1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA
Jouer sur la longueur des amortos, je ne le ferais pas .
Nos Calif ont une qualité d'amortissement pas géniale d'origine (sauf à mettre des Shock Factory, EMC, Fournales, etc) et réduire le débattement n'arrangera pas les choses...
Faire travailler la selle par un bon sellier me semble plus raisonnable.
Nos Calif ont une qualité d'amortissement pas géniale d'origine (sauf à mettre des Shock Factory, EMC, Fournales, etc) et réduire le débattement n'arrangera pas les choses...
Faire travailler la selle par un bon sellier me semble plus raisonnable.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Lancia B a raison , tu peux trouver un bon sellier ,réputé de préférence , qui pourra te rabaisser la selle ,réduire la largeur ou il n'y en a pas besoin et en même temps la rendre plus confortable .
Merci pour ces conseils . Comme je l'ai déjà dit sur une autre " Question "........
Je vais essayer (suivant la finance ) des Schock Factory (confort et +) et de modifier la selle .
Chez Briand sellier à côté de Chambéry , lequel m'a déjà refait des selles Nickel ( Ducat ST3s )
Je gagnerais 2cm , donc les pieds bien à plat , avec l'angle des compas
Nécessaire pour tenir le poids de ma Belle EV Bon maintenant les amis dans 18 jours c'est le Printemps caramba ay ay ay
Qu'importe la destination l'important est le VOYAGE
Je vais essayer (suivant la finance ) des Schock Factory (confort et +) et de modifier la selle .
Chez Briand sellier à côté de Chambéry , lequel m'a déjà refait des selles Nickel ( Ducat ST3s )
Je gagnerais 2cm , donc les pieds bien à plat , avec l'angle des compas
Nécessaire pour tenir le poids de ma Belle EV Bon maintenant les amis dans 18 jours c'est le Printemps caramba ay ay ay
Qu'importe la destination l'important est le VOYAGE
- Guzzovitch
- Tour de France
En dessous de 1m75 y'en a qu'on eu des problèmes.José-Léon a écrit :Bonjour.
J'ai un doute concernant la maniabilité d'une Calif 1100 EV
Je dois aller chercher la mienne . Mais j'ai lu qu'en dessous de 1,75 m il pouvait y avoir des difficultés ?????
Dites moi ...je flippe
Mais c'est surtout au dessus de 1m75 qu'il y en a qui ont eu des problèmes.
Table de Procuste pour tous !

Parole de vieux Guzziste.
Guzziste depuis octobre 2017, ce qui ne nous rajeunit pas.

Question subsidiaire : combien de yards fait un Guzz ?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
-
- Connait son département
Moi 1,75 m et calif 3 , pas de problèmes et je dirais même pile la bonne taille au niveau des gambettes parce que après le genou aurait frotté contre le cylindre gauche.
J'ai un copain qui a une 1100 carbu et fait 1,66 m et c'est pour lui la moto idéale, sois serein ça devrait le faire sans problèmes.
J'ai un copain qui a une 1100 carbu et fait 1,66 m et c'est pour lui la moto idéale, sois serein ça devrait le faire sans problèmes.
1m73 et aucun souci c'est un vélo.
Par contre les plus de 1m80 doivent souffrir !!
-
Bah non pourquoi????LanciaB a écrit :1m73 et aucun souci c'est un vélo.
1.83 m je suis nickel juste turbulence à 120 km/h avec mon casque, il va falloir en gérer un mieux mais bon ... champ de vision au dessus de la pelle à tarte je préfère

Tu n'as pas les genoux qui tapent les culasses ?
-
LanciaB a écrit :Tu n'as pas les genoux qui tapent les culasses ?
Salut
non ça va ..ça passe
j' en suis pas loin mais c'est bon

ça me garde les genoux au chaud....
je pense l' idéal par la suite, modifier la selle pour être décalé vers l'arrière
si vraiment je veux être perfectionniste.
- le cheminot
le problème sur la Calif quand on est court sur pattes ce n'est pas la hauteur de selle, c'est de rentrer la béquille latérale une fois assis sur la moto !
- calif06
- European Tour
+1 et bien écartes les papattes à l'arrêt à cause des reposes pieds plates formes
-
Moi Calif 3 , 1,75 et ça va bien.
Par contre niveau guiboles il ne faut pas plus sinon j'aurais été géné par le cylindre gauche.
Pour ce qui est de la latérale effectivement il faut que je descende du bolide.
Mais ce que j'aime sur cet engin est que le volume n'empêche pas une très bonne maniabilité.
J'ai un pote court sur pattes qui fait 1,67 m et ça lui va très bien avec une 1100.
Par contre niveau guiboles il ne faut pas plus sinon j'aurais été géné par le cylindre gauche.
Pour ce qui est de la latérale effectivement il faut que je descende du bolide.
Mais ce que j'aime sur cet engin est que le volume n'empêche pas une très bonne maniabilité.
J'ai un pote court sur pattes qui fait 1,67 m et ça lui va très bien avec une 1100.
Alors vraiment je comprends pas cette histoire de cylindre sur les genoux...
J'ai eu une Calif 1100i (donc une III niveau position), maintenant une EV Speciale (sans plates formes donc).
Je mesure 1,94m, jamais mes genoux n'ont été gênés...
J'ai certes un peu de mal à trouver ma position pour soulager mon dos (reposes pieds trop en avant pour se soulager sur ses jambes, dos droit c'est sympa mais finalement ça tasse les vertèbres...).
J'ai mis un guidon de Jackal, moins maousse que le Speciale, qui me penche un poil plus en avant ...
Mais rien à faire, mes lombaires finissent toujours par crier "pitié !"...
Par contre, les genoux, non, vraiment, je vois pas ce qui cloche ???
(ou j'ai les cuisses très courtes ? Je ne pense pas...)
J'ai eu une Calif 1100i (donc une III niveau position), maintenant une EV Speciale (sans plates formes donc).
Je mesure 1,94m, jamais mes genoux n'ont été gênés...
J'ai certes un peu de mal à trouver ma position pour soulager mon dos (reposes pieds trop en avant pour se soulager sur ses jambes, dos droit c'est sympa mais finalement ça tasse les vertèbres...).
J'ai mis un guidon de Jackal, moins maousse que le Speciale, qui me penche un poil plus en avant ...
Mais rien à faire, mes lombaires finissent toujours par crier "pitié !"...
Par contre, les genoux, non, vraiment, je vois pas ce qui cloche ???
(ou j'ai les cuisses très courtes ? Je ne pense pas...)

Ben quoi ?
Salut à tous !
En ce qui me concerne, je n' arrive pas à trouver une position qui me convienne sur la Stone, que je trouve fatigante à conduire.
Le changement de selle par une King and Queen a pourtant bien amélioré les choses, pourtant ce n' est pas le top, le guidon me donne une posture fatiguante, trop bas et trop en avant.
J' ai également noté que les repose-pieds sont un peu trop écartés.
Bref, beaucoup de crampes au fil des bornes.
Les pneus montés ( des Lazertec ) ne participent sûrement pas non plus à l' ensemble...
Tout ceci pour dire que les morphologies doivent participer au plus ou moins bon ressenti, pour autant, je m'interroge depuis longtemps sur la cohérence en terme d' ergonomie de cette bécane.
Mon sentiment est que le "design" a prévalu sur le reste, sans prendre en considération cette question de l'ergonomie...
A+, Loïc.
En ce qui me concerne, je n' arrive pas à trouver une position qui me convienne sur la Stone, que je trouve fatigante à conduire.
Le changement de selle par une King and Queen a pourtant bien amélioré les choses, pourtant ce n' est pas le top, le guidon me donne une posture fatiguante, trop bas et trop en avant.
J' ai également noté que les repose-pieds sont un peu trop écartés.
Bref, beaucoup de crampes au fil des bornes.
Les pneus montés ( des Lazertec ) ne participent sûrement pas non plus à l' ensemble...
Tout ceci pour dire que les morphologies doivent participer au plus ou moins bon ressenti, pour autant, je m'interroge depuis longtemps sur la cohérence en terme d' ergonomie de cette bécane.
Mon sentiment est que le "design" a prévalu sur le reste, sans prendre en considération cette question de l'ergonomie...

A+, Loïc.
Plus ou moins la même conclusion que toi...
NB : quand je fous mes grands panards à la fois sur les repose-pieds avant et arrière, la position est un peu plus sympa...
J'ai déjà acheté de quoi bricoler un jour des commandes reculées, il va falloir que je me penche là-dessus.
Problème : si je recule les commandes, alors les repose-pieds passagers vont gêner, donc ils seront eux aussi à modifier...
Pour l'instant pour le peu que je roules, je me foule pas trop...
NB : quand je fous mes grands panards à la fois sur les repose-pieds avant et arrière, la position est un peu plus sympa...
J'ai déjà acheté de quoi bricoler un jour des commandes reculées, il va falloir que je me penche là-dessus.
Problème : si je recule les commandes, alors les repose-pieds passagers vont gêner, donc ils seront eux aussi à modifier...
Pour l'instant pour le peu que je roules, je me foule pas trop...
Ben quoi ?