que j'utilisais dans les années 70 pour graisser la chaine de ma honda 450
et que l'on utilisait au boulot pour nettoyer le plomb des câbles avant soudure
le suif!!(graisse de mouton) moi aussi je l'utilisais pour graisser mes bottes en cuir, on s'en sert également pour le bricolage, il est plus difficile a trouver gratuitement, a moins d’être "copain" avec son boucher, et je précise que sur mon bouchon!! je n'ai absolument aucun problème avec la serrure( canon) qui elle fonctionne parfaitement, c'est uniquement le mécanisme métal/plastique qui pose problème, la partie inférieure est en contact avec le carburant, sois directement ou par les vapeurs,suivant le niveau dans le reversoir et aucune graisse ne résiste plus de quelques minutes ou heureskube a écrit : 13 déc. 2020, 13:50 en fait je pensais au suif ...
que j'utilisais dans les années 70 pour graisser la chaine de ma honda 450
et que l'on utilisait au boulot pour nettoyer le plomb des câbles avant soudure
Bonjour,
bein oui mais c'est essence qui est recherché là
OK mais il veut le nettoyer pas le graisser
ah oui, je connais, il y en a encore
en fait, au début de ce post!! j'ai fait court, c'est en effet la solution, le plastique gonfle et ce bloque dans la partie métallique,Dark AL a écrit : 13 déc. 2020, 19:53 Bonsoir,
effectivement j'ai eu droit à cette mésaventure il y a . . . houlà ! ! ! quelque année sur ma Stone.
Les parties en plastique du mécanisme du bouchon ont tendance à gonfler.
J'avais démonté complètement le bouchon (goupille centrale, ressort etc...)
puis j'avais ébavuré et frotter toute le pièces plastique (dont la verte) à l'aide de papier abrasif fin
Nettoyage complet, puis remontage, et depuis plus aucun blocage. (pas de graissage particulier)
Bonne soirée
Tchao ! ! !