V7 Milano - Montage de Mistral

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

PHS a écrit :oupsss,....c'est quoi ça??,pas vu en vente sur leur site,c'est pas inclus avec les pots??
Ce sont deux bagues (une par pot) qui font intercalaires entre les silencieux et le collecteur.
Cette bague est glissé juste à l'entrée du silencieux.

Je n'en ai pas acheté quand j'ai commandé mes pots. Du coup, j'ai sorti ceux des pots d'origine pour les réutiliser.
Si j'avais su, j'aurai certainement acheter deux de ces bagues, cela ne doit pas être bien cher, ce sont je pense des pièces d'usures qui doivent ce changer de temps en temps.
Image
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

d'josepe a écrit :Bonsoir Bozo
A l'occasion , si tu veut te separer de tes pots d'origine , et si je peut les adapter sur ma Calif , je serais acheteur, les miens commencent à fatiguer sérieusement , et il y a beaucoup trop de décibels dans mes oreilles quand je roule !!!!!! :twisted:
Je les garde ;-)
Image
PHS
Connait son département

Message par PHS »

bozolechat a écrit :
PHS a écrit :oupsss,....c'est quoi ça??,pas vu en vente sur leur site,c'est pas inclus avec les pots??
Ce sont deux bagues (une par pot) qui font intercalaires entre les silencieux et le collecteur.
Cette bague est glissé juste à l'entrée du silencieux.

Je n'en ai pas acheté quand j'ai commandé mes pots. Du coup, j'ai sorti ceux des pots d'origine pour les réutiliser.
Si j'avais su, j'aurai certainement acheter deux de ces bagues, cela ne doit pas être bien cher, ce sont je pense des pièces d'usures qui doivent ce changer de temps en temps.
OK,faut que j'en commande 8)

Merci
PHS
Connait son département

Message par PHS »

salut tous 8)

commande effectuée,les Mistral,les 2 joints,la béquille d'atelier

+ commande cher EMC, les 2 amortisseurs arrière Custom Black

Ca fait la bécane toute neuve à 9300 + 1600 ,mais bon ,elle le vaut bien :lol: :lol:

Et pis j'ai vendu la ducati ,donc voilà :cry:

Merci les gars
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

la vie est belle
PHS
Connait son département

Message par PHS »

bof bof,non,pas de triumph histoire de gout 8)
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

lepabic a écrit :pour ce prix tu avais ceci

https://www.youtube.com/watch?v=SpSw4VOpD9I

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
jolie moto, mais rien à voir avec nos V7, chaîne (super beurk) et refroidissement à eau => entretiens supplémentaires, capacité réservoir ridicule => autonomie loin derrière les 400 km de nos V7, bref une autre moto....enfin les gouts et les couleurs il en faut pour tout le monde.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
PHS
Connait son département

Message par PHS »

Salut

échappement ,bagues,et béquille d'atelier reçus hier,montage dans la foulée,puis essai sur route,comment dire,c'est jouissif 8) 8) 8) le son est magnifique

Par contre,la béquille d'atelier,c'est choooo à mettre en place,y a une astuce??

J'attend maintenant mes deux amortisseurs :D :D :D
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

Pour le béquille, c'est un coup à prendre mais il est vrai que cela demande un peu d'attention.
Image
philbr29
Connait son département

Message par philbr29 »

bozolechat a écrit :Merci pour vos précisions.
Je me doutais qu'il y avait une histoire de contrôle la dessous.
Je ne m'inquiète pas pour les serrages au couple, j'ai ce qu'il faut à la maison :wink:

Petite balade ce matin, je vais remonter les dB Killer car c'est un poil fatiguant. Flatteur, certes, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps.

Le son avec les chicanes est sympa aussi, moins étouffé que les silencieux d'origines.
A savoir que l'isolant à l'interieur des mistrals se dégrade et que le son s'amplifie à l'usage... après 60 000 bornes j'ai l'impression qu'ils font autant de bruit avec les chicanes que sans quand ils étaient neufs !
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

60000km... Pas étonnant en effet.

Je ne sais si ces Mistral sont démontables pour remplacer la laine de roche comme on peut le faire sur la majorité des échappements moto.
Image
PHS
Connait son département

Message par PHS »

Apres 60000 bornes,c'est quand même bien de garder les originaux ,pas forcement envie de réinvestir dans des mistral
Bon,d'un autre coté,chui pas prêt de les faire les 60000
Ma ducat,en 4 ans,2240 bornes
La ,samedi,je me suis fait une sortie entre potes,au grand ballon d'Alsace,la guzzi à pris cher,béquille frottée,repose pied droit frotté,et 470 km en plus,elle en à déjas plus de 700 km,le rodage pour moi,c'est fini :oops: :oops:
philbr29
Connait son département

Message par philbr29 »

Bozolechat : les miens sont rivetés au niveau du contre cône. Mais le son me va comme ça, je n'y touche pas... Je n'enlève plus mes chicanes que sur le circuit de Montlhéry !
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

Ok. Donc reconditionnable.

Merci pour l'info (je n'ai pas pris le temps d'aller voir sur les miens, je me suis cassé le pied il y a une semaine, ma moto me manque terriblement et la voir dans le garage alors qu'il fait beau est un suplice !)
Image
aalto

Re: Montage de Mistral sur V7 Milano [Bozo]

Message par aalto »

WillBrequin a écrit :
bozolechat a écrit :J'ai fini d'enlever toutes les traces de marqueur jaune qu'il y avait sur les têtes de vis. Ils sont fous de faire ça ! Contrôle serrage sur le chaîne de montage ???
C'est le contrôle qualité qui d'après mon concessionnaire fait ce marquage. Et effectivement, il y a du boulot :wink:
Vous avez fait comment ? Ou avec quoi ?
Sur les parties moteurs noir mat je n'arrive pas à enlever les traces jaunes :-(
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »