D'après la description du moteur que j'ai vu sur un autre site américain, je suis quasiment certain que c'est le descriptif du moteur de la 1200 caponord, revu à cardan, et ce que tu dis sur le reservoir est également la même chose sur la caponord qui a le reservoir de 24 litres qui descend sous la selle, et tout sauf l'échappement est le plus bas possible .capou a écrit : ↑28 août 2021, 08:22 Ce que je vois surtout c'est que l'échappement se fait sous le cylindre (comme la dernière génération de BM) ce qui tendrait à dire que ce moteur à un ou des arbres à cames en tête... L'admission par dessus me parrait être une bonne solution pour la boîte à air à la place du réservoir qui "glisse" vers le bas et sous la selle abaissant le centre de gravité.
En fait , ils ont refait une 1200 caponord à cardan, mais très moche , car on dirait quand même un trail, vu le débattement .
Pourquoi réinventer l'eau chaude alors que tout existe dans le groupe y compris les suspensions adaptatives dont Aprilia a 3 brevets sur la caponord .
Un bon cadre, un bon moteur tres coupleux en bas, puissant en haut, de bonne suspensions, un cardan, et un bon designer, que demande le peuple
Moi, si c'est ça, ça me va ...