1200 Breva - 200 000km
- Vince Klorto
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Je me permet de déconseiller la minerva: elle est très très fluide et sur ma Breva le joint spy entre l'embrayage et le moteur n'avait pas apprécié....
Alors à 200mkm
Pour les moteurs comme les nôtres, surtout avec des bornes, j'utiliserai plutôt ça: https://www.racinglubes.fr/huile-compet ... 10w60.html
Alors à 200mkm
Pour les moteurs comme les nôtres, surtout avec des bornes, j'utiliserai plutôt ça: https://www.racinglubes.fr/huile-compet ... 10w60.html
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Vince Klorto
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Salut,
Ci-dessous, quelques infos (issues des fabricants) sur la viscosité.
Mobil 10w60 Extended Life/Formula Motorsport : 152.7 cSt à 40°C, 22.7 cSt à 100°C,
Minerva 10w60 TRS et TRX : 162 cSt à 40°C, 22.7 cSt à 100°C,
On constate que la Mobil est 5.7% plus fluide à 40°c par rapport à la Minerva.
Peut-être que le joint avait une faiblesse...
Quoiqu'il en soit, personnellement c'est la Mobil qui sert dans mon moteur.
Je l'avais pris chez Oscaro, où le prix était moindre.
Et hop !
Ci-dessous, quelques infos (issues des fabricants) sur la viscosité.
Mobil 10w60 Extended Life/Formula Motorsport : 152.7 cSt à 40°C, 22.7 cSt à 100°C,
Minerva 10w60 TRS et TRX : 162 cSt à 40°C, 22.7 cSt à 100°C,
On constate que la Mobil est 5.7% plus fluide à 40°c par rapport à la Minerva.
Peut-être que le joint avait une faiblesse...
Quoiqu'il en soit, personnellement c'est la Mobil qui sert dans mon moteur.
Je l'avais pris chez Oscaro, où le prix était moindre.
Et hop !
Salut Kube,
Super de voir qu'il y a encore des brêles qui durent aussi longtemps
Mais plusieurs facteurs de "chance" pour cela, pour elle et pour toi
D'abord es-ce une première main? si ce n'est toi, le premier en a pris soins
Tu as bénéficié d'une machine qui a été montée avec un maximum de pièces aux côtes optimum, c'est à dire en milieu de tolérances mécaniques.
Puis tu ne dois pas être un sauvage, tu soignes la mécanique.
Le rodage a du être bien fait et l'entretien sans doute régulier.
D'autre part son moteur bien que moderne, est simple et sa puissance, spécifique modeste, et au total suffisante.
Encore bravo d'avoir passer ce cap, tu tends vers 300000 ?
La mienne va passer 33000, Sach Ar rincé, le Shock Factory attend son montage dans mon garage et les ressorts de fourches sont en commandes
Entretien himself
A+ un jour sur les routes de tes montagne
Super de voir qu'il y a encore des brêles qui durent aussi longtemps
Mais plusieurs facteurs de "chance" pour cela, pour elle et pour toi
D'abord es-ce une première main? si ce n'est toi, le premier en a pris soins
Tu as bénéficié d'une machine qui a été montée avec un maximum de pièces aux côtes optimum, c'est à dire en milieu de tolérances mécaniques.
Puis tu ne dois pas être un sauvage, tu soignes la mécanique.
Le rodage a du être bien fait et l'entretien sans doute régulier.
D'autre part son moteur bien que moderne, est simple et sa puissance, spécifique modeste, et au total suffisante.
Encore bravo d'avoir passer ce cap, tu tends vers 300000 ?
La mienne va passer 33000, Sach Ar rincé, le Shock Factory attend son montage dans mon garage et les ressorts de fourches sont en commandes
Entretien himself
A+ un jour sur les routes de tes montagne