- Demarrage difficile à chaud
Modérateur : Centaurdedé
- phdenaujan
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J'ai enfin toutes les pièces. Pour le capteur de pression, ce sera le dernier modèle, avec l'adaptateur.
Jeanroche, j'ai tenté de mesurer le seuil de déclenchement du capteur.
Pour se faire une LED, une pile et un compresseur.
Résultat, la LED s'éteint à environ 0.5 bars. Mon matériel n'est pas du matos de labo et le montage n'est certainement pas super étanche (d'autant plus que je soupçonne le capteur de fuir au niveau du connecteur, d'où son remplacement).
Le capteur Guzzi n'est finalement que 2 fois plus cher (compris adaptateur), mais il implique de remplacer le connecteur par une cosse.
Jeanroche, j'ai tenté de mesurer le seuil de déclenchement du capteur.
Pour se faire une LED, une pile et un compresseur.
Résultat, la LED s'éteint à environ 0.5 bars. Mon matériel n'est pas du matos de labo et le montage n'est certainement pas super étanche (d'autant plus que je soupçonne le capteur de fuir au niveau du connecteur, d'où son remplacement).
Le capteur Guzzi n'est finalement que 2 fois plus cher (compris adaptateur), mais il implique de remplacer le connecteur par une cosse.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
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Salut.
Merci !.
Super !, en voulant traiter un problème (ralenti à chaud), cela t'a permis de découvrir le problème du capteur pression d'huile qui t'aurais rattrapé tôt ou tard.
C'est mieux de traiter ça dans son garage que sur le bord de la route loin de chez soi.
On attend le résultat (ralenti à chaud) suite à ton nettoyage du corps d'admission.
On verra si il y a lieu de faire autre chose, après essai.
A bientôt.
Merci !.
Super !, en voulant traiter un problème (ralenti à chaud), cela t'a permis de découvrir le problème du capteur pression d'huile qui t'aurais rattrapé tôt ou tard.
C'est mieux de traiter ça dans son garage que sur le bord de la route loin de chez soi.
On attend le résultat (ralenti à chaud) suite à ton nettoyage du corps d'admission.
On verra si il y a lieu de faire autre chose, après essai.
A bientôt.
- phdenaujan
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- phdenaujan
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Bonjour,
Elle redémarre, mais ce n'est pas brillant. Maintenant il semble qu'elle peine également à froid.
Ci-dessous quelques captures :


Un réglage des culbuteurs doit être nécessaire mais je ne pense pas que cela soit lié.
Pense-vous qu'il fasse faire un reset de l'auto-apprentissage ?
Elle redémarre, mais ce n'est pas brillant. Maintenant il semble qu'elle peine également à froid.
Ci-dessous quelques captures :


Un réglage des culbuteurs doit être nécessaire mais je ne pense pas que cela soit lié.
Pense-vous qu'il fasse faire un reset de l'auto-apprentissage ?
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
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Salut.
Je ferais d'abord un contrôle jeux culbuteurs, tu en as pour une demi heure.
Puis Reset TPS et auto apprentissage.
Synchro équilibrage dépression.
Reset TPS
Car certains paramètres injection sont mémorisés par rapport à un fonctionnement avant le démontage/nettoyage des corps admission.
Nettoyage des petits tuyaux moteur pas à pas et notamment le central qui part de l'arrière boite à air pour rejoindre le stepper moteur.
Ton filtre à air est au dessus de tout soupçon
Entends tu le calibrage du stepper moteur après contact clef
.
Et ta lambda, évolue t-elle un peu comme dans la vidéo
le % ... Lambda mv1 et lambda integrator 1 .
Au dessus de 190mv ...+ ou -
Ah !, mais il fait pas 20 ° en ce moment, donc pas +
https://www.youtube.com/watch?v=zXKJCnfeSRI
Idle stepper 180-190/15 ° démarrage.
https://www.youtube.com/watch?v=55XQWkQeou4
Je ferais d'abord un contrôle jeux culbuteurs, tu en as pour une demi heure.
Puis Reset TPS et auto apprentissage.
Synchro équilibrage dépression.
Reset TPS
Car certains paramètres injection sont mémorisés par rapport à un fonctionnement avant le démontage/nettoyage des corps admission.
Nettoyage des petits tuyaux moteur pas à pas et notamment le central qui part de l'arrière boite à air pour rejoindre le stepper moteur.
Ton filtre à air est au dessus de tout soupçon

Entends tu le calibrage du stepper moteur après contact clef

Et ta lambda, évolue t-elle un peu comme dans la vidéo

le % ... Lambda mv1 et lambda integrator 1 .
Au dessus de 190mv ...+ ou -
Ah !, mais il fait pas 20 ° en ce moment, donc pas +
https://www.youtube.com/watch?v=zXKJCnfeSRI
Idle stepper 180-190/15 ° démarrage.
https://www.youtube.com/watch?v=55XQWkQeou4
Moto guzzi c'est chouette !.
- phdenaujan
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Durite du moteur pas à pas nettoyer.
Contact / Soufflage / coupure contact / Obturation du pas à pas : Ok
Vérification du jeux aux culbuteurs < à 0.05 (admin et échappement), la cale ne passe pas. Le moteur a tourné vers 13h, il n'est donc pas froid.
Faut-il attendre demain pour le réglage (indiqué à froid sur le manuel) ?
Encore quelques photos pour avoir votre avis. La couleur me parait un peu foncée.

Puit de bougie (au fond le piston).

Encore merci pour votre aide.
Contact / Soufflage / coupure contact / Obturation du pas à pas : Ok
Vérification du jeux aux culbuteurs < à 0.05 (admin et échappement), la cale ne passe pas. Le moteur a tourné vers 13h, il n'est donc pas froid.
Faut-il attendre demain pour le réglage (indiqué à froid sur le manuel) ?
Encore quelques photos pour avoir votre avis. La couleur me parait un peu foncée.

Puit de bougie (au fond le piston).

Encore merci pour votre aide.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
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Salut.
Belles photos.
Est-ce que l'image donne la couleur réelle de tes bougies en vrai ?.
Ton TPS affiche une info cohérente, ok.
La lambda c'est à voir ?.
Température moteur, ça à l'air correct.
Température air ok.
As tu fais une synchro avec un dépressiomètre ?.
Des Jeux culbuteurs serrés, mais j'en connais un qui reste à 0.08-0.10.
Après quand je commence à être à court d'idée, je commence par changer des choses simples comme un filtre à air neuf papier (8 euros).
Puis si pas d'amélioration, des bougies neuves 25 euros .
Et puis je fais le point au fur et à mesure.
C'est bien dommage qu'on peut pas t'aider plus, faut dire qu'on a pas toujours le bon raisonnement pour résoudre les soucis évoqués.
Alors , c'est pas facile quand on a pas toutes les connaissances nécessaires pour régler les problèmes techniques
Des idées oui!, on en a un wagon, mais pas forcément les bonnes.
Belles photos.
Est-ce que l'image donne la couleur réelle de tes bougies en vrai ?.
Ton TPS affiche une info cohérente, ok.
La lambda c'est à voir ?.
Température moteur, ça à l'air correct.
Température air ok.
As tu fais une synchro avec un dépressiomètre ?.
Des Jeux culbuteurs serrés, mais j'en connais un qui reste à 0.08-0.10.
Après quand je commence à être à court d'idée, je commence par changer des choses simples comme un filtre à air neuf papier (8 euros).
Puis si pas d'amélioration, des bougies neuves 25 euros .
Et puis je fais le point au fur et à mesure.
C'est bien dommage qu'on peut pas t'aider plus, faut dire qu'on a pas toujours le bon raisonnement pour résoudre les soucis évoqués.
Alors , c'est pas facile quand on a pas toutes les connaissances nécessaires pour régler les problèmes techniques

Des idées oui!, on en a un wagon, mais pas forcément les bonnes.
Moto guzzi c'est chouette !.
Rien à voir avec ma V7... mais pour moi les bougies ne sont pas belles, les deux sont trop noires (mais pas grasses): pas une bonne combustion...!
Même sur ton moteur à peine froid, tu aurais dû trouver plus de jeux aux soupapes!
Et les bougies t'en seront reconnaissante!
Même sur ton moteur à peine froid, tu aurais dû trouver plus de jeux aux soupapes!
Et les bougies t'en seront reconnaissante!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Salut JP, ça va, mais le temps est pourri, je ne roule plus ...jeanroche a écrit :Salut Timomoça va ?.

Mais revenons au soucis de notre ami :
- Pour les bougies, je laisse les spécialistes répondre, mais ça ne m'a pas l'air catastrophique (elles semblent marron et légèrement grisées, mélange un peu pauvre ?)
- Pour le puits de bougie, c'est bizarre ces reflets colorés

- Pour les culbus, réglage à froid. Quand tu dis <0,05, c'est le jeu que tu trouves ? C'est bien mince ........
Refais les choses dans l'ordre, comme on m'a souvent répété :
- Bougies neuves
- Filtre à air neuf
- Contrôle du jeu aux soupapes à froid (et vérifié plusieurs fois de suite, on ne sait jamais ...)
- Synchro avec dépressiomètre (fais gaffe à la pile si tu as un twinmax

- Reset TPS
Je fais systématiquement un reset de l'auto-apprentissage, ce n'est pas obligé, mais ça me rassure

Il n'y a personne du forum près de chez toi ? parfois, un œil neuf ça aide

Bon courage
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
slt phdenaujan! pour moi les bougies un poil trop riche (trop d'essence) tu as controle comment :au ralenti ou apres avoir pousse un intant a fond de 5ieme /debrayage/coupure de contact et controle.pour les culbus c'est mieux reglage a froid avec les cotes adm/ech dans ton manuel 

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Comme Timomo a bien compris la leçonTimomo a écrit :...
Refais les choses dans l'ordre, comme on m'a souvent répété :
- Bougies neuves
- Filtre à air neuf
- Contrôle du jeu aux soupapes à froid (et vérifié plusieurs fois de suite, on ne sait jamais ...)
- Synchro avec dépressiomètre (fais gaffe à la pile si tu as un twinmax)
- Reset TPS
Je fais systématiquement un reset de l'auto-apprentissage, ce n'est pas obligé, mais ça me rassure...


V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015