Salut,
Peux-tu prendre les côtes suivantes :
La référence de tes ressorts. Si tu confirmes
SP-MG11-SSA008.
Diamètre extérieur, des deux côtés (pour la Breva, il doit y en avoir un plus petit - 32 mm - pour passer dans le bouchon en raison du réglage de précontrainte) à 0.1 mm près.
Diamètre du fil, à 0.1 mm près.
Longueur à vide, au mm près .
Nombre de spires actives (soit nombre de spires total - 2)
Et aussi, quelles sont les préconisations indiquées, particulièrement la hauteur d’huile et le SAG ?
Ce serait très gentil de ta part.
Je suis curieux de comparer avec les miens
SP-MG12-SSA002 qui sont censés être montés dans une fourche de 1200 Sport.
Merci.
P.S.
Voici ce que j’écrivais en février 2012 :
Pour la 1200 Sport :
Longueur libre = 279 mm et diamètre du fil = 5,2 mm
Nombre de spires : 24
Coté spires resserrées (vers le bas) :
D. Extérieur = 38,0 mm
D. Intérieur = 27,0 mm
Coté spires espacées (vers le haut) :
D. Extérieur = 34,8 mm
D. Intérieur = 24,0 mm
Pour la Norge 1200 :
Longueur libre = 291 mm et diamètre du fil = 5,2 mm
Nombre de spires : 22
Coté spires resserrées :
D. Extérieur = 38,4 mm
D. Intérieur = 28,4 mm
Coté spires espacées :
D. Extérieur = 38,1 mm
D. Intérieur = 28,0 mm
Ressort d'origine Breva 1100 :
Longueur libre = 279 mm et diamètre du fil = 4,8 mm
Nombre de spires : 21
Coté spires resserrées (vers le haut) :
D. Extérieur = 32,0 mm
D. Intérieur = 22,2 mm
Coté spires espacées (vers le bas) :
D. Extérieur = 37,6 mm
D. Intérieur = 27,8 mm