c'est pourquoi guzzi reste incapable de monter
un système de gestion d'injection qui fonctionne !
et ce, depuis le début ....

Euh oui pardon, ça peut avoir un impact sur l'agrément ressenti sur les transitoires ... mais je répondais à Reazone sur :Nounours74 a écrit :Pour avoir appliqué la modif sur 2 Breva, 1100 et 750.
J'affirme que le gain est très sensible, lambda active ou pas.
Et que le fonctionnement est bien plus "rond".
et aussi, plus spécifiquement pour les Griso 8Vreazone a écrit :...Les courbes annoncées sont dingues ....
Si, effectivement, le mélange n'est pas corrigé par le retour des ondes Lambda sur les accélérations, ce contrôle va se ré-appliquer dès que le fonctionnement est réputé constant et donc dès que la calculateur voit que la vitesse de rotation du moteur est proche de celle que l'ouverture du papillon doit donner. L'effet d’enrichissement lié à une "tricherie" sur la température n'interviendra donc que sur le gros de l'accélération mais cela est souvent suffisant pour obtenir un ressenti de plus de "gras" sur les "reprises"Nounours74 a écrit :... Pour la ou les lambdas, il semble et cela parait normal finalement, que les informations envoyées ne soient prises en compte que dans certains cas.
Principalement en régime stabilisé.
Donc, ralenti, autoroute, ou nationales, et seulement si régime stable sans changement d'ouverture de papillon depuis 1 a 2 mn.
Voyez vous même combien de temps elle peut ou peuvent compenser quelque chose.
Tout est totalement normal, sinon, pas d'accélération possible, car qui dit accélération dit augmentation de la richesse.
Donc, le changement désiré par soit le Vtwin boost ou autre boitier a 200€, et bel et bien a l'accélération ou en reprise, jamais vous ne pourrez ressentir quoi que ce soit en stabilisé.
Ce qui permet de confirmer, que finalement, un potentiomètre 0 a 10 kohms, trompe très bien le calculateur a moindre frais.
Ah ? Ce n'est pas ce que je dirais vu que Moto-Guzzi a fait partie des précurseurs en matière d'injection sur les motos puisqu'apparue à l'orée des années 90 sur les Calif III puis la Daytonatwinrider a écrit :moi, ce que je ne comprend pas,
c'est pourquoi guzzi reste incapable de monter
un système de gestion d'injection qui fonctionne !
et ce, depuis le début ....
ce qui sous entendrait que le réglage ne serait pas optimal d'origine ?Nounours74 a écrit :Si tu fais croire à ton calculateur qu'il fait 15° de moins en température mesurée dans le boitier filtre à air, le mélange est naturellement enrichi.
C'est tout bête.
Le docteur ès Injection qui s'occupe de ma Centauro bricole les Ducat' à Injection de la même façon ... puisque, comme tu le disais toi même, il s'agit des mêmes ECU Magnetti Marelli / Weber. Les mêmes remèdes produisent les mêmes effets sur les BolognaisesLucM a écrit :ce qui sous entendrait que le réglage ne serait pas optimal d'origine ?Nounours74 a écrit :Si tu fais croire à ton calculateur qu'il fait 15° de moins en température mesurée dans le boitier filtre à air, le mélange est naturellement enrichi.
C'est tout bête.
sur mes ducati, je n'ai jamais eu besoin de tripatouiller les réglages, et pourtant dans bien des cas les modules d'injections sont parfois les même ainsi que les cylindrées unitaire aussi et les régimes pas trop différents.
soit les ingés guzzi sont pas au top, ce dont je doute, soit il y a autre chose non ? qu'on cacherait en tripotant la richesse?
C'est vrai que les motos fonctionnent déjà correctement en respectant la réglementation en place et s'en tenir à ces réglages peut donner satisfaction ... tant que l'on a pas roulé avec une version "corrigée"LucM a écrit :merci pour ces explication Rock80Rock80 a écrit :.... Les mêmes remèdes produisent les mêmes effets sur les Bolognaises![]()
juste un point me demande éclaircissement ?
Tu semble poser que les guzzi et certaines ducati souffrirait d'un réglage "trop pauvre" au changement de régime, pour respecter les normes de pollution qui essaye de sauver notre air ( que nous respirons).
dans le cas de ma dernière ducat ( m900 ie) je n'ai pas rencontré ce soucis. j'ai des amis qui utilisait des 916 qui ne s'en plaignait pas.
mais eux comme moi roulaient avec des échappements d'origines...
pour le sujet de ta guzz, est-ce que cette "modification" n'est pas tout simplement du par le choix d'utiliser des échappements non conforme ?
c'est a dire que le choix de faire de la pollution sonore impliquerait de faire de la pollution gazeuse...
qu'est le "défaut" qui est repéré et à quoi l’augmentation de la richesse ( et probablement comme tu le cite la non combustion de tout le carburant, et donc la diminution du rendement énergétique) sert-elle ?
que t'apporte au niveau comportement le choix de régler ta moto au dessus des normes des pollutions et de rejeter des carburants non brûlés dans atmosphère ?