Pour optimiser un peu plus mon panier Yéti 2 j'ai procédé aux modifications suivantes à moindre coût:
- Remplacement de la serrure à clé par une poignée tournante à clé ( Amazon).
- Mise en place d'une pochette format A4 dans le coffre vissée au dos du siège ( vient de recyclerie).
Elle contient un constat amiable, un stylo et le manuel du conducteur de la V7 plus d'autres petits articles plats.
- Modification de l'assise du siège: A l'origine l'assise du siège repose sur un tasseau et l'ensemble est vissé au panier.
Maintenant le siège est surélevé de 4 cm et devient amovible ce qui permet d'obtenir un espace de rangement supplémentaire.
Le dossier est surélevé de 3 cm sans que cela nuise à la fermeture de la capote.
- Pose de deux pochettes :
Celle sous les prises USB ( provenance Alternative Side Car) ne sert qu'au rangement des cables USB et aux appareils en cours de charge. Posée par velcro
Celle à coté du siège permet d'avoir tous les petits machins sous la main depuis la moto quand je roule seul ( vient de recyclerie puis adaptée ). Posée par velcro.
- Pose d'un tapis de sol caoutchouc par dessus la moquette d'origine ( (Foire fouille et autres pour quelques € ). Il est juste découpé autour de tout ce qui dépasse du plancher et posé dans la caisse.
Son poids lui permet de ne pas glisser. Le nettoyage est bien plus facile.
- Remplacement des pressions situées sur les cotés de la bâche par des tourniquets. C'est plus pratique pour la personne qui est dans le panier surtout quand il pleut ou qu'il fait froid.
Achat sur le net, pose perso.
Projet suivant:
- Pose d'un pare choc à l'avant.
Celui des Ural convient mais coute un bras .
Quelqu'un a-t-il posé celui des Chang ?
Je suis preneur de toute info ou sujétion en matière de DIY .