1100 Titanium - Petouillage à 2000 Tr/mn

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twinrider
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Message par twinrider »

La 10W60 est plus approprié à qui ne roule pas sous 0°,
mais plutôt en été, voire en montagne ...au chaud, quoi ! :wink:
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pascal
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Message par pascal »

twinrider a écrit :La 10W60 est plus approprié
Bonjour,
Houlà !
Tu vas déclencher la guerre toi… :wink: :D :D :D
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twinrider
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Message par twinrider »

non, faut pas être buté, l'huile doit être appariée à son utilisation,
le PI n'est pas une invention tombée du ciel chez guzzi,
j'utilisai donc à l'époque la 10W60 utilisée par BMW : y'a pire, non ?
(on ne trouvai de la 5W40 nul part, et difficilement de la 10W60)
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Bonjour a tous.
Je suis stefannecy a l'origine de ce post.
J'ai voulu changer mon adresse mail de contact, et la nouvelle n'a jamais été validée.

Pour ma part.
je suis rentré en contact avec les personnes de Mandello garage.

Le problème est il semble connu et reconnu.

Ils proposent: le module a 205€ de mémoire, ou la carto a 120€ de mémoire toujours.

En attendant de faire un tour chez eux, j'ai:
recalé le potentiomètre a 164mv soit le max toleré 150+-15mv
et refait une synchro a la rampe a mercure cette fois en y passant du temps, mais vraiment du temps.
La doc Guzzi toléré 20 mm d'écart de mercure, on est resté sur 1 mm maxi.
ce soir premier essai, il fait 30° a Annecy, 1 h de ville, des embouteillages partout.
et, pas de soucis, un régime un peu chaotique a 2000 en 2 ou 3, en ville, dur de faire autrement.
mais incomparable avec avant.

Ce qu'il en ressort, ne pas se fier au guzzidiag, qui m'annonçait 190mv en butée papillons alors qu'au multimètre, il y avait 110.
Pourquoi, je ne sais pas, la correction de la lambda ou autre, aucune idée.

Maintenant, la question se pose pour moi de l'intérêt de la carto.
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Pourquoi tu as calé le TPS à 164 mV ?
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remo
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Message par remo »

slt !alors si mandello garage te dis que c'est un probleme connu et reconnu ca veut dire que toutes les titaniums tournent comme la tienne et qu'il faut un rajout de module ou de carto.perso il lui faut un un vrai reglage de pro guzzi ,j'imagine pas moto guzzi mettre sur le marche un modele qui passerai son temps dans les garages et faire des mecontents...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Message par motoguzziinside »

remo a écrit :slt !alors si mandello garage te dis que c'est un probleme connu et reconnu ca veut dire que toutes les titaniums tournent comme la tienne et qu'il faut un rajout de module ou de carto.perso il lui faut un un vrai reglage de pro guzzi ,j'imagine pas moto guzzi mettre sur le marche un modele qui passerai son temps dans les garages et faire des mecontents...
si si il sont capable cela s 'appelle un moteur evpi et 4v chez guzzi

A+
Dernière modification par motoguzziinside le 28 juin 2016, 14:03, modifié 1 fois.
pp07
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Message par pp07 »

motoguzziinside a écrit :
remo a écrit :slt !alors si mandello garage te dis que c'est un probleme connu et reconnu ca veut dire que toutes les titaniums tournent comme la tienne et qu'il faut un rajout de module ou de carto.perso il lui faut un un vrai reglage de pro guzzi ,j'imagine pas moto guzzi mettre sur le marche un modele qui passerai son temps dans les garages et faire des mecontents...
si si il sont capable celle s 'appelle un moteur evpi et 4v chez guzzi

A+
Salut, c'est ce qui fait tout le charme de ces motos si singulières. J'ai une ev pi de 2003 depuis 2010, je fais mes réglages tps et synchro quand c'est nécessaire, j'ai juste remplacé la sonde à air par un potar pour leurrer l'ecu et je n'ai pas de pétouillage entre 2/3000rpm, j'ai opté pour ne pas dépendre d'un module machin chose ou changer la carto... ou alors peut être quand je me déciderai à racler mes caches culbu sur un circuit :shock: :arrow:
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

164mV doit théoriquement légèrement enrichir surtout sur les bas régimes.
Et la tolérance est à 150 plus ou moins 15.
Pour l'histoire de Guzzi et du fonctionnement, une connaissance qui roule en California vintage arrivait même à caler dans les ronds points, et ne parlons pas du fonctionnement à 2000 m d'altitude.
Il semble en effet que toutes ne soient pas touchées.
Mais, vraiment, traverser une agglomération dans un concert de hoquets, c'est un peu pénible.
Après, il est vrai que sur la route, elle marche super bien, à condition de pas rester sur un filet de gaz.
.
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twinrider
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Message par twinrider »

mon ex titanium (evpi) était pénible aux changements d'altitude
(montagne, plaine ...)
un module mandello avait partiellement réglé le problème,
au 9/10 eme ...
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Ta réponse me fait plaisir.
Et étonnamment , je ne suis pas surpris.
Je vais me payer une cartographie Mandello.
Accompagnée de son réglage.
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Message par Envrac2_leretour »

Salut Stefannecy.
Si ça se règle en changeant une paire de bougies, et avec un bon réglage-équilibrage de carburation, tant mieux. Sinon, le TPS (potentiomètre d'ouverture papillon sous le corps d'injecteur gauche) et le capteur de phase ont la fâcheuse habitude de déclencher des pannes d'allumage ou d'alimentation intermittentes ou à certains régimes (j'ai déjà changé les 2, après avoir bien galéré pour savoir d'où venait le problème). Je viens de faire un équilibrage sur ma EVPI de 2003 suite au même symptome : y'a un mieux, mais je surveille...
Petite parenthèse concernant l'huile à mettre dans une EVPI : ce qui est important dans l'indice de viscosité 5 W 40 ou 50, c'est le 5, celui de la viscosité à froid : les poussoirs hydrauliques sont munis d'orifices très fin, d'où la nécessité d'une grande fluidité de l'huile à froid, pour que le haut moteur soit lubrifié dès les 1ers tours moteurs. Si BMW veut utiliser de la 10 w 60, ils ont surement leurs raisons, mais les préconisations constructeurs, c'est pas fait pour les mouettes...
J'suis parisien : j'aime rien.
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twinrider
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Message par twinrider »

çà n'a aucun sens : c'est pour une PLAGE de températures donnée ...
moteur froid n'a pas la même signification
à la Réunion qu'aux iles Kerguelen :roll:

d'ailleurs, avant, figuraient plusieurs types d'huiles,
selon températures extérieures, sur les carnets d'entretien auto ou moto
Dernière modification par twinrider le 04 juil. 2016, 13:06, modifié 1 fois.
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Bonjour à tous.
J'ai pris rdv chez Mandello Garage début Août .
De toute façon, j'avais prévu d'aller dans le Tarn.
Il va commencer par reprendre le réglage.
Ensuite, on verra.
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pascal
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Message par pascal »

twinrider a écrit :moteur froid n'a pas la même signification
à la Réunion qu'aux iles Kerguelen
Bonjour,
Ben moi, j'croyais qu'au sud il faisait toujours beau et chaud....
On m'aurait menti ? :shock:
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