LM IV - Batterie gel

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

et n'oubliez pas que si vous avez des problèmes avec vos câbles, vous allez chez le premier fournisseur de matériel électrique de votre coin et il vous les fera sur mesure, dernièrement j'ai pris 4 cosses à souder à l'étain et du câble pour ma 750 four, ça m'a couté 5 euros 20
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

rené moto a écrit :sur ma pc680 j'ai pris les embouts ronds type auto à visser sur les taraudages de la batterie, comme celà je n'ai plus qu'à monter des cosses type arelco ou rapides par exemple sur les câbles et ainsi monter/démonter ma batterie sans clé
Image
Salut René!

Tu la monte couchée sous la boite, ta batterie?
A l'emplacement d'origine, vu l'encombrement en hautreur du dispositif, je me demande si la selle referme (?)

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

oui j'ai prévu de la coucher sous la boîte, en fait je vais construire plusieurs caissons en aluminium, deux modèles en aluminium montés sur silent blocks dont un avec extraction de la batterie vers l'avant et un autre avec extraction latérale vers la droite. Un modèle pour batterie gel et batterie à l'acide conventionnelle en position debout , sans silent blocks ce coup ci je n'ai pas trouvé le modèle idéal chez paulstra et autres, avec extraction vers l'arrière . Le montage et démontage de la batterie toujours possible sans démontage du caisson. La batterie sera retenu par des caoutchoucs du type que l'on retrouve sur les réservoir aluminium.
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Ca y est j'ai monté la mienne, mais j'ai fait dans le classico classique: à son emplacement d'origine avec ce qu'il faut pour que ça ne bouge pas et les câbles vissés sans galérer directement avec ce qui était fourni...et puis j'ai appuyé sur le démarreur et ça a démarré :lol:
Le matin même avant de changer de batterie j'avais re essayé avec l'ancienne que j'avais charger la semaine d'avant et qui n'avait pas donné satisfaction et ça a quand même lancer le moteur et démarrer après quelques tentatives...mais là c'est franc et efficace!
J'ai fait un tour et impeccacble..maintenant faut que je passe à la suite: après lavage et changement de joint des carbus + changement de bobines va falloir que je règle le bastringue car ça pétarade sévère à la décelération..donc je m'en vais voir ailleurs dans le forum pour trouver le remède :P et pour la batterie, à suivre dans le temps!
Steph
LM4 & 650 NTX
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

J'allais oublier, j'ai commandé la batterie chez Piles Minute
pour 139euros transport compris en 2 jours et un coup de fil du boss pour s'assurer que je ne faisais pas de bétises!

http://www.pilesminute.com/

En plus c'est à Grenoble à quelques pas de chez moi quand ça veut démarrer!
LM4 & 650 NTX
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Bonjour,

Bon je suis un peu joueur,
Je vais monter une batterie YT12B-4 12v/11 Ah (c'est ce qui est monté sur les Ducati), c'est une batterie gel Landport à petit prix.
A l'essai elle est largement suffisante pour entrainer le démarreur Valéo, mais j'ai qq doutes sur le circuit de charge de la LM, pas sur sa capacité, l'alternateur Bosch peut sortir 10A a 4000 tr/m et le redresseur peu laisser passer plus de 20A, mais sur le filtrage et la tension de fin de charge, ce sont les données très importantes pour la durée de vie des batteries au gel.

Qui a déjà monté une batterie au gel de petite capacité sur sa LM? quel est votre retour d'expérience?

Merci
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

Patrick-guzzi a écrit : le redresseur peu laisser passer plus de 20A, mais sur le filtrage et la tension de fin de charge, ce sont les données très importantes pour la durée de vie des batteries au gel.

Qui a déjà monté une batterie au gel de petite capacité sur sa LM? quel est votre retour d'expérience?

Merci
Patrick

humm, t'as raison de te poser la question,
rendez vous dans un an ...
en attendant, vérifie bien sa connexion à la masse
et son refroidissement;

cordiaLeMans, Rémy
.
Patrick-guzzi
Tour de France

merci pour tes conseils 4stroke4ever.

Bon j'ai installé la batterie, ça allège la ligne de la moto et entre le démarreur bosch et la batterie j'ai gagné près de 10kg! (ça m'évite de faire un régime)
Il me reste à trouver deux capuchons en caoutchouc pour protéger les bornes.

Image
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Petite contribution:
J'utilise ça
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?p ... &Itemid=27

sur un LM IV avec un démarreur Bosch 0 001 157 016 (0.7Kw). Et ça va bien :wink: .
En plus j'adorrre le prix. :lol:
Patrick-guzzi
Tour de France

je retrouve ce post un peu par hasard...
4stroke4ever me disait le 3 octobre 2009 "RDV dans un an" et voila on y est presque...
Ma petite batterie n'a pas faillie, elle à répondue présent à chaque sollicitation, même après plus d'un moi sans utilisation, je n'ai pas eu besoin de la recharger.
J'ai utilisé ma LM principalement sur route, rarement en ville, et je roule avec le code allumé de jour comme de nuit.
rappel j'ai un démarreur valéo (aimants permanents et réducteur) et un circuit de charge RR45 de Electrex.
RDV en 2011

Patrick
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

je rebondis sur ce post qui date un peu mais je dois changer la batterie de ma LM3 (12v/28ah liquide) et je me demande quoi prendre comme batterie.
Avec vos retours d'expérience quels sont vos conseils en sachant que je la remettrai au même endroit
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Si tu es "tout Bosch": la PC680 (Odyssey) reste un bon choix. Et en plus tu gagnes 50% de place sous la selle.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Oui, PC 680, c'est ce que j'ai mis aussi, ça fait de la place pour faire une boîte à outil (j'ai coupé le haut d'un bidon d'huile de 2l et placé le bidon entre cadre et batterie).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Oui, tout pareil, la taille plus petite fait qu'il faut la caler et donc, même si je sais pas d'où vient cette impérieuse nécessité du guzziste à se trimbaler avec des outils :), l'idée de l'emplacement de trousse à outil !

Steph
LM4 & 650 NTX
mikke25

Message par mikke25 »

misteraud a écrit :Oui, tout pareil, la taille plus petite fait qu'il faut la caler et donc, même si je sais pas d'où vient cette impérieuse nécessité du guzziste à se trimbaler avec des outils :), l'idée de l'emplacement de trousse à outil !

Steph

comme tout bon saint Bernard qui se respecte , c'est pour ne jamais se trouver au dépourvus devant une canette récalcitrante :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »