Salut.
Cette histoire de jeu qui diminue à chaud par ce que les pièces se dilatent revient souvent.
Il est vrai qu'il y a dilatation de la matière.
Mais les effets de la dilatation ne sont pas toujours ceux que l'on attend dans un moteur.
Et d'un modèle à l'autre c'est variable.
Il se passe bien des choses qui font que les jeux aux soupapes peuvent surprendre quand on fait un contrôle.
Les jeux ne se réduisent pas forcément à chaud, ça dépend entre quoi et quoi.
Notamment entre les culbuteurs et soupapes.
Et pas mal aussi sur les axes culbuteurs générateurs de bruit si ça ballotte.
Je connais quelqu'un qui ne met presque rien comme jeu sur un 2V.
Je reprends ces propres termes "
des jeux très serrés sur la 2V 0.05 et 0.1 à froid sur le dos de la came depuis 85000 km".
Et c'est pas des blagues je le connais.
Il a aussi agit sur les jeux des axes.
J'ai roulé un peu avec cette Breva.
Et pas de bruit

.
On est plusieurs à avoir constaté que les jeux peuvent augmenter.
Particulièrement sur le 1200 8V.
Donc quand ça chauffe, il y a des constats variables.
Avec les préconisations classiques on est tranquille dans un sens comme dans l''autre.
Et cela n'est donc pas étonnant de voir augmenter les jeux de + 0.05.
Selon le modèle ou moto, cela peut en fonction de x conditions/état général donner des résultats différents.