850 V7 - Fiabilité

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

JeePee a écrit : 11 févr. 2022, 22:35Le contacteur démarreur va directement sur une entrée de l’ECU.
Le courant qui circule est infime et je doute qu’un arc électrique puisse se produire là.
Oui effectivement ce n'est pas ce contact qui va charger mais celui du relais commandé par le bouton de démarrage au travers de l'ECU.
L'ECU ne maintenant pas la commande du relais mieux vaut qu'il n' y ait pas de micros ruptures au bouton quand la moto s'ébroue au démarrage.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
igoir
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 04 juil. 2021, 11:09

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par igoir »

6000km de bonheur... juste appel de phare...bizarre mais une goutte de silicone à résolu le problème de plus ou moins blocage du poussoir.
Ah si un truc !!! les tubes d'échappements d'un parfait noir mat neuf commence déjà à s'écailler.
Des petites couches disparaissent (pièce de 50ct environ) et laisse le tube à nu.
Est ce que quelqu'un a remarqué ça sur sa moto ?
Je compte en parler au concessionnaire dés que possible parce que je ne vois pas pourquoi mes tubes ressembleraient à des "peau de léopard" à peine passé 5000kms !!!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Hello,
Des suites de ma fuite au pont AR sur ma V7 centenario après 90 km.
Le concessionnaire a fait une demande de changement de pont refusée dans un premier temps par Piaggio qui a préconisé un changement des joints uniquement.
Après remontage et essai le concessionnaire m'informe aujourd'hui que ça fuit toujours donc nouvelle demande aujourd'hui du concessionnaire pour connaitre la marche à suivre et pas de délai communiqué tant que Piaggio ne leur a pas répondu.
Si je vous dit qu'il faut aussi qu'il recommande une clef car quiproquo entre le remorqueur envoyé par l'assistance Piaggio qui dit avoir donné la clef au concessionnaire et le concessionnaire qui maintient ne l'avoir pas eue ...
Vivement que cette poisse s'arrête et que je puisse profiter de ma V7 :lol:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

6000km r.a.s
Ray
Titi59
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 02 avr. 2019, 09:54
Localisation : Lille

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Titi59 »

Ah la poisse Alban.
Espérons pour toi que ce soit résolu avant l'arrivée des beaux jours, on croise le doigts pour toi
V
Dolce vita
bubu
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2021, 22:40

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par bubu »

igoir a écrit : 14 févr. 2022, 09:19 6000km de bonheur... juste appel de phare...bizarre mais une goutte de silicone à résolu le problème de plus ou moins blocage du poussoir.
Ah si un truc !!! les tubes d'échappements d'un parfait noir mat neuf commence déjà à s'écailler.
Des petites couches disparaissent (pièce de 50ct environ) et laisse le tube à nu.
Est ce que quelqu'un a remarqué ça sur sa moto ?
Je compte en parler au concessionnaire dés que possible parce que je ne vois pas pourquoi mes tubes ressembleraient à des "peau de léopard" à peine passé 5000kms !!!
Salut,
J'ai le même souci, sur le silencieux et aussi la pièce qui fixe l'échappement sur le cylindre. Le concessionnaire a contacté Guzzi ou Piaggio, et ça passera en garantie.
D'après le concessionnaire, ce n'est pas la première fois. J'espère que cela marchera pour toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

Idem jeepee question niveau d'huile ,tout pareil .
Ray
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Titi59 a écrit : 26 févr. 2022, 09:58 Ah la poisse Alban.
Espérons pour toi que ce soit résolu avant l'arrivée des beaux jours, on croise le doigts pour toi
V
Merci, c'est sympa !
Bon, y a plus grave dans le monde en même temps ...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

C'est vrai ca c'est pas de bol .patience .
A bientôt sur la route en v7 of course :wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Hello,
Petite prose ce jour au service client Piaggio :

Je tiens à vous exprimer mon mécontentement suite à l'achat de ma Moto-Guzzi V7 Centenario chez Stradale moto à Lille le 02/02/2022
Après 80 km, j'ai constaté une fuite d'huile au pont ar qui aurait pu entrainer une chute (huile sur le pneu). J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a mis en relation avec l'assistance Piaggio pour rapatrier la moto.
Premier problème, la clef de la moto a été perdue entre le transporteur et le concessionnaire !
Le garage a fait la demande pour changer le pont, refus de Piaggio préconisant un simple changement de joints. Je devais récupérer ma moto samedi 26 mais la fuite est toujours présente malgré le changement de joints.
Le concessionnaire m'indique avoir fait une nouvelle demande au helpdesk Piaggio pour connaître la marche à suivre et ne peut pas me donner de nouveau délai.
Concernant la clef, l'ébauche n'est pas disponible donc pas de délai communiqué.
Ca fait beaucoup ...Quand vais-je pouvoir utiliser ma moto ? Quelle compensation pour le préjudice ?

Pas simple 1024 caractères maxi ... :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2833
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Magic Trix »

A ta place, je ferai une lettre recommandée. Par contre, la compensation, pour le préjudice, je pense que tu peux oublier.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Titi59
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 02 avr. 2019, 09:54
Localisation : Lille

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Titi59 »

Alban c'est le modèle de demo que tu 1s prise ou une neuve en stock ?
Dolce vita
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par azulseco »

Hello Alban,

Je ferai en effet une courrier recommandé, en plus du message, en gardant copie de tout, et en double au concessionnaire (quitte à l'avertir pour qu'il ne se sente pas visé).
Si tu rentres dans un circuit de mécontentement à base de courrier, il faut tout de suite sortir l'artillerie lourde.
Si tu as un copain avocat, un courrier de sa part fait bien bouger les choses aussi.

Concernant l'activation de l'assistance juridique : Il faut impérativement les contacter avant tout début de recours quel qu'il soit.

Vraiment désolé pour toi. Bon courage.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Hello,
Merci pour vos retours et vos conseils. Il s'agit bien d'un modèle neuf, pas de démo.
Appel du concessionnaire ce matin, la moto est réparée :lol: Piaggio leur a demandé de vérifier la mise à l'air du pont, c'était ça. Problème à ce niveau donc, la surpression s'evacuait par les joints. On n'aurait pas perdu 3 semaines s'ils avaient commencé par là même si après coup c'est toujours facile à dire ...
Restera le pb de la clef mais l'essentiel est que je vais pouvoir profiter de ma V7 8)
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

Yesssss :lol:
Ray
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »