V50 II - de l'huile dans les carbus
Ah, pour les rayures, piston HS et cylindre itou.
Je ne connais pas bien les V 50, cylindre traité Nickasil ou chemisé ?
Si traité Nickasil, le cylindre est à changer, sinon réalésage.
A+, Loïc.
Je ne connais pas bien les V 50, cylindre traité Nickasil ou chemisé ?
Si traité Nickasil, le cylindre est à changer, sinon réalésage.
A+, Loïc.
Dernière modification par guyader le 19 déc. 2015, 22:03, modifié 1 fois.
- variel
- World Trip Runner
Je dirais pour les soupapes, avant nettoyage c'est dur à dire comme ça. En tout cas, elles ne sont pas fraîches.
Les cylindres/pistons rayés sont morts, inutile d'insister.
Soit tu cherches un moteur de rechange, p. ex. chez Pete Morcombe, soit pour cher tu remplaces les cylindres/pistons, et les soupapes.
Le moteur a visiblement souffert : défaut d'huile, ou cochonneries…
Les soupapes ont dû subir un réglage approximatif qui a fait qu'elles ne fermaient pas.
Si tu tombes le carter d'huile pour regarder la crépine, il doit y avoir à manger dedans.
LMT
Les cylindres/pistons rayés sont morts, inutile d'insister.
Soit tu cherches un moteur de rechange, p. ex. chez Pete Morcombe, soit pour cher tu remplaces les cylindres/pistons, et les soupapes.
Le moteur a visiblement souffert : défaut d'huile, ou cochonneries…
Les soupapes ont dû subir un réglage approximatif qui a fait qu'elles ne fermaient pas.
Si tu tombes le carter d'huile pour regarder la crépine, il doit y avoir à manger dedans.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
Vois du côté de Barnabé, un kit cylindre/piston neuf doit faire dans les 350 à 400€, je crois, et il t'en faudrait 2, plus éventuellement les soupapes et quelques bricoles à rajouter.
Si tu veux rire, il y a même des kits en Ø80 pour le V50, ça te met la cylindrée à 590cc… +/- 1000€ la paire, quand même !
LMT
Si tu veux rire, il y a même des kits en Ø80 pour le V50, ça te met la cylindrée à 590cc… +/- 1000€ la paire, quand même !
LMT
- twinrider
- World Trip Runner
2 culasses complétes + tiges
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
peut être cylindres/pistons ici
peut être cylindres/pistons ici
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
héhé Merci Messieurs!
J'avais déjà tel un des liens DuBonC..., mais je ne connaissais pas le sudiste qui ne sait pas d'où sortent ses pièces. Ce qui est cool c'est que ça ressemble à du V50 II. Je lui re tel demain midi, pour discuter plus et surtout prendre des cotes (il n'était pas dispo).
Pour Barnabé, j'ai envoyé un mail.
Je vais vous avouer que j'me suis demandé quelques fois si je revends en pièces, ou si je remonte un brélon qui tourne. Mais je pense qu'il est plus intelligent (financièrement parlant) de la remonter même si ça coute 6 ou 800€
Car... je ne vous l'ai pas dis, mais l'ancien incompétent qui avait la moto... il avait scié/limé les plats des vis de réglages de culbus. Car il avait cassé les picots qui permettait de régler avec un tourne vis plat, et du coup il avait bricolé n'importe comment.
Et comme je disais au début : le démarreur avait lâché (c'était un fil à ressouder), il avait mis un sucre et un interrupteur de lampe de chevet scotché au guidon...
Du coup je pense qu'en limant les vis de réglages de culbus avec sa compétence mécanique hors du commun, il a tout fait tomber dans le moteur, et ça m'a ruiné le bas moteur.
Je me questionne donc sur l'état du vilebrequin, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeu anormal.
J'espère donc que ça vaut quand même le cout de refaire le moteur...
J'avais déjà tel un des liens DuBonC..., mais je ne connaissais pas le sudiste qui ne sait pas d'où sortent ses pièces. Ce qui est cool c'est que ça ressemble à du V50 II. Je lui re tel demain midi, pour discuter plus et surtout prendre des cotes (il n'était pas dispo).
Pour Barnabé, j'ai envoyé un mail.
Je vais vous avouer que j'me suis demandé quelques fois si je revends en pièces, ou si je remonte un brélon qui tourne. Mais je pense qu'il est plus intelligent (financièrement parlant) de la remonter même si ça coute 6 ou 800€
Car... je ne vous l'ai pas dis, mais l'ancien incompétent qui avait la moto... il avait scié/limé les plats des vis de réglages de culbus. Car il avait cassé les picots qui permettait de régler avec un tourne vis plat, et du coup il avait bricolé n'importe comment.
Et comme je disais au début : le démarreur avait lâché (c'était un fil à ressouder), il avait mis un sucre et un interrupteur de lampe de chevet scotché au guidon...
Du coup je pense qu'en limant les vis de réglages de culbus avec sa compétence mécanique hors du commun, il a tout fait tomber dans le moteur, et ça m'a ruiné le bas moteur.
Je me questionne donc sur l'état du vilebrequin, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeu anormal.
J'espère donc que ça vaut quand même le cout de refaire le moteur...
- variel
- World Trip Runner
Je te conseille d'appeler Barnabé, tu prendra ainsi la mesure du bonhomme…
Jeu au vilebrequin : si tu avais du jeu, tu l'aurais déjà entendu — et il n'aurait pas duré beaucoup.
Par contre, tu peux avoir de l'usure aux coussinets de bielles sans que ça s'entende.
Regarde dans le carter d'huile (il y a une poignée de vis à retirer, et le filtre à huile). Tu trouveras des choses, j'en suis à présent certain !
Enfin, j'espère pour toi que tu n'as pas payé trop cher ta machine…
LMT

Jeu au vilebrequin : si tu avais du jeu, tu l'aurais déjà entendu — et il n'aurait pas duré beaucoup.
Par contre, tu peux avoir de l'usure aux coussinets de bielles sans que ça s'entende.
Regarde dans le carter d'huile (il y a une poignée de vis à retirer, et le filtre à huile). Tu trouveras des choses, j'en suis à présent certain !
Enfin, j'espère pour toi que tu n'as pas payé trop cher ta machine…
LMT
Bonjour!
J'ai besoin de vous!!
Est ce que vous habitez vers Albi?
J'ai trouvé cette offre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
le mec semble avoir un moteur de V50, mais ne sait pas si c'est du I, II ou III.
Il l'a acheté non tournant.. et ne connait pas l'état du moteur.
Comme c'est à 5h de route de chez moi, est-ce que quelqu'un peut y jeter un oeil, déculasser, et me dire si c'est une bonne occas.
Kilométrage non connu
prix 400€
qu'en pensez vous?
J'ai besoin de vous!!
Est ce que vous habitez vers Albi?
J'ai trouvé cette offre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
le mec semble avoir un moteur de V50, mais ne sait pas si c'est du I, II ou III.
Il l'a acheté non tournant.. et ne connait pas l'état du moteur.
Comme c'est à 5h de route de chez moi, est-ce que quelqu'un peut y jeter un oeil, déculasser, et me dire si c'est une bonne occas.
Kilométrage non connu
prix 400€
qu'en pensez vous?
-
- European Tour
Bon, j'ai un peu nettoyé quelques pièces, pour bosser au propre.
Je ne sais pas si je l'avais dis... mais j'avais les deux joints de culasses HS. Je pensais à un défaut de serrage ou autre... Mais la loi de l'emmerdement maximal est bien présente! Les fuites étaient sur des défauts du plan de joint. Les deux culasses sont foutues aussi. Elles ont pris un coup, sur le plan de joint cuivre. Les deux!
Donc, soit je cherche un moteur en bon état et j'en fais une métisse.
Soit je revends pour pièces! Car la liste s'allonge, avant même d'avoir regardé le bas moteur (sachant que j'avais refais les freins, pour être en sécu avant tout, ainsi que les carbus. Les chromes sont propre, les roues aussi, etc)
Je ne sais pas si je l'avais dis... mais j'avais les deux joints de culasses HS. Je pensais à un défaut de serrage ou autre... Mais la loi de l'emmerdement maximal est bien présente! Les fuites étaient sur des défauts du plan de joint. Les deux culasses sont foutues aussi. Elles ont pris un coup, sur le plan de joint cuivre. Les deux!

Donc, soit je cherche un moteur en bon état et j'en fais une métisse.
Soit je revends pour pièces! Car la liste s'allonge, avant même d'avoir regardé le bas moteur (sachant que j'avais refais les freins, pour être en sécu avant tout, ainsi que les carbus. Les chromes sont propre, les roues aussi, etc)
- variel
- World Trip Runner
Sans vouloir te coller le bourdon, ça ne s'arrange guère, ton truc…
Il serait plus sage de voir un moteur de rechange, et surtout plus simple…
Je ne saurais pas dire ce qu'il y a eu au juste, mais le moteur a mal vécu.
Par contre, on ne voit pas bien si le moteur est complet…
LMT
Il serait plus sage de voir un moteur de rechange, et surtout plus simple…
Je ne saurais pas dire ce qu'il y a eu au juste, mais le moteur a mal vécu.
Sinon, pour les pièces sur Albi, ça ressemble assez à un moteur de V50-3 ; c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans son titre.J'ai trouvé cette offre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Par contre, on ne voit pas bien si le moteur est complet…
LMT