ma Calif III c'est le pneu avant qui s'use nettement plus vite que l'arrière .
de toutes façons je ne change plus les plaquettes arrières je rentre dans les virages comme banania ( ya bon) ou quartararo la guibole en l'air :lol:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »