1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.

Message par theblakpowervintage »

Yannguz a écrit :
theblakpowervintage a écrit :salut

sinon plus radical >>

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 41285.htm/
Dommage que ça ne corresponde plus au problème déjà réglé ! Ici il est question de réglage de l'injection, les réparations sont déjà faites... :wink:
oké oké !!
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.

Message par frd76 »

Salut à tous,

j'ai lu ton post avec intérêt Pissenlit1er et j'avoue avoir pris peur assez rapidement…
Je me suis aperçu que j'avais régulièrement des détonations dans l'admission lors de remise des gaz et ce à chaud comme à froid - synchro et richesse datent du moi de septembre et le jeu aux soupapes de mars dernier (5000 kms depuis). Et surtout le poum-poum à droite est bien moindre qu'à gauche (poignée double tirage et boite à fumée remplacée par H libre).

Donc, Bonjour Mr feu vert, il me faudrait un compressiomètre svp!
Test ce matin moteur froid - il fait un vrai sale temps ajd et pas motivé à aller faire un tour - résultat 13 à gauche et 11 à droite (sans huile dans le cylindre).

Selon vous, une telle différence est elle notable?

Frd
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.

Message par pissenlit1er »

Désolé je vous ai un peu abandonné.
Pour les compressions c'est pas vraiment alarmant mais a définir quand même.
Un réglage de soupapes s'impose.
Et compression avec huile ça donne quoi ??
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.

Message par pissenlit1er »

Re- Désolé les gars mais oui je suis d'accord avec vous, mais de la mécanique j'en bouffe depuis mes seize ans et j'avoue que je n'ai plus la foi.
Je bricole encore beaucoup mais je ne veux pas me racheter encore du matériels .
Et j'ai eu la chance de trouver un vrais et bon mécanicien, qui lui a une foi énorme.
Pour preuve ma Nevada carbu avec mes réglages j'avais une conso de 5L, pas déjas.
Ces réglages a lui sur la Calif injection 4,8L et ça marche super bien.
Et puis faire bosser les gens qui le mérite ne me dérange pas du tout.
Bon là faut que je regarde la béquille centrale, car je n'arrive plus a la béquiller.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
frd76
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2015, 18:17
Localisation : seine maritime

Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.

Message par frd76 »

pissenlit1er a écrit :Désolé je vous ai un peu abandonné.
Pour les compressions c'est pas vraiment alarmant mais a définir quand même.
Un réglage de soupapes s'impose.
Et compression avec huile ça donne quoi ??
Salut,

je n'ai pas fait le test avec de l'huile parce que je comptais de toute façon la démonter.
Elle est en pièces dans le garage actuellement, je remonterai l'embrayage demain et je dois attendre les pièces pour changer la chaine de distribution - j'en profiterai pour déculasser et voir d'ou provient ce déséquilibre de compression.

As tu trouvé de quoi réparer la tienne?

Frd
Avatar de l’utilisateur
pissenlit1er
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
Localisation : Crémieu 38460

Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.

Message par pissenlit1er »

Oui comme le moteur avait très peu de km.
J'ai fait rechemisé le cylindre droit car le traitement avait lâché.
Une segmentation et C'est reparti.
La chemise à été faite par un atelier de mécanicien générale a côté de Grenoble.
C'est le mieux a faire et C'est pas plus cher qu'un traitement nikasil.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »