PLA a écrit :jeanroche a écrit :Sinon la courroie ?.
Et bien la courroie, ça fera partie des points à contrôler lors de ma prochaine séance de mécanique. Mais je suis d'accord sur le constat qu'au bout de 9 ans, il est probablement temps de la remplacer. Et ... quel-que soit son effet sur la tension qui sort du régulateur.
Une fois le capot retiré sur l'avant du bloc moteur, le remplacement de la courroie et sa tension, ce sont des opération "faciles" ? Ou-bien cela nécessite-t-il un outillage spécial ?
sur mon 1150 GSA, le concess BM officiel m'avait remplacé "par précaution" la courroie à 45000 / 75000 et 120000 km (la dernière fois en 2008).
depuis, je suis passé chez un p'tit mécano indépendant très sérieux, qui m'a vérifié l'état de la courroie en chaque occasion.
elle n'a pas bougé depuis, et pas de craquèlements, pas de tension lâche, elle est nickel !
j'ai par précaution acheté une courroie d'avance que j'ai emmenée avec moi lorsque je suis parti à l'étranger, mais à aujourd'hui 233000 km et 9 ans dans les pattes, elle fait parfaitement le job...
Arno